Auteur Sujet: Présentation  (Lu 383 fois)

Hors ligne jeanmomo

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: non
Présentation
« le: 10 septembre, 2019, 08:47:05 »
Bonjour à tous,

Pas vraiment tout jeune (54 ans) et encore plus vieux motard (j'ai arrêté il y a plus de 25 ans, je cherchais désespérément LA moto qui me corresponde.
Mon cahier des charges : une belle gueule (roadster plutôt que chopper ) , pas trop puissante (mais qui porte mes 92 kg sans mollir), qui consomme raisonnablement.

J'avais parcourus les concessions, mais rien ne me donnait satisfaction. Et puis à un feu ce fut la révélation.
Je vais essayer une BT1100 samedi (si tout va bien) . Mais je crois que j'ai trouvé ma perle rare.

Il me reste à vous lire et m'instruire avant de signer le chèque et le retour à la moto

Amicalement

Jeanmomo

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2019, 10:19:25 »
 :35: encore un qui a craqué devant l'évidence de ce que la bulldog offre pour s'amuser autant qu'avec plus de 100 bourrins.
Alors bienvenue et hésite pas si t'as des questions sur l'élue, y a quelques bons membres ici qui te répondront... ah, on me dit que tous les membres sont bons, alors banco.... :44:
 :411693:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2019, 10:28:55 »
 :BVN:

Hors ligne Lulu 352

• Pilote
  • Bulldog: Bulldog de 2008 noir et gris
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2019, 11:45:42 »
 :BVN:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2019, 11:46:55 »
bienvenue ! j'espère que tu vas trouver ton bonheur, ru ne seras pas déçu !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #5 le: 10 septembre, 2019, 12:15:29 »
 ... Et voilà, encore un qui a tout compris à la Moto !  :vi:  :35:  :411693: ...  :BVN:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne jeanmomo

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #6 le: 10 septembre, 2019, 14:03:04 »
Merci de votre accueil, je me régale déjà à lire vos précédentes publications et je plonge sans retenue dans les tutos.
Je sens que je vais aussi me remettre à la mécanique avec joie, ça me titille en vous lisant.

Faut pas que je trouve une Bulldog en trop bon état , ça va me frustrer  ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2019, 14:05:23 »
heu, bon, prends là quand même en super état, tu pourras mécaniquer sans trop galérer quand même !!!

Hors ligne jeanmomo

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2019, 14:09:02 »
Le moteur de cette moto est tout ce dont je rêvais: du costaud, plein de couple, le V magique de la motard et une mécanique "rustique" dans laquelle on peut s'aventurer avec un peu de connaissance.

Il faut que je vois le poids, je fais 1.82m, mais je n'ai plus les jambes de mes 20 ans (prothèse de hanche oblige) , il ne faut pas que je me fasse embarquer à l'arrêt ? J'espère que le centre de gravité n'est pas trop haut ?
Ca m'avait dissuadé des gros trails en concession.

Hors ligne jeanmomo

• J'ai le papier rose!
  • *
Re : Re : Présentation
« Réponse #9 le: 10 septembre, 2019, 14:16:05 »
heu, bon, prends là quand même en super état, tu pourras mécaniquer sans trop galérer quand même !!!

Bonjour BlackMagic, je bois tes interventions comme du petit lait .

J'ai vu ta description des V1 et V2, et je serai apriori plutôt tenté par le deuxième, mais si une belle opportunité en V1 se présente (c'est une 2003 que je vais voir samedi ) , je me laisserai peut-être séduire, pour peu que l'entretien ait été suivi .

Je ne cherche pas une moto pour en changer tous les 2 ans , mais pour me l'approprier sur des années et peut-être la customiser à mon goût.
ca ne me fait pas peur de la désosser et la remettre en parfait état sur plusieurs mois. Je dirai même que ça fait parti de mon plaisir .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 10 septembre, 2019, 14:27:07 »

oui car le tout, lors de l'achat c'est de ne pas se faire méga-niquer.... :-\ .... :45: :45:

Il faut que je vois le poids, je fais 1.82m, mais je n'ai plus les jambes de mes 20 ans (prothèse de hanche oblige) , il ne faut pas que je me fasse embarquer à l'arrêt ? J'espère que le centre de gravité n'est pas trop haut ?

je fais 1.77m pour environ 61kg, et je tiens les 250kg de mémère sans de soucis jusqu'à présent, et idem pour les manoeuvres quotidiennes descendu de la moto. elle est très très bien équilibrée, et avec un centre de gravité plutôt bas, donc du haut de ton mètre 80 tu vas la manipuler avec les genoux  :45:
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2019, 14:46:44 »
Le moteur de cette moto est tout ce dont je rêvais: du costaud, plein de couple, le V magique de la motard et une mécanique "rustique" dans laquelle on peut s'aventurer avec un peu de connaissance.

Ca m'avait dissuadé des gros trails en concession.

une V2, c'est toujours mieux ( mais j'ai une V1 depuis 9 ans !)  SI tu prends une V1, il faudra juste voir si la roue libre a été changée. SI c'est non, il faut en tenir compte dans le prix et pour le coup, tu pourras vraiment faire de la mécanique ! Pour ce qui est du poids, à l'arrêt, faut toujours se méfier...

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #12 le: 10 septembre, 2019, 15:44:29 »
Bienvenue à toi ! En même temps il ne faut pas se stresser plus que ça avec la roue libre, j'ai une V1 depuis 8 ans, et si elle est bien réglé, avec une batterie correcte, et qu'on la démarre en suivant les consignes, ça se passe bien...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #13 le: 10 septembre, 2019, 16:20:33 »
salut et bienvenu; c'est cool de voir que cette moto touche presque toute les catégories d'age .. même les plus jeun's  ;)
Dante a répondu avant moi; t’inquiète vu ton gabarit "ça passe à l'aise"  :45:
De tête la hauteur de selle est à 81 cm, moi avec mon petit 1m73 je l'ai rabaissé de 3 cm mais toi tu n'en aura pas besoin.
Vivement ton essai et que tu trouves ton bonheur  :35:

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #14 le: 10 septembre, 2019, 17:27:39 »
bienvenue et bonne recherche

jp

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #15 le: 10 septembre, 2019, 19:10:35 »
Bienvenue à toi.
Vu ton gabarit tu pourra aisément dompter ce Bulldog qui est plutôt du genre docile, que se soit à faible  vitesse ou à allure soutenu, seul ou en duo.
V1 v2, bof, j'y crois pas, on a lu ici des v2 dont la roue libre à flanché aussi.
Un bon entretien, la bonne procédure de démarrage, une batterie de bonne qualité bien chargée et ca doit le faire.

Hors ligne bd

• Pilote
  • Bulldog: Chiot au pelage bigaré, à la truffe humide
« Réponse #16 le: 11 septembre, 2019, 04:56:57 »
Bienvenu à toi et en espérant que tu trouves un bon ti toutou avec le poil luisant, la truffe humide et ses vaccins à jour.

Bref sans en avoir une, je suppute que c’est une bécane attachante avec laquelle il y a un vrai plaisir de rouler.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 11 septembre, 2019, 09:11:08 »
[quote
V1 v2, bof, j'y crois pas, on a lu ici des v2 dont la roue libre à flanché aussi.
Un bon entretien, la bonne procédure de démarrage, une batterie de bonne qualité bien chargée et ca doit le faire.
[/quote]

les V2 sont équipées de la version renforcée, ça fait toute la différence !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Re : Présentation
« Réponse #18 le: 11 septembre, 2019, 09:36:44 »

les V2 sont équipées de la version renforcée, ça fait toute la différence !

Hélas pas toujours
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=82146.msg146118#msg146118

D'ailleurs on a plus de nouvelles..
Tsoudugaz

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #19 le: 11 septembre, 2019, 10:04:59 »
Oui moi aussi; j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, la mienne est une V2 de 2005 et la roue libre a été faite vers les 40000km avant que je l’achète.

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #20 le: 11 septembre, 2019, 10:51:48 »
Perso j'ai une V2 de 2005 et aucun problème avec la roue libre d'origine.
Mais bon, .... je suis la procédure de démarage à la lettre.
Et surtout, je ne laisse personne d'autre que moi la démarer, ... Les gignolos qui mettent une grosse pelletée de gaz en actionnant le starter, ... ça me fait mal.
Jeanmomo, je ne sais pas d'où tu es, mais il y a actuellement une belle V2 à vendre en Belgique https://www.2ememain.be/a/motos/motos-yamaha/m1455511035-yamaha-bt1100-bulldog.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr . Pour info, ce n'est pas trop loin de Maubeuge.

A toi de voir si le déplacement en vaut le coup.

A+ et grand V
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne jeanmomo

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #21 le: 11 septembre, 2019, 14:40:52 »
Perso j'ai une V2 de 2005 et aucun problème avec la roue libre d'origine.
Mais bon, .... je suis la procédure de démarage à la lettre.
Et surtout, je ne laisse personne d'autre que moi la démarer, ... Les gignolos qui mettent une grosse pelletée de gaz en actionnant le starter, ... ça me fait mal.
Jeanmomo, je ne sais pas d'où tu es, mais il y a actuellement une belle V2 à vendre en Belgique https://www.2ememain.be/a/motos/motos-yamaha/m1455511035-yamaha-bt1100-bulldog.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr . Pour info, ce n'est pas trop loin de Maubeuge.

A toi de voir si le déplacement en vaut le coup.

A+ et grand V

Merci herve, en effet elle est superbe.
je vais voir ce que trouve dans mon secteur (auvergne Rhône alpes) et je pousserai plus loin

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue de 2004 avec bandes blanches
« Réponse #22 le: 17 septembre, 2019, 17:39:10 »
Coucou bienvenue :bye:
La bulldog, quel bon choix. Moi je rêvais de l'avoir neuve, 15 après je l'achète en occasion à 41/42000 km, 2 ans déjà et je totalise 54500 km, c est une machine passion que je peins et customise à ma guise. C est clair c est une petite enclume à l'arrêt mais c est mon choix pour ma sécurité sur la route. Ses pots et son moteur me bercent et des qu elle est chaude les petites pointes ne lui font pas peur. Bienvenue chez les bulldogers 😀😀
Un twin de caractère sinon rien