Auteur Sujet: SARDAIGNE 2020  (Lu 280 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
SARDAIGNE 2020
« le: 14 décembre, 2019, 09:48:14 »
Harouz m'avait donné envie d'aller faire un petit trip en Corse, j'ai donc commencé à bosser sur le sujet.

Je connais bien la Corse, j'adore cette île mais j'ai toujours eu du mal avec les Corses dont on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment accueillants avec les "pinzutes". Cette fois encore, ils me prouvent que pour eux, les touristes sont juste là pour payer et la fermer : 3 gites ou hotels repérés sur le Bon Coin à un tarif raisonnable. je lance la démarche pour réserver en juin et les 3 me changent le tarif au moment de payer + 30 et + 60% ! Et en plus, quand je demande une explication, je me fais insulter.

du coup, qu'ils aillent tous se faire foutre et changement de programme :

on part 8 jours début juin en ... Sardaigne ! budget plus que raisonnable, bateau moins cher, 180 € à 2 aller retour avec la moto et le repas ( mais faut aller à Gênes ) et une île qu'on ne connait pas pas et qui semble juste faite pour les balades en moto !

On se fait un petit itinéraire sur 7 nuits, un peu du nord au sud avec un peu de bord de mer et beaucoup de montagne.

c'est parti !!! 
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : SARDAIGNE 2020
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2019, 10:59:31 »
hello les francais  :bye: :bye: :bye:
pour la Sardaigne, demande a Sergio(tsou) je pense qu il a ete y a pas longtemps  :vi: :vi: :vi: :vi:

bonne route a vous bizz par la bas

nous regardons egalement pour la Corse en septembre
les Corses n ont pas de problemes avec les Belges, ceux ci ont evolués depuis bien longtemps  :44: :44: :44: :44: :44: :44:

jp

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2019, 14:29:20 »
 ... Je confirme, la Sardaigne c'est une île pour Motards ! ... On est resté dans le nord (plages et montagne aussi) car c'est une grande île et une petite semaine c'est trop peu pour profiter de toute l'île. Nous, on à fait ça à l'arrache et on s'est régalé ! ! !  , repérage avec Gougueule eurf et relevé des coordonnées pour mémoriser dans le gépéthaisse :35: pas de mauvaise surprise. Les r'Italiens sont  :cool: :vi: :411693: :35: ... les Corses sont ... Corse.  ;D  ; Mais nous en Corse, on avait adorer aussi  :vi: puis on avait un peu de contacts et de recommandations. Ceci dit, je trouve quand même que les Corses se protègent et ne veulent certainement pas pourrir comme nous, sur le continent, on encaisse !  >:(  :2201594623:  ... enfin,j'les comprends  :vi:  :411693:  ...  :bye:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #3 le: 15 décembre, 2019, 17:25:22 »
Harouz m'avait donné envie d'aller faire un petit trip en Corse...

Je t'ai aussi déconseillé de partir en juin, l'eau est encore bien fraîche et si ce n'est pas la folie de juillet/août la haute saison est déjà bien commencée. Franchement début octobre, en dehors des grandes villes (ou apparemment les mentalités ne changent pas) j'ai toujours été très bien accueilli et très souvent surclassé et parfois pas qu'un peu. Pour ceux que ça intéresse,  il faut toujours appeler les hôtels pour vérifier si leur piscines sont toujours chauffées.

La Sardaigne c'était pas possible cette année en même temps que la Corse mais c'est prévu pour la première quinzaine d'octobre 2020 si tout va bien.
J'attendrai le récit de vos aventures  avec une grande curiosité.   ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 15 décembre, 2019, 17:52:14 »
2020 va être une grosse année pour nous avec pas mal de voyages. Juin correspond à la seule période libre et les guides conseillent ce mois !

pour ce qui est de se baigner, on aura l'occasion de faire trempette un peu plus tard dans des eaux chaudes... donc, c'est pas une des priorités de ce voyage.

et pour se loger , on privilégie les Agriturismo, les gîtes et quelques hôtels qui semblent sympathiques.  On a prévu un budget un peu serré donc pas trop d’hôtels sur la côte.

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Re : SARDAIGNE 2020
« Réponse #5 le: 15 décembre, 2019, 18:43:48 »
2020 va être une grosse année pour nous avec pas mal de voyages.

:45: c'est à ce genre de petits signes subtils qu'on se rend compte des difficultés de la retraite
  ;) amusez vous bien et avec un peu d'avance, passez de bonnes fêtes

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #6 le: 15 décembre, 2019, 21:27:24 »
2020 va être une grosse année pour nous avec pas mal de voyages.

:45: c'est à ce genre de petits signes subtils qu'on se rend compte des difficultés de la retraite
  ;) amusez vous bien et avec un peu d'avance, passez de bonnes fêtes

vous ne savez pas la chance que vous avez, vous qui bossez. Pas de souci de planning: Toto, boulot, dodo ou la variante métro, boulot, dodo. :vi: :vi: :vi: :vi:
Alors que nous retraités, tous les jours faut se coller au planning: un vrai casse tête :45: :45: :45: :45: :45:

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #7 le: 17 décembre, 2019, 14:28:05 »
Ian43  :411693: :411693: :411693: :35: :35: :35: :+1: :+1: :+1:
🐾

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #8 le: 17 décembre, 2019, 16:09:35 »
HHHHHééééééé  les retraites :bye: :bye: :bye:

vous voulez mon epaule pour pleurer????  :D :D :D :D :D :D

bonne route les zamis

jp

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #9 le: 18 décembre, 2019, 23:00:11 »
Sympa le trip.
Nous avions étudié la Sardaigne par curiosité et surtout parce que le voyage en ferry jusqu’en Corse est vraiment, mais vraiment tres cher.
Alors, l’idee est de traverser d’Italie vers la Sardaigne puis il est possible de faite Sardaigne/Corse et aller retour pour pas tres cher. Mais quand on est en Sardaigne, il n’y a plus d’interet à aller en Corse.

Finalement nous etions allé en Croatie pour profiter des eaux dalmates et visiter la Slovenie (et nous avons de loin prefere la Slovenie à l’Italie)
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #10 le: 20 décembre, 2019, 12:41:05 »
quelques photos de Cagliari en Sardaigne