Bonjour, je vous fais part d'un problème de redémarrage de la bête après un arrêt de deux ans.
-Batterie sous entretien permanent par boitier de charge et entretien, donc à priori ok;
-Additif anti humidité et conservation dans l'essence.
A la mise du contact tout est correcte, voyant, aiguilles compteurs, pompe à essence etc;
un coup sur le démarreur et là coupure totale, plus aucun voyants ni rien;
j'essaie plusieurs fois et aucun voyant ne se rallume avec le contact, pas de pompe à essence, là sueur froide.
Je vérifie tous les fusibles, tous sont bons;
Je regarde les relais, rien de particulier;
j'envoie directement du jus dans le démarreur qui tourne un peu....
Entre temps tous le cycle de démarrage se remet en service, je retente un coup sur le démarreur et là rebelote, coupure totale avec remise en service après une minute.
Je débranche directement le démarreur et retente le coup, tout est bon jusqu'au claquement attendu du relais de démarrage.
Je consulte le forum et en arrive à la conclusion que le démarreur a un coup dans l'aile avec une surintensité de démarrage qui fait tout disjoncter.
Grace au tuto très bien fait sur l'entretien du démarreur (merci

), je le démonte et avant de le désosser le vire à la main et l'alimente directement avec la batterie sur établis, il tourne du feu de dieu (20secondes)...la tuile

serait ce la roue libre HS ou les pistons qui pourraient être gommés?
Je remonte le tout et par acquis de conscience et surtout parce que j'avais les boules de me dire que j'étais parti pour des frais de dingue avec une possible roue libre, je remet un coup de démarreur et bingo, ça tourne comme une horloge.
Après deux ans d’arrêt, c'est pas si mal.
Par contre j'aurais plusieurs questions:
-Est ce normal qu'aucun fusible n'ai sauté?
-Est ce qu'il y a un moyen de virer le moteur "à la main"?
-Si je veux renforcer la masse du démarreur comme préconisé par certain sur le forum, faut il protéger le câble de masse de la température sachant que je voudrait suivre le même chemin que celui utilisé par le câble d'alimentation de ce dernier?
Voili voilou, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un