Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, pour une raison qui dépasse encore mon entendement, cette vile béquille ne s'est pas présentée comme elle l'eut du et s'est repliée, inadmissible... En résumé grâce à quelqu'un du forum que je ne nommerai pas mais, sachez, qu'il est magicien et noir, je répare mon levier d'embrayage cassé alors que ma belle rencontrait plus ou moins doucement un bitume peu accueillant.

En échangeant la poignée, je réalise que le câble est... Disons... Sec autant que ma gorge à l'instant... pose : verre de rosé. (Je ne vous fais pas l'affront de vous mettre une photo de la chose : je suis certain que, parmi vous, quelques-uns voient parfaitement sur quoi se porte mon attention)...
De retour...
Le but est donc de mettre de l'huile dans cette gaine.

Pour cela, il vous faudra :
- une clef de 10 plate
- une clef à tube de 10
- un morceau de chatterton
- une pochette cristal, plastique... ou tout autre bidule pouvant servir à la chose
- un peu d'huile moteur (visqueuse si possible)
Après avoir enlevé le caoutchouc noir juste à côté de la poignée d'embrayage (enlevez le délicatement en le faisant coulisser le long de la gaine... Il n'est pas question d'y aller au cutter !!!! Sauvages)
Mesurez l'écartement entre les deux visses comme sur la photo afin de pouvoir rapidement retrouver le réglage

Avec vos clefs de 10 (plate dessus, à tube dessous) démontez l'écrou autobloquant du dessous puis celui du dessus afin de sortir délicatement votre poignée du câble alors qu'elle est dégagée de son axe.

Alignez les fentes afin de pouvoir sortir le câble de son logement en tournant les visses

Vous pouvez alors dégager la gaine et la libérer de la poignée.
Autour de la gaine, faites un cône avec votre pochette plastique et allez y franco au chatterton pour bien étanchéifier le bas, puis fixez au mieux ce cône vers le haut.

Il ne vous reste plus qu'à mettre un peu (un peu pas trois litres ni un millième de millilitre non plus) d'huile dans le cône et de laisser s'écouler le liquide dans la gaine. Le pote Newton bosse pour vous.

A la question :
"quand est-ce que l'on sait que c'est bon ?"
La réponse est simple :
"Ca ressort à l'autre bout !!!! " pensez à mettre quelque chose sous le moteur !!!!!
Après... Dans l'autre sens en remettant le même écartement et avec délicatesse le petit caoutchouc protecteur...
C'est presque simple la mécanique !!!!!