Auteur Sujet: silentblocs de roue arrière (moyeu)  (Lu 165 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
silentblocs de roue arrière (moyeu)
« le: 19 février, 2019, 23:49:40 »
Avez vous eu à changer ces pièces, censées amortir le couple, car sur les premiers rapports je trouve la bulldog assez brutale et pas du tout agréable, quand il s'agit de rouler dans les bouchons ou autres ralentissements :-\
alors si on part du principe que le caoutchouc s'assèche et durcit avec les années... y aurait il un phénomène de retractation?
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne minos27

• Bol d'or
  • Bulldog: je possède un BT 1100 de 2003
Re : silentblocs de roue arrière (moyeu)
« Réponse #1 le: 20 février, 2019, 07:45:23 »
Tu as quel kilométrage actuellement? L'an dernier j'ai démonté ma roue pour vérifier l'état des silent-bloc et franchement, ormis si le caoutchouc a durci, ils paraissaient encore en parfait état. Du coup je ne les ais pas changé même si parfois à petite vitesse (en 2ème à 30 km/h par exemple) j'ai l'impression de petits a-coups!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 20 février, 2019, 08:56:11 »
 ... C'est vrai qu'avec le temps ... toutes les pièces s'usent et il est fort possible qu'en dépendant de la circulation rencontrée, de la façon de conduire avec l'endroit où on roule ... ça peut se changer.
Il y à aussi le phénomène de bien graisser la poignet, le câble et toute la transmission de l'embrayage pour éviter les micros accoues d'un petit grippage, et encore une fois, une bonne huile moteur 10<40 ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #3 le: 20 février, 2019, 09:36:09 »
je reviens sur les à coups, rien à voir avec le c/c. plutôt la carburation, la synchro ?

le C/C, si il est mort, ça va faire des petits chocs puisque la couronne va se balader... Mais ils sont très costauds !!!
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #4 le: 20 février, 2019, 13:21:09 »
Dante un petit check-up des cartillages poignets, coudes,épaules ou un petit verre avant de prendre la route. Chez certains ca allonge les bras.  :45:  :931338:

Sérieusement je ne connais pas l'élasticité des caoutchoucs neuf. Va essayer une BM, tu verras c'est plus doux  ;D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : silentblocs de roue arrière (moyeu)
« Réponse #5 le: 20 février, 2019, 15:15:43 »
Tu as quel kilométrage actuellement? L'an dernier j'ai démonté ma roue pour vérifier l'état des silent-bloc et franchement, ormis si le caoutchouc a durci, ils paraissaient encore en parfait état. Du coup je ne les ais pas changé même si parfois à petite vitesse (en 2ème à 30 km/h par exemple) j'ai l'impression de petits a-coups!

alors oui c'est à ce genre de vitesse que je la trouve pas vraiment douce.

je reviens sur les à coups, rien à voir avec le c/c. plutôt la carburation, la synchro ?

le C/C, si il est mort, ça va faire des petits chocs puisque la couronne va se balader... Mais ils sont très costauds !!!

les réglages ont été faits l'an dernier, avec le changement de gicleurs et les soupapes (qui ne bougent pas au passage..)
et ce que j'observe ne concerne pas la carbu, c'est le type d'à coups comme des ratés, quand je parle de brutale, c'est sur la décélération/accélération, quand on roule cul à cul, sans avoir à jouer avec l'embrayage, un peu comme un silentbloc moteur sur une caisse, du ON/OFF quoi
alors ok le cardan implique pas de phénomène élastique comme une chaine qui s'étire, mais ça pourrait être moins brusque.

Tsou, graissage des câbles fait, et poignée de gaz qui ne touche pas la masselotte de guidon (comme j'avais au départ)
Tsoudugaz

Hors ligne minos27

• Bol d'or
  • Bulldog: je possède un BT 1100 de 2003
« Réponse #6 le: 20 février, 2019, 15:42:31 »
Moi aussi révision faite l'an dernier avec synchro carbu et graissage câbles. Du coup reste les silent blocs.

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #7 le: 20 février, 2019, 16:36:33 »
jamais eu de souci avec les silentblocs
les mien sont d'origine et ont 91000 km

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #8 le: 20 février, 2019, 20:12:51 »
le truc con c'est que j'ai fait changer mon pneu arrière au début de mon idylle mais j'ai forcément, j'avais pas remarqué la chose... alors que les silentblocs étaient sortis pour le coup!! :44:
et comme on croise pas mal de sites qui proposent cette pièce, au même titre que les pipes d'admission et autres pièces réputées faiblir, je me disais que c'était peut être aussi une tare sur les motos à cardan :crazy:
Tsoudugaz