Auteur Sujet: demarreur bloqué après un long arret  (Lu 188 fois)

Hors ligne joel de la réunion

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: propriétaire depuis 2004
demarreur bloqué après un long arret
« le: 11 avril, 2019, 15:54:28 »
Bonjour, je vous fais part d'un problème de redémarrage de la bête après un arrêt de deux ans.
-Batterie sous entretien permanent par boitier de charge et entretien, donc à priori ok;
-Additif anti humidité et conservation dans l'essence.

A la mise du contact tout est correcte, voyant, aiguilles compteurs, pompe à essence etc;
un coup sur le démarreur et là coupure totale, plus aucun voyants ni rien;
j'essaie plusieurs fois et aucun voyant ne se rallume avec le contact, pas de pompe à essence, là sueur froide.
Je vérifie tous les fusibles, tous sont bons;
Je regarde les relais, rien de particulier;
j'envoie directement du jus dans le démarreur qui tourne un peu....
Entre temps tous le cycle de démarrage se remet en service, je retente un coup sur le démarreur et là rebelote, coupure totale avec remise en service après une minute.
Je débranche directement le démarreur et retente le coup, tout est bon jusqu'au claquement attendu du relais de démarrage.
Je consulte le forum et en arrive à la conclusion que le démarreur a un coup dans l'aile avec une surintensité de démarrage qui fait tout disjoncter.
Grace au tuto très bien fait sur l'entretien du démarreur (merci :35:), je le démonte et avant de le désosser le vire à la main et l'alimente directement avec la batterie sur établis, il tourne du feu de dieu (20secondes)...la tuile :11: serait ce la roue libre HS ou les pistons qui pourraient être gommés?
Je remonte le tout et par acquis de conscience et surtout parce que j'avais les boules de me dire que j'étais parti pour des frais de dingue avec une possible roue libre, je remet un coup de démarreur et bingo, ça tourne comme une horloge.
Après deux ans d’arrêt, c'est pas si mal.

Par contre j'aurais plusieurs questions:
-Est ce normal qu'aucun fusible n'ai sauté?
-Est ce qu'il y a un moyen de virer le moteur "à la main"?
-Si je veux renforcer la masse du démarreur comme préconisé par certain sur le forum, faut il protéger le câble de masse de la température sachant que je voudrait suivre le même chemin que celui utilisé par le câble d'alimentation de ce dernier?

Voili voilou, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : demarreur bloqué après un long arret
« Réponse #1 le: 11 avril, 2019, 18:37:37 »
bonjour Joël et bienvenue ici.

Déjà, tu devrais prendre contact avec notre Henry973, votre île n'est pas si grande et il connait la Bulldog comme sa poche !
après 2 ans, normal que ça soit un peu grippé de partout. je te conseille vivement de faire une vidange de tous les fluides, surtout le liquide de freins ! une bonne vidange, un contrôle de tous les écrous, vis et boulons, même si tout à l'air nickel, ça te permettra de t'approprier la bête et de repartir sur des bases saines et connues de toi.

et l'essence, tu as vidangé ? parce que 2 ans, les carbus vont pas aimer !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #2 le: 11 avril, 2019, 20:48:26 »
Avant de tenter ton premier démarrage avais tu exercer la méthode préconisée pour décoller l'embrayage??
Comme dit Black, même avec un stabilisant dans l'essence je préférerais vidanger..
Au pire tu récupère pour une tondeuse ou pour faire du mélange.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #3 le: 12 avril, 2019, 11:09:23 »
Merci pour vos réponses,
J'ai quitté la Réunion il y a deux ans maintenant (d'où l’arrêt prolongé, container, bateau, plus dépôt) et mon identifiant date de mon séjour là bas :44:. Maintenant je suis retourné à Mazan au pied du Mt Ventoux.
Pour l'essence j'ai effectivement vidangé le réservoir avant usage, il me reste à faire les changements de fluides comme préconisé
par Blackmagic, déboucher le drain du réservoir comme je l'ai vu sur un tuto et changer un joint anti poussière sur un des fourreaux de fourche.
Par contre je n'avais pas décollé l'embrayage car en survolant le forum je n'étais pas tombé dessus.

Sinon pour ma question concernant l'adjonction d'un câble de masse du démarreur à la batterie en suivant le chemin de câble du + batterie,  faut il une gaine spéciale haute t°?

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #4 le: 12 avril, 2019, 12:30:53 »
Perso dès lors que ça touche le bloc, je passerais dans une gaine isolante
Mais honnêtement, si tu as une bonne batterie, un démarreur entretenu et que tu suis la procédure de démarrage, la masse originale va très bien.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #5 le: 12 avril, 2019, 14:36:30 »
Bonjour, en fait depuis que j'ai lu le protocole de démarrage, je le suis à la lettre...vue les conséquences :D