Auteur Sujet: Royal Enfield  (Lu 171 fois)

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
Royal Enfield
« le: 01 juin, 2019, 22:10:15 »
bonsoir

j'ai peut être l'occasion d'acheter une Royal Enfield 500 classic EFi à un bon prix. Le look est top mais avec ses 27 ou 28 chevaux ,  on roule à 90/100 voir 110 avec un freinage très léger Même si je suis pas un fan de vitesse j'aime les reprises et les accélérations de la bull et je dois avouer qu'en faisant un aller retour Hyères Nice par exemple pour un RDV pro ma vitesse de croisière augmente de plus en plus avec des pointes à des vitesses non autorisées depuis que je l'ai bien en main.
Mon fils me dit de ne pas acheter la RE car après quelques jours à la regarder , je vais me lasser de ses piètres performances et peut être finir par reconnaître qu'elle est dangereuse vu sa vitesse .Malgré son jeune âge , il me semble avoir raison , qu'en pensez vous?

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Royal Enfield
« Réponse #1 le: 01 juin, 2019, 22:42:58 »
J'ai faillit en acheter une ….. bhin , J'ai acheté un Bt 

Le manque de puissance est  bhin y'a pas de puissance et c'est tout

c'est la moto idéal pour les jeune permis qui veulent une meule néoretro

Je crois que j'aurai fait un choper car autant se trainer avec style LOL

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
« Réponse #2 le: 01 juin, 2019, 22:56:41 »
Je pensais la prendre en complément de la bull mais  même ça semble être une bêtise

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #3 le: 02 juin, 2019, 11:11:54 »
J'en avais convoyée une pour un copain qui se mariait (forcément, le matin du mariage il n'avait pas que ça à faire), sur de la petite route sympa en corse (entre ajaccio et propriano), donc un peu de route de montagne, mais roulante quand même.

Passé les 10-15 premiers kilomètres de découverte, ou je m'amusais avec la position de conduite bien basse, sur une selle plate, et ben j'ai trouvé ça mou.
Et pourtant avec la Bull, on a l'habitude de ne pas avoir beaucoup de chevaux (mais on a du couple).
Là c'est juste mou. Ca accélère sans tirer les bras, ça freine mal, le cadre est mou...

Tant qu'à faire d'avoir une moto un peu molle, un peu naze, mais pour s'amuser quand même, je prendrais plutôt une vrai ancienne (en ce moment je me fais plaisir avec la vieille CB125 du beau père. C'est moins puissant que la Enfield (15 chevaux), ça freine pas, c'est un chewing-gum, mais je m'amuse).

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #4 le: 02 juin, 2019, 14:18:30 »
Je rejoins Ylepoyet, tant qu'à se trainer le.cul sur le bitume, autant le faire avec une moto qui n'a rien à cacher. Et au passage, j'ai plusieurs fois lu que les RE ne sont pas des modèles de finition... en néo rétro je préfère du Mash en 125, pour la ville.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy: