Auteur Sujet: Avis bulldog avant achat  (Lu 250 fois)

Hors ligne Fab6984

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: Non mais en projet
Avis bulldog avant achat
« le: 16 juin, 2019, 22:00:25 »
Bonjour,
J'aimerais acheté un bulldog j'en ai trouvé un sympa mais je voulais avoir votre avis sur pas mal de points technique.
La moto est de 2004 et a environ 40 000 miles soit 64000 au compteur ( est ce que c'est possible de passer en km).
La roue libre a était changé  a 40 000km mais il y a 8 ans en même temps que le régulateur de tension (Quel est la durée de vie de ces composant est ce gênant).
L'embrayage a était réalisé il y a moins de 6 moins environ a 63 000km est ce normal (pas trop tard)?
Le mec ne me parles a aucun moment de vérification de jeu de soupapes  ou de réglage carbu est ce normal? et  il y a t'il des choses a prévoir niveau moteur et carbu?
Voila beaucoup de question je sais mais je ne connais pas trés bien ces bestioles et la moto n'est pas proche de chez moi je préfere avoir l'avis de pro ^^.
Je pense pouvoir avoir la moto pour 2500 qu'en pensé vous...
En tout cas merci de votre aide .

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Avis bulldog avant achat
« Réponse #1 le: 17 juin, 2019, 00:20:07 »
 :BVN:

Le seul moyen de passer en Km serait de changer le compteur ce qui va occasionner des frais. Sinon certain on personnalisé le fond du compteur. Donc dans ton cas avec un minimum de soin il doit être possible de reproduire une graduation adapté à nos latitudes ou de garder les miles et rajouter quelques repères en km (30,50,80,90,130).

La roue libre est d'origine sur des motos aussi anciennes que celle que tu convoites. Voir les bonnes pratiques pour éviter ce problème
http://krlionel.free.fr/bt1100_bonnepratique.htm

L'embrayage. Je crois qu'on en a sur le forum qui on 100000 km. Le fait qu'il soit récent c'est mieux

Le jeu aux soupapes ne bouge pratiquement pas mais si besoin comme beaucoup si son collé, tu trouveras plein d'info sur le forum.

Les carbus et le réservoir, à part les joints qui vieillissent comme tout le monde et qui ne sont pas très cher, tu trouveras ici des tutos pour régler le ralenti, la richesse et la synchro, qui normalement ne bougent pas trop.

2500€ le prix est plus que correct si l'aspect et les consommables sont bon

Juste une question. La moto est immatriculée en France?
Et attention avec la conduite à gauche  :45:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #2 le: 17 juin, 2019, 13:47:39 »

Et attention avec la conduite à gauche  :45:

Kilékon :45:

Il y a un sujet «comment bien choisir sa bull» qui pourra t'aider.
Si embrayage neuf, il doit pas patiner à la faveur du couple, sinon il y a un mauvais réglage ou encore des pièces fatiguées.
Niveau administratif, c'est pas chiant si toujours immat anglaise?

Par contre quitte à te filer 2/3 tuyaux, essaie de nous faire une petite prés' sympa :411693:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Fab6984

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: Non mais en projet
« Réponse #3 le: 17 juin, 2019, 14:45:55 »
Nn enfaite la moto est francaise le compteur est bien de france c est juste le compteur kilometrique (numerique ) qui est affiché en miles ^^

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 17 juin, 2019, 15:10:17 »
je crois qu'il y a une manip pour passer de miles en kms...
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #5 le: 17 juin, 2019, 15:16:37 »
De mémoire, il faut appuyer sur SET et RESET en même temps et mettre le contact en maintenant les boutons. Mais je ne sais plus si c'est pour les V1 ou V2...
Je te conseillerais de le faire sur la moto avant de l'acheter pour voir si ça fonctionne, car sinon c'est changement de compteur (ou bien rouler en miles pour limiter les frais)

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #6 le: 17 juin, 2019, 16:20:11 »

je crois qu'il y a une manip pour passer de miles en kms...
oui y a juste une manip à faire

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #7 le: 17 juin, 2019, 22:53:28 »
Je n'ai pas trouvé de manip pour passer des miles aux km dans le manuel Yam.
Par contre, il existe 2 types de compteur.
le compteur en km pour l'Europe en général
le compteur avec une double graduation miles/km avec totalisateur distance en miles pour les USA et les anglais( ils n'ont jamais vraiment fait partie de l'Europe :44: :44: :44:).
S'il a ce type de compteur,
soit il change mais ça risque de coûter bonbon,
soit il s'adapte aux miles en faisant comme dit Dante: poser des repères sur le compteur à 50, 70, 80, 110 et 130 km.
C'est ce que j'ai fait sur ma Kawa qui a ce type de compteur. Pour les vitesses, avec les repères, pas de souci.
Par contre, pour les distances, faut pas oublier que c'est des miles et multiplier par 1,6 sino ça peut surprendre. :45: :45: :45:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #8 le: 17 juin, 2019, 23:39:42 »
C'est pas moi qu'a dit, c'est Harouz... C'est vrai qu'on est habitué à lire ses conneries mais là c'est sérieux  :44: :vi:

La manip par contre, de mettre reset + set puis contact je crois que c'est pour l'échéance de vidange. :P
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Re : Avis bulldog avant achat
« Réponse #9 le: 18 juin, 2019, 00:19:41 »
C'est pas moi qu'a dit, c'est Harouz... C'est vrai qu'on est habitué à lire ses conneries mais là c'est sérieux  :44: :vi:

Ca va couter cher ça  ;D

Pour Fab6984 c'est le totalisateur qui est en miles. Donc pas si grave si les vidanges sont signalé au bon moment.