Tu as quel kilométrage actuellement? L'an dernier j'ai démonté ma roue pour vérifier l'état des silent-bloc et franchement, ormis si le caoutchouc a durci, ils paraissaient encore en parfait état. Du coup je ne les ais pas changé même si parfois à petite vitesse (en 2ème à 30 km/h par exemple) j'ai l'impression de petits a-coups!
alors oui c'est à ce genre de vitesse que je la trouve pas vraiment douce.
je reviens sur les à coups, rien à voir avec le c/c. plutôt la carburation, la synchro ?
le C/C, si il est mort, ça va faire des petits chocs puisque la couronne va se balader... Mais ils sont très costauds !!!
les réglages ont été faits l'an dernier, avec le changement de gicleurs et les soupapes (qui ne bougent pas au passage..)
et ce que j'observe ne concerne pas la carbu, c'est le type d'à coups comme des ratés, quand je parle de brutale, c'est sur la décélération/accélération, quand on roule cul à cul, sans avoir à jouer avec l'embrayage, un peu comme un silentbloc moteur sur une caisse, du ON/OFF quoi
alors ok le cardan implique pas de phénomène élastique comme une chaine qui s'étire, mais ça pourrait être moins brusque.
Tsou, graissage des câbles fait, et poignée de gaz qui ne touche pas la masselotte de guidon (comme j'avais au départ)