Salut à tous !
voici ce qui m'a occupé en janvier/février:
Remplacement de la roue libre du démarreur, suite aux remarques de Patcaro59 et Angelus au VRAC du NORD
Merci à eux de m'avoir évité une galère

Merci à Minos pour son Tuto
http://krlionel.free.fr/Bt_1100_reparation_roue_libre.htmJe ne suis pas mécano, ce tuto est sans prétention
c'est juste pour partager un retour d'expérience pour ceux qui voudraient se lancer ou pour ceux qui ce demande à quoi ça ressemble..
Retrouver le fil de conversation concernant les pièces ici
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79498.msg124564#msg124564Récap:Prix avec transport: 147,99 USD via PayPal soit 137,03€ débité
douane: 36€
soit 173.03€
Ref eBay: 380768659192
Vendeur: enginesourcing
Lien eBay:
http://www.ebay.fr/itm/380768659192?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITA quoi sert la roue libre ?Quand on donne un coup de démarreur:
- Avec la batterie, le moteur électrique du démarreur entraîne le V2 de la Bulldog.
- Le moteur de la Bull démarre
- Sans roue libre, le moteur de la Bull entraînerait à son tour le démarreur qui finirait par casser ou exploser.
- Donc la roue libre permet au démarreur d’entraîner le 1100 de la Bull, mais le 1100 de la Bull ne peut pas entraîner le démarreur.
- Le prob c'est que la roue libre s'use anormalement sur cette moto.
- Donc quand la roue libre est complètement usée, le démarreur tourne dans le vide et n'entraîner pas la 1100.
- Là, c'est le drame, on ne peut plus démarrer la moto.
-> Le remplacement de la roue libre qui s'use prématurément permet d'éviter la panne
Point de départ:
Démontage des accessoires: écope, support câble embrayage etc..
Démontage de la commande d'embrayage
Démontage du carter
Traçage des repères d'ancrage dans le but de construire un extracteur
Démontage carter culbuteur
Démontage des bougies et mise en place d'un chiffon pour éviter que quelque chose tombe dans les troues
Calage du moteur en tournant le volant magnétique: Culbuteurs pointeau en haut et mettre le foret de 5.5 pour immobiliser le volant magnétique.
Démontage pignon démarreur (juste un circlips) pour ne pas être gêné et montage de l'extracteur:
La course des 3 vis doit être égale pour un effort bien réparti sur le volant, sinon l'extracteur aura un effort en diagonal et c'est pas bon
Le chiffon permet de protéger le volant magnétique du cliquet métalique
Il faut terminer le serrage sur l'axe centrale:
C'est l'onde de choc de la massette sur le jet en bronze qui va décoller l’assemblage conique du volant magnétique et de l'axe moteur
Vue de l'axe conique moteur et de sa clavette
Vue du volant magnétique:
Les 3 logements au centre, accueil des ressorts qui tombent par terre au démontage du volant
Démontage du circlips qui tient l'ensemble roue libre + volant magnétique
Démontage de la partie engrenage de la roue libre
Vue d'ensemble: Par terre on retrouve le pignon de liaison entre le démarreur et la roue libre.
Détail de l'extracteur fait maison par Papy Transalp, dans une tole de 10mm (Merci Guytou !)
Remontage du pignon du démarreur
Détail du pignon de liaison démarreur et roue libre
Remontage du pignon de liaison sur son axe
Démontage des vis BTR du volant magnétique
Système d'entraînement de roue libre: à gauche le neuf, à droite celui d'origine
Tracer un trait au feutre pour mémoriser l'assemblage du kit neuf
Remontage de la nouvelle roue libre sur le volant magnétique:
Noté le repère donné par le tourne vis traversant l'ensemble
Installation des ressorts que l'on à pas vu plus haut:
Il y a un petit axe dans chaque ressort

Remontage de l'ensemble volant magnétique + roue libre
Serrage à la clé dynamométrique à 17 ou 19 kg:
L'astuce pour immobiliser le volant est de mettre une cale de bois entre le cliquet de la sangle et le sol
Le chiffon permet de protéger le volant magnétique du cliquet métalique
Nettoyage des plans de joint
Lubrification du joint (ça m'a servie après vous allez voir...)

Remontage avec la méthode de Minos
Le frein filet utilisé
Ca n'a rien à voir, mais voici mon modèle de bougie

Remontage de l'ensemble
ET LA, C'EST LE DRAME !!
FUITE D'HUILE !!
En remontant, j'ai abîmé le joint du sélecteur (à gauche), je décide de changer aussi le joint du poussoir d'embrayage (à droite)
Les joints neufs: environ 4.60 Euros les 2
ON RE DEMONTE !!
DONC METTEZ DE L'HUILE SUR LE JOINT CA EVITE DE LE DECHIRER SI ON RE DEMONTE !!Présentation des joints sur leur axe
Carter sans joint
Remontage joint de sélecteur
Remontage joint d'embrayage
Vue d'ensemble des 2 joints montés

Remontage du poussoir d'embrayage 

Mise en place d'un contre écrou, parce qu'on ne sait jamais !!
Ne pas oublier la rondelle sur l'axe du sélecteur
Nettoyage des plans de joint
Lubrification des plans de joint
Remettre l'axe du poussoir d'embrayage au fond
Positionné le carter
Attention à ne pas blesser le joint du sélecteur avec l'arbre cannelé

Approche du carter
Attention au faiseau electrique
Nettoyage
Remontage des vis dans l'ordre
C'est presque fini, remonter écope, carter embrayage
Il y a plus de photos du remontage après remplacement des joints, car plus de temps pour le faire.
Si vous êtes chaud pour faire le remplacement de la roue libre, faite gaffe à l'arbre cannelé et au joint de sélecteur.
Je conseille de changer les 2 joints sélecteur+embrayage, pour mois de 5 Euros, et comme tout est démonté, faut pas se privé !
Profité que le câble d'embrayage est démonté pour le lubrifier, puis contrôler ça garde.
A bientôt
JC