Auteur Sujet: C'est pas passé loin ...  (Lu 202 fois)

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
C'est pas passé loin ...
« le: 27 décembre, 2019, 19:14:11 »
hello.

depuis janvier 2013, j'ai animé ce forum avec vous et grace à vous, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un lieu amical de complicité ou il règne une belle ambiance et ou tout se passe dans la bonne humeur.

Mais le temps, passe, la motivation n'est plus toujours la même et les passions évoluent. Pour ma part, j'aspire maintenant que je suis en retraite à d'autres activités, non pas que je délaisse ma Bulldog mais juste que j'ai moins de temps à consacrer à ce forum. ( petits enfant, bientôt 4, voyages, le Mexique et le costa Rica en octobre et novembre, le VTT électrique, la photo, le VRAC 2020...  Et puis, comme pour toute chose, on finit un peu par se lasser.

Je vais donc lever un peu le pied, je garderai bien sur un œil sur le chenil, mais je vais prendre un peu de recul.

Dante a le statut pour tout gérer, les bannissements ( et dieu sait si il y en a ) et la validation des nouveaux membres. Pour le reste, on va dire que ça roule tout seul ou presque.

sur ce, je vous laisse, je marie mon fils Yann le 21 et çà occupe bien en ce moment !  :411693: :411693: :411693:

Message intéressant et significatif ...

En fait j'étais venu dans l'intention de vous informer de la fermeture du site (et donc du forum) d'ici la fin du mois.
Pour ceux qui l'ignorent (et comment pourraient ils le savoir, vu le silence du grand animateur),  je suis le concepteur, le créateur, le propriétaire du serveur qui héberge le site, du nom de domaine ET le payeur de l'ensemble donc.
Depuis 3 ans, agacé par la tournure que prenaient les choses, je me suis éclipsé et en 3 ans et à part quelques amis proches, je n'ai reçu absolument aucun mail, coup de tel ou même signe de vie de l'intéressé après lui avoir proposé de reprendre l'ensemble sous sa seule responsabilité.

Je viens  de lire qu'il y avait un nouveau modérateur qui faisait vivre ce forum avec l'aide de quelques autres modérateurs et j'ai lu que votre enthousiasme pour notre belle Geisha restait intacte... et ceci m'a fait stopper le clic de fermeture au 30 décembre et renouveler le  nom de domaine pour l'année qui vient.

Je reviens vers vous après les fêtes pour reprendre contact avec les bonnes volontés qui se manifesteront pour réfléchir ensemble à l'évolution de ce forum et du site, lesquels il faut l'admettre ont bien besoin d'un coup de jeune.

En attendant, je vous souhaite à TOUS une belle fin d'année et de bonnes fêtes.

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : C'est pas passé loin ...
« Réponse #1 le: 27 décembre, 2019, 20:49:45 »
Je trouve sincèrement que c'est une bonne nouvelle que Jipere veuille revenir pour mettre un coup de jeune à son site

Aucun problème pour moi, je ne vais surtout pas mettre en péril l'existence de ce forum qui si je lis bien Jipere  aurait bien pu fermer le 30 décembre sans préavis, ce qui est effectivement son droit puisque comme il le dit si bien, il l'héberge et paye pour ça. Et je l'en remercie.

Je ne veux surtout pas polémiquer et je vous demande de ne pas le faire non plus, ceci ne fera pas avancer le débat.
Je prends donc la décision de quitter ma fonction d'administrateur ( Jipere, à toi de jouer ) , ceci sans amertume ni regrets, on s'est bien marré, J'espère que ce site pourra vivre encore de longues années pour les amoureux de la Bulldog. Et Jipere a raison, il faut se renouveler et que de nouveaux membres s'investissent.

Je souhaite quand même rester membre si cela est possible.

bonne année à tout le monde !!!

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
« Réponse #2 le: 27 décembre, 2019, 20:55:38 »
Je trouve sincèrement que c'est une bonne nouvelle que Jipere veuille revenir pour mettre un coup de jeune à son site

Aucun problème pour moi, je ne vais surtout pas mettre en péril l'existence de ce forum qui si je lis bien Jipere  aurait bien pu fermer le 30 décembre sans préavis, ce qui est effectivement son droit puisque comme il le dit si bien, il l'héberge et paye pour ça. Et je l'en remercie.

Je ne veux surtout pas polémiquer et je vous demande de ne pas le faire non plus, ceci ne fera pas avancer le débat.
Je prends donc la décision de quitter ma fonction d'administrateur ( Jipere, à toi de jouer ) , ceci sans amertume ni regrets, on s'est bien marré, J'espère que ce site pourra vivre encore de longues années pour les amoureux de la Bulldog. Et Jipere a raison, il faut se renouveler et que de nouveaux membres s'investissent.

Je souhaite quand même rester membre si cela est possible.

bonne année à tout le monde !!!

Personne n'a jamais pensé à t'interdire quoi que ce soit ... et surement pas de t'enlever un quelconque accés
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #3 le: 27 décembre, 2019, 21:58:08 »
Merci Jippere33 pour nos charmants destriers.

Je tiens à te remercier grandement car grâce à toi et au forum , j'ai fait la connaissance de personne super sympa des fois virtuellement, des fois nous avons passé le cap du virtuel et avons pu discuté autour d'un café ou d'une mousse .

Merci infiniment pour tout . l'ambiance amicale m'a conquis ainsi que l'entraide entre membre est cool .

bon allez j'vais faire une petite contribution au forum

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2019, 07:41:15 »
Jippere.... le retour

encore un retraité ??? ??? ??? ppppffffffff   y a que ca sur ce forum??????? ::) ::) ::)

c est avec grand plaisir que je peux te saluer a nouveau :+1: :+1: :+1:

surtout MERCI pour ce NON appuis sur le bouton DELETE :crazy: :crazy: :crazy:

au plaisir de te revoir,bonne oute  et prudence  :411693: :411693: :411693:

nous vous souhaitons une tres heureuse annee 2020

JP

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2019, 16:03:47 »
 ... En fait tout le monde est content  :vi:  :411693:  :35:

OUI, vous les anciens ou futurs administrateurs, proprio, locataires, responsables et autres ... merci d'avoir la sagesse de garder, de se soucier, de faire prospérer, de pérenniser, d'offrir, ... ce fabuleux forum comme il y en a vraiment pas beaucoup ailleurs, à nous, amateurs passionnés de BULLDOG (et autres Motos  :44: ) , d'amitié , de coups de mains ... 

Bizes à vous tous ! , les Jipère33 et Sylvierago  :bye: , Les Gégé & famille, les Dante et tous les membres de notre forum "UNIQUE" ... ! ! ! ...  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 28 décembre, 2019, 17:45:00 »
sacré Tsou, toujours ton côté bisounours !

pour être très franc avec tout le monde, non, ce qui se passe en ce moment ne me fait pas plaisir.

ça, c'est dit !

Pour le reste, que ce forum perdure est une bonne chose, bien sur !  :411693:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #7 le: 28 décembre, 2019, 18:12:03 »
 ... Tout le monde est content dans le sens que le forum reste en vie  :35:
Après, pourvu qu'il reste de la façon et dans le sens du pourquoi il à été fait et a grandit jusqu'à ce jour ! 

Comme un vrai de vrai bisounours, je voudrais voir tout le monde heureux, fier de partager notre forum, et l'alimenter de tant de bonnes intentions  et attentions.  :vi:  :411693:  :411693:  :411693:  :soleil_eclips10:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2019, 23:38:34 »
Hello la troupe!

Heureux de voir un pseudo plus qu'historique s'afficher dans un sujet récent :411693:, les autres discussions étant tombées dans les oubliettes ou parfois remontées par un professionnel du déterrage qui passe par là.
J'avais tenté une reprise (ou plutôt prise tout court pour ma part) de contact avec toi via un Mp concernant la carte des membres, suite à la sollicitation de plusieurs membres, dont notre cher globetrotter et féru du du pilotage en milieu aquatique : Harouz :44: Et je mets l'absence de réponse sous l'effet de l'agacement que tu cites plus haut.
Je suis donc heureux de voir ton retour ici, surtout avec la ferme intention de ne pas plus laisser le forum au trépas.
Heureux ou "content" comme dit le bisou'plombier, car personnellement les histoires du passé je ne les ai pas connues... et concrètement je m'en tape les soupapes contre le piston!
Et je pense qu'il faut ranger les querelles d'avant au placard à balais  :drapeau-blanc: et donner l'occasion à chacun et chacune (faut pas froisser la miss Schiappa.. :44:) d'exprimer ses idées pour faire perdurer le forum. Forum qui ne cesse d'accueillir de nouveaux membres ; signe que l'engouement pour notre italo-nippone n'a jamais disparu, bien au contraire avec les directives actuelles.
Je l'ai déjà dit (faut dire que je suis du genre à poster SEVERE!  ;D) mais ce qui m'a plu dans ce forum, c'est L'AMBIANCE : les vieux cons rigolent entre vieux cons et ça fait les rires les jeunes..sans doute parce qu'ils sont déjà des futurs vieux cons en puissance :45:
mais aussi l'absence totale de jugements envers les membres, malgré les caractères très différents (oui oui ça se sent même à travers un écran) et ça c'est plus rare :35:

Tout ça pour dire que j'espère réellement qu'il restera intact sur ces 2 points cruciaux, avec tous les membres qui me l'ont fait aimer ce foutu forum ;) :ola:

bon allez, c'est pas tout ça mais y a du monde à ajouter sur la carte  :44: :44:   ;D :niarckniark:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 29 décembre, 2019, 14:16:41 »
Bonjour tout le monde.

Il parait que la nuit porte conseil ! Pour ma part, j’ai super bien dormi. Mais à la relecture de « c’est pas passé loin » et des commentaires qui ont suivi, je me suis dit que je n’avais plus grand-chose à apporter à ce forum. Je vois que certains sont prêts à prendre la suite, c’est très bien comme ça.

Je vais donc quitter sans regret le forum après 7 années de très bons moments. Avant de partir, je tiens juste à faire une petite mise au point, j’aime pas bien qu’on me mette sur le dos un costard qui n’est pas le mien.

Alors, mon cher Jipere, c’est vrai que depuis 3 ans, je n’ai pas cherché à te contacter par quelque moyen que ce soit et je l’assume. Je te rappelle juste qu’à l’issue d’un VRAC qui ne t’avait pas plu, tu as initié une sorte de « putch »   ( le mot est un peu fort, je l’admets ) pour reprendre à ton compte l’organisation du VRAC au prétexte qu’il fallait changer de lieu et que c’était pas très bien organisé. Est arrivé alors un nommé Calimero qui n’a fait qu’un bref passage sur le forum mais mis un joyeux bordel en voulant  nous apprendre la vie, lui qui savait tout et qui était prêt à t’aider dans ton projet.

Alors, c’est vrai, je l’ai mal pris, très mal pris. Je me suis senti trahi, voir même un peu plus de ta part vu tout ce que nous avions vécu ensemble à la création du forum … J’ai plein de défauts et je suis rancunier.  Le VRAC, c’était un peu mon bébé et je n’avais pas envie qu’on me l’enlève sans même me demander mon avis. J’ai donc coupé les ponts.

De ton côté, il ne me semble pas que tu aies cherché non plus à me recontacter, non ?

ET j’ajoute que tous les membres du forum peuvent témoigner que je leur ai toujours parlé de toi comme d’un mec « fair play » qui continuait à nous héberger gratuitement alors que rien ne t’y obligeait ! encore merci pour ça ! 

Pour en revenir au VRAC, il m’est difficile de quitter le forum tout en continuant à utiliser ses pages pour diffuser les informations sur la cession 2020. J’ai donc créé une page FaceBook sous le nom « VRAC 2020 VIENS ROULER AVEC LES COPAINS » qui servira jusque fin mai pour les infos  à venir.

Voilà, tout est dit, bon vent au forum, au site et à ses membres et à bientôt peut-être sur les routes !!!  :411693:

BLACK MAGIC

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 29 décembre, 2019, 15:09:04 »
 ... Moi ça me fait bien chier ces histoires  :'( , c'est comme un père qui a mis la graine pour faire naître et donne une pension alimentaire d'un côté, et de l'autre côté, un père qui éduque, fait grandir, prospérer, accompagne, fait plaisir à ses "enfants" en organisant une grande réunion ! et dieu sait comme c'est dur d'être un père de "famille" avec de grands ados un peu ingrats mais adorables  :vi: , de faire plaisir à tout le monde en même temps tout en étant arrangeant ...

Je n'ai pas envie de choisir un camp :sno: mais si je doit le faire, ce sera le père qui c'est impliqué dans mon envie d'avoir des potes motards passionnés ou non et qui n'a pas compté pour qu'il y ai ce qu'on connait et reconnait aujourd'hui.

Je suis désolé Jipère33 , je ne connais pas absolument tout des histoires entre vous mais c'est bien dommage de fragmenter un esprit comme celui de notre forum pour une histoire de fierté ou autre ...

Quand mon fils était tout petit (9 mois) , il a eut un "papa" de plus, ... maintenant qu'il a 31 ans il préfère largement celui qui a mis la graine, qui a donner la pension alimentaire. (Le contraire du forum pour moi).
J'aurai aimé pour lui, qu'il se sente bien avec l'autre, même si j'aurais eu encore plus mal à mon "moi" 

Tout ça pour dire que rien n'est impossible, il faut simplement vouloir et penser aux "enfants" ;
Le papa géniteur et/ou le papa qui a assumé l'entretien peuvent se compléter dans l’exercice de leur devoir commun. 

Enfin et dans un cas de non retour, je choisi le camp de Gégé pour tout ce que j'ai comme bons souvenirs ! , mais encore une fois, j'aimerai ne pas avoir à choisir et continuer à faire TOUS ENSEMBLE ! ! ! 

Tsou, le bisounounours  :411693:

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : C'est pas passé loin ...
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2019, 21:49:17 »
... Moi ça me fait bien chier ces histoires

Enfin ……………. mais encore une fois, j'aimerai ne pas avoir à choisir et continuer à faire TOUS ENSEMBLE ! ! ! 

Tsou, le bisounounours  :411693:

j'aimerai aussi ne pas avoir à choisir un camps , l'ambiance est bonne par ICI.

J'ai mon Bt depuis 2014 et en 5 ans, J'ai trouvé des yeux attentifs et des conseils pour m'aider dans mes rénovations.

Ce serait dommage de mettre une mauvaise ambiance pour une histoire de fierté …

Dommage, il est vrai que Jipére, tu nous héberges depuis de nombreuses années , c'est super c'est cool .

Il y a déjà 2 forum qui parle du BT en France celui-ci a une bonne ambiance de camaraderie.

J'ai rencontré grâce à ce lieu des personnes sympa.

Là, j'ai un peu l'impression que me demande de choisir entre mon pays et ma patrie ?????  et d'un coup ça me fait chier car j'ai pas envie.

J'ai peur que sur le prochain VRAC plane l'ombre de cette mauvaise blague…..

J'essaie de faire vivre la page (ou vitrine) Face book  du FOFO et j'essaie aussi de faire venir de nouveau propriétaire dans le chenil.

après je souhaite de tout cœur une longue vie à ce forum. Si c'est pour une question financier, il y a toujours moyen de trouver des solutions pour continuer le forum.

Cordialement

Fly

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 11:30:55 »
 :+1: avec mon ami Fly
Une histoire de fierté à ranger au placard ou non (attention, je ne critique personne, c'est un simple ressentiment)
Quand on sait que la collaboration entre GG et Jipere a donné naissance à ce fantastique forum, je me dis que ce travail commun pourrait à nouveau fonctionner.
Gérard, on ne se connait pas de vive voix, j'ai pu malgré tout cerné un peu ton caractère entier, mais je regrette ton choix de partir, tu as fait tourner le.forum en l'absence de jipere, et son retour ne devrait pas entacher ça.
Quant à jipere, on ne se connait...pas du tout. Et au fond de moi j'espère ne pas voir la fermeture du forum, mais je ne veux pas le voir s'effondrer sur lui même non plus :crazy:
Vous avez l'âge de la sagesse, à vous d'en faire preuve. :411693:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy: