ci dessous un extrait de moto magazine, ( je cite mes sources ! )
Contrôle technique moto : un revirement de situation ?
Ça chauffe, ça chauffe pour le contrôle technique moto européen : l’affaire ne semble plus aussi évidente qu’auparavant… loin de là. Des amendements en faveur du retour des deux-roues motorisés dans la directive « contrôle technique » viennent d’être déposés par des groupes libéraux, socialistes et verts, le jeudi 27 juin.
Alors que l’exclusion des deux-roues motorisés pour l’harmonisation du contrôle technique européen a été validée par la commission transport du Parlement européen en mai dernier, le vote par le Parlement en plénière risque d’être nettement plus serré.
Jeudi 27 juin, un amendement demandant la réintégration des deux-roues motorisés dans la directive « Contrôle technique » a été déposé par le député anglais Phil Bennion, rapidement suivi par d’autres amendements déposés par des groupes socialistes et verts.
La France est contre
Grâce au travail de la Fédération française des motards en colère (FFMC), les députés français, toutes couleurs politiques confondues, sont pour l’immense majorité contre l’arrivée du contrôle technique moto sur nos terres.
Juste après la publication de l’amendement, les militants de la FFMC ont contacté nos députés pour qu’ils confirment leur soutien. Mais leurs seuls votes ne pèseront pas suffisamment dans la balance. C’est par delà les frontières hexagonales qu’il faudra s’inquiéter.
Malheureusement, les pays pro CT sont majoritaires en Europe, que ce soit du point de vue des répartitions par groupes politiques qu’en nombre de pays purs.voilà, voilà, on y va direct, gardez vos AIS et pots d'origine daans un placard, ils pourraient resservir dans quelque temps ! )
