bon, je me dis que des bougies irridium ça aiderait bien ma titine, donc je vous la fait courte : j’achète, je démonte, je remplace et je démarre, jusque là tout va bien...et pis ça cale ! merdum, je relance mais impossible elle cale et recale etc...bon, je démonte les irridium, je remets les vieilles après les avoir brossé un peu. Idem, plus de ralenti..alors là, je me dis que j'ai dû faire un truc qu'il fallait pas, et après une bonne demie heure de recherche, j'ai trouvé !!! en tirant comme un malade sur l'anti parasite du cylindre arrière, j'ai défait la petite durite qui part du robinet d'essence sur le boitier arrière sous le réservoir et patatras...cherchons pas plus loin, j'essaye de la remettre mais elle est tellement cramée que même en la recoupant un peu elle ne faisait que se déchirer et impossible de la remboiter. J'ai donc acheté un morceau neuf , remplacé et c'était redevenu comme avant. donc méfiez vous les amis, sans cette durite, point de démarrage possible et une belle prise d'air qui immobilise la belle.
Je vais en profiter pour regarder de plus près toutes les autres durites car je me dis que vu l'état de celle-là, il y a fort à parier que d'autres vont craquer et si c'est l'essence, ça va pas faire du joli joli.