Auteur Sujet: XJ 900 Project  (Lu 2587 fois)

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
XJ 900 Project
« le: 02 avril, 2015, 23:59:38 »
Hello la compagnie  ;D

Non pas que je fasse des infidélités à ma bubulle, sinon que, niveau mécanique, j'avais envie de me faire la main sur une autre machine.
Alors je me suis mis à chercher une "petite" moto sympa, pas trop compliqué à bricoler et surtout pas trop chère.
Et là je découvre, la XJ 900 qui semble correspondre à mes attentes, d'autant plus que je découvre pas mal de projets café racer, qui sont partis sur cette base.
Alors me voilà lancé, à la recherche de la perle rare et je trouve sur LBC cette machine:

Elle a 63000kms, et son propriétaire l'a remisée depuis 2 ans suite à une chute car elle ne démarrait plus. Elle est dans son jus, il y a du boulot mais j'ai payé ça une bouchée de pain...
A peine est elle arrivée à la maison, je me suis chargé de la remettre en route.
J'ai changé la platine du démarreur et branché une batterie voiture et elle est partie du premier coup.
Prise d'air sur une pipe d'admission -> j'ai changé les 4.
Ensuite, démontage/ nettoyage rampe carbu avec changements joints/ gicleurs / pointeaux/ 2 membranes...
J'ai viré la boite à air et monter des cônes (type K&N) sur chaque carbu...
J'ai également changé les bougies (vachement plus facile que sur bubulle)
Remontage de tout ça et démarrage au premier coup de demarreur...cool!!!
Bref, je découvre la mécanique et je m'amuse.
J'ai un petit projet café racer, sur lequel j'avancerai pas à pas. Je ferai fera en fonction des finances et du temps, ce n'est pas gênant car je suis quelqu'un de patient.
Je voulais donc vous faire partager cette petite aventure et je viendrai poster quelques photos de temps à autre, pour vous montrer l'évolution du projet.
Si vous avez des suggestions, conseils et autres propositions, surtout n'hésitez pas, je serai ravi de vous lire  :35:

Quelques photos pour commencer:

A bientôt  :411693:

Ps: je recherche un réservoir de XJ 650, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, qu'il me fasse signe  :35:

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Re : XJ 900 Project
« Réponse #1 le: 03 avril, 2015, 08:54:35 »
Super projet  :35:
Se faire plaisir et réaliser son projet avec la passion..., c'est top  :vi:  ;)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #2 le: 03 avril, 2015, 09:41:51 »
ah, si j'avais un vrai garage.....  :'( :'( :'( :'(   tu vas pouvoir faire un super truc avec du temps, comme tu dis !  :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Cazalrenoux

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: V2 noire et grise, 2006
« Réponse #3 le: 03 avril, 2015, 10:30:28 »
Ça me rappelle des souvenirs ! J'en ai eu une... Houla ! Ça ne me rajeunit pas ! Il y a presque une vingtaine d'années !
C'est un très bon souvenir : c'était mon seul véhicule, à l'époque, et j'ai dû faire 40000km en deux ans, avec, par tous les temps (même sous la neige, une fois..., l'horreur...).
D'origine, c'est une moto fiable et "efficace". J'entends par là que c'est prévu pour rouler plutôt vite et bien. C'est avec cette moto que j'ai découvert le cardan, et je ne veux plus entendre perler d'autre chose depuis ! Ses seuls défauts, selon moi, c'est un moteur puissant, mais un peu linéaire, et un bruit tendance "aspirateur"  ;)
Si tu es parti pour la modifier, pour le bruit, tu dois facilement pouvoir y faire quelque chose  :44:
Mais par contre, à ta place, je commencerai par virer le tête de fourche et remplacer le phare, parce que j'ai souvenir que protégé là-derrière, j'avais tendance à rouler vite...  :11:

Chouette projet, en tout cas ! De mon coté, j'ai un 500XT, en pièces... mais pas le temps...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 03 avril, 2015, 11:31:15 »
et il doit y avoir quelques pièces communes avec la Bull, non ?
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Cazalrenoux

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #5 le: 03 avril, 2015, 20:22:02 »
Ben le cardan, justement  ;)
Et peut-être d'autres choses  ::)

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #6 le: 03 avril, 2015, 22:38:55 »
Pour le moment, je n'ai pas vu de pièce commune avec notre Bull.
Effectivement, il y a bien le cardan mais pas du tout dans les mêmes dimensions (le pneu arrière de la belle est en 120!!!).
Je confirme que la tête de fourche et le "tableau de bord" seront virés, je veux juste un phare rond et compteur/compte-tour.
Pour la sonorité des pots, j'ai des silencieux qui vont bien (MIVV) mais j'ai déjà repéré ça:
http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique_silencieux-type-megaton-lg-440-mm__gmp11118.html?PHPSESSID=22e73a002d6ac663ae6f7c06b42117c9
Enfin, je n'en suis pas là, je vais déjà m'attarder sur le réservoir, la selle,...

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #7 le: 04 avril, 2015, 09:41:11 »
sympa les megaton :)
d'ailleurs, sur le bull, personne n'en a monté des adaptables de ce type ? c'est quoi le diamètre d'entrée des silencieux ?

Hors ligne Cazalrenoux

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #8 le: 04 avril, 2015, 10:21:52 »
Héhé, j'ai adoré cet argument, dans la description :

Il est équipé d'une chicane de réduction du bruit par tube perforé démontable pour insertion d'absorbant phonique.

Mais bien sur !  :44: