Auteur Sujet: Passage de mon Bull au banc d'essai...  (Lu 2336 fois)

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Passage de mon Bull au banc d'essai...
« le: 07 avril, 2013, 15:43:44 »
Ben ça y est..., j'ai passé Bubull au banc d'essai...  ;)

http://youtu.be/N36ygNmVen8

et ci-joint, le recap.



Ça donne donc :

64Cv et 84.99Nm "à la roue"...  ;D

par contre, je ne sais pas combien ça représente en sortie moteur...  ::)

Apparemment un mec du salon m'a dit qu'il fallait rajouté environ 15%..., (avec un cardan) ?

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Re : Passage de mon Bull au banc d'essai...
« Réponse #1 le: 07 avril, 2013, 16:04:21 »
64 cv à la roue arrière, c'est pas mal ! la mesure en sortie de boite, on s'en tape un peu, seul les chevaux transmis à la route sont efficaces, non ?

ta moto est débridée ou origine ? Quand aux courbe de couple, même si elles ne sont pas très visibles, on voit bien que çà ne sert à rien de trop tirer les régimes, 4 500, c'est le couple maxi ?

en tout cas, très enrichissant. Et elle tourne bien, pas de trous, pas de pets, nickel !!!
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Re : Re : Passage de mon Bull au banc d'essai...
« Réponse #2 le: 07 avril, 2013, 16:22:25 »
64 cv à la roue arrière, c'est pas mal ! la mesure en sortie de boite, on s'en tape un peu, seul les chevaux transmis à la route sont efficaces, non ?

ta moto est débridée ou origine ? Quand aux courbe de couple, même si elles ne sont pas très visibles, on voit bien que çà ne sert à rien de trop tirer les régimes, 4 500, c'est le couple maxi ?

en tout cas, très enrichissant. Et elle tourne bien, pas de trous, pas de pets, nickel !!!

Salut Black,
La moto est débridée... ?

Tout ce que je peux dire c'est que :

1- J'ai plus d'A.I.S
2- J'ai le capot de la boite à air du TDM
3- J'ai un filtre KN
4- J'ai des pots Devils (sans DB killer)
5- Les carbus ont été "touchés"...? ça je l'ignore...  ;)

Mais ce que je peux dire c'est que :
Pour respirer..., "elle" respire !  ;)

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Re : Passage de mon Bull au banc d'essai...
« Réponse #3 le: 07 avril, 2013, 16:44:03 »
d'origine la Bull est donnée pour 65 cv ( "sortie de boite ?" c'est la norme ). Si tu as 64 cv à la roue arrière, c'est surement qu'elle est bien débridée !

Après, il faut savoir si ton testeur a mesuré selon la norme :
En rouge : puissance au vilebrequin
En Bleu : puissance à l'embrayage
En vert : puissance à la roue arrière

Lors de ces essais, afin de valider le résultat, le testeur tirait sur l'embrayage (gaz en grand) lorsque la valeur de couple maximum était atteinte. Ceci donne la seconde courbe bleue (en bas) qui mesure la "perte" de puissance due à l'embrayage et à la roue arrière.

faut relire ton graphique pour voir ....
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Re : Passage de mon Bull au banc d'essai...
« Réponse #4 le: 07 avril, 2013, 18:23:05 »
J'ai fais un zoom sur les résultats, (couleurs)...,
mais les valeurs se valent...