Auteur Sujet: Modification de l arrière  (Lu 969 fois)

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Modification de l arrière
« le: 16 mai, 2018, 15:57:10 »
Bonjour amis bullistes
Étant en vacances se matin je sors de la maison et je vois le bull , sachant que je n'ai toujours pas le joint pour le réservoir ( Yam ne l'a toujours pas reçu 😒) ,je me dit cette bavette de derrière est vraiment moche ( pour l instant tout d origine)
Allez on sort la meule , perceuse une tôle alu ep 4mm qui traine et on attaque
Je démonte tout l arrière puis on improvisera
Allez je trace sur la tôle je coupe je plie ( pas de plieuse à la maison donc établi maillé et c est parti


J installé vite fait sa va Le faire on remonte l arrière avec le feu et je trace mes découpes

Sablage et peinture noir mat


On remonte les carters plastiques , on fixe les 2 clignotants sur le cadre en ayant agrandi les perçage à 12mm


Aïe ya des trous et c'est moche , allez on ne se laisse pas abattre , une tôle de zinc (facile à former à la main) , on fixe , on tire le câble pour l éclairage de plaque on soude les fils et voilà on remonte tout silicone noir pour finir de boucher les petits trous
C'est bon on range 2 photos pour le fofo et c'est fini😉


 
Bon allez maintenant un guidon , le origine me fait mal au poignet 🤔  je tente un dragon bar à demain si j' ai fini pour des photos

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #1 le: 16 mai, 2018, 16:15:34 »
quelques petites remarques... esthétiquement, je ne suis pas fan, j'aurai plutôt vu des tubes sur le coté à la place de cette plaque qui fait mastoc.

Par contre, je suis bluffé par la qualité du boulot et la facilité de mise en oeuvre, on sent le gars qui a du métier ! là, ça vaut un petit Karma !

Je pense aussi que tu vas avoir une petite surprise quand tu vas rouler sous la pluie, un lèche roue est indispensable !

Et je serai très intéressé par la petite pièce que tu as fais pour cacher la coupure de la bavette arrière. J'ai fait la même chose mais comme je suis un bricoleur du dimanche, je ne saurai pas faire la même chose...
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #2 le: 16 mai, 2018, 16:24:38 »
comme dit dans ton autre message, je suis pas fan de la partie droite, qui pour moi est bien trop "haute", il aurait fallu alléger le rendu en diminuant la section, par exemple une section carré d'1cm alu plus rigide mais plus discrète, et repiquée le l'arrière, proche de la plaque, et sur la barre percée du bras oscillant.
L'ensemble est plutôt réussi, et je rejoins Blackmagic pour son karma pour la réalisation et la finition, juste par pliage  :35: :35:

et je trouve également ton petit cache entre cligno très très réussi, ça allège le cul tout en ayant une excellente finition, qui aurait très bien pu sortir des usines de Belgarde ainsi  :35: :35: :cool:
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #3 le: 16 mai, 2018, 16:30:36 »
Merci pour le karma Black Magic
Une photo de cette pièce

C'est un morceau de tôle en zinc anthracite , elle fait 0.6mm d épaisseur on s'en sert pour les faîtage des maison en ardoise il m'en restait un morceau de la maison
Le morceau fait 22cm de long par 8cm de large tu l'insère entre les 2 plastiques puis tu lui donnes la forme à la main

J'ai vu moi aussi que sa faisait mastoc mais n ayant pas de scie-cloche sous la main je l'ai laissé plein pour ne pas faire
des découpes moche à la disqueuse mais je vais y réfléchir

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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #4 le: 16 mai, 2018, 17:59:37 »


J'ai vu moi aussi que sa faisait mastoc mais n ayant pas de scie-cloche sous la main je l'ai laissé plein pour ne pas des découpes moche à la disqueuse mais je vais y réfléchir

oui je parlais de ce genre de profil alu :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222511/Profil-aluminium-carr-Reely-222511-L-x-l-x-h-500-x-10-x-10-mm-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=222511&WT.mc_id=comparateur-gsp-222511&LGWCODE=222511;43857;390&gclid=EAIaIQobChMIzdyApMaK2wIVTp4bCh0ZpgBXEAQYAiABEgL89PD_BwE

coudé pour être repris sur la section carrée qui arrive sur l'étrier, en passant sous le pli que tu as fait.
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #5 le: 16 mai, 2018, 18:12:14 »
La semaine prochaine je reprends le taf donc je ai tout se qu'il me faut matière et TIG donc je verrai pour les modifications , j aimerai d abord roulé pour voir les projections , voir si il faut modifier ou pas en suite un allégerait cette partie pleine

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #6 le: 16 mai, 2018, 18:51:02 »
Pas mal du tout le boulot !
 Bon, je crains que ça se salisse vite, les projections devraient « couler » dessus, mais je peux me tromper, tu nous diras .
Pour le guidon, va faire un tour chez Ali express. Ça très beaucoup pas cher !!!
........\\\ ///          
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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #7 le: 16 mai, 2018, 19:16:10 »
Pas mal du tout le boulot !
 Bon, je crains que ça se salisse vite, les projections devraient « couler » dessus, mais je peux me tromper, tu nous diras .
Pour le guidon, va faire un tour chez Ali express. Ça très beaucoup pas cher !!!

Merci , je vous dirai sa comment sa se comporte

Bon du coup j'ai fabriqué un guidon , tube acier de 22*3 , perçage pour les tétons des Commodo peinture et montage
Ya plus qu'à essayer


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Re : Modification de l arrière
« Réponse #8 le: 16 mai, 2018, 19:33:01 »
AH OUI, quand même ! c'est la première fois qu'on nous fait un guidon dans l'après midi ! trop fort !
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #9 le: 16 mai, 2018, 19:43:47 »
Je suis passé au taf pour cintré le tube avec la cintreuse hydraulique ya pas de mérite
Par contre la poignée des gaz ne reviens pas et la durite de freinage est sacrément pliée donc on verra demain pour modifier tout sa

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #10 le: 16 mai, 2018, 22:31:39 »
Bon sa me travailler que la poignée de revienne pas du coup au taf
J ai déplié les petits tubes en fer à la sortie de la poignée des gaz puis je les ai dérouté pour les passer sur le côté et là nickel sa reviens à zéro



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Re : Modification de l arrière
« Réponse #11 le: 16 mai, 2018, 23:52:15 »
bon j'ai pas tout suivi pour ce que tu as fait pour la poignée mais le principal c'est que ça marche  :35:
pas mal le guidon, attention aux poignets car pour le coup d'un cintrage énorme à quasi nul  :o effectivement, rien qu'en abaissant les pontets la durites de frein avant répartiteur fait un beau S chez moi aussi. L jour où je mettrai des avia, va falloir que je vois pour la longueur qu'il faut.
pas commun non plus la façon dont tu as mis les cache carbu/AIS  ;D
d'ailleurs, j'aurais bien vu une des plaques en alu brosse prendre place sur ton support de plaque maison, sur la partie qui monte au dessus de ton éclairage de plaque  :)
j'aime bien ton fond de compteur  :35:
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #12 le: 17 mai, 2018, 08:49:17 »
@ Dante
C'est les 2 petit tubes dans lequel passe les câbles des gaz que j'ai déplié


Car vu que je les ai dérouté sur le côté en les tournant vers le bas sa créé trop de friction

Pour les cachés carbu/ais , je voudrais les ouvrir sur le devant et mettre une grille fine pour qu'il fasse office de vrai déflecteur d air

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #13 le: 17 mai, 2018, 08:51:54 »
Si sa peut intéresser quelqu'un voici les côtes pour la fabrication du guidon

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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #14 le: 17 mai, 2018, 10:21:34 »
@ Dante
C'est les 2 petit tubes dans lequel passe les câbles des gaz que j'ai déplié


Car vu que je les ai dérouté sur le côté en les tournant vers le bas sa créé trop de friction

Pour les cachés carbu/ais , je voudrais les ouvrir sur le devant et mettre une grille fine pour qu'il fasse office de vrai déflecteur d air

Ok je vois mieux, on dirait de l'origine!!
Pour les.caches, on a la même idée, mais je compte pas mettre de grille, je vais en acheter 2 au cas où ça foire
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #15 le: 17 mai, 2018, 10:34:36 »
Pour les câbles des gaz c est ceux d origine sauf qu'il ne font plus un angle de 90° , avec 2 pinces je l ai ai légèrement déplié

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #16 le: 17 mai, 2018, 10:57:50 »
joli boulot en tout cas.  :35:

Et j'aime bien ta bulle repeinte en noir mat si je ne m'abuse!

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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #17 le: 17 mai, 2018, 12:04:19 »
joli boulot en tout cas.  :35:

Et j'aime bien ta bulle repeinte en noir mat si je ne m'abuse!

Ah bah ça y est, il a trouvé un copain de bulle ;D
Au fait, bueller72 cherchait une bulle bleutée comme toi, vous pouvez peut-être vous entendre pour une échange? :44:
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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #18 le: 17 mai, 2018, 12:25:21 »
joli boulot en tout cas.  :35:

Et j'aime bien ta bulle repeinte en noir mat si je ne m'abuse!
:35: tu as raison je l'ai repeinte en noir mat , c'était une bleutée mais , elle était toute rayée comme si elle avait été nettoyé avec le grattoir vert d'une éponge

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #19 le: 17 mai, 2018, 13:41:31 »
ah ah !  ;D
et oui!

Ok je vais voir mais il me semblait qu'elle avait une bulle "haute" pas d'origine.


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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #20 le: 17 mai, 2018, 13:54:28 »
ah ah !  ;D
et oui!

Ok je vais voir mais il me semblait qu'elle avait une bulle "haute" pas d'origine.

Alors là je suis pas assez intime avec elle  :45:
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #21 le: 17 mai, 2018, 14:08:02 »
J'ai une allstar haute noire et bleu en supplément elle vient coiffé le compteur au ras et franchement elle fait pas top
L'ancien proprio l avais acheté et une fois montée il aimait pas son look

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #22 le: 17 mai, 2018, 16:07:38 »
c'est laquelle?
celle avec qui revient sur le haut du phare et qui a une petite encoche en forme d'aigle (je crois) pour la lumière de la veilleuse?

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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #23 le: 17 mai, 2018, 16:27:21 »
c'est laquelle?
celle avec qui revient sur le haut du phare et qui a une petite encoche en forme d'aigle (je crois) pour la lumière de la veilleuse?

Non celle dont tu parles ça vient de chez Ride In je crois. Elle est belle effectivement :cool:
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #24 le: 17 mai, 2018, 16:31:38 »
Non le bas est pareil que l origine
Je la monterai et ferai une photo

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #25 le: 17 mai, 2018, 18:29:30 »
ah oui effectivement :
https://ride-in.de/xtc/BT-1100-BULLDOG/corps-de-moto/Bulle-courte::22.html?MODsid=0n2rrb87kh2lhcuq4i4etrtpt1

Elle est bien courte celle là!  ;D

Mais bon 90€ quand meme en brut et 150€ en bleu ou orange... cher

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Re : Modification de l arrière
« Réponse #26 le: 17 mai, 2018, 18:59:30 »
Travaille rapide et propre !  :35:

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le drag bar en terme de position ? Et de confort ?

J'hésite sur ce modèle ou un plus classique type cintre street/cross pour remplacer celui d'origine.

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Re : Re : Modification de l arrière
« Réponse #27 le: 18 mai, 2018, 13:05:36 »
c'est laquelle?
celle avec qui revient sur le haut du phare et qui a une petite encoche en forme d'aigle (je crois) pour la lumière de la veilleuse?



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Re : Modification de l arrière
« Réponse #28 le: 18 mai, 2018, 13:15:21 »
Oh putain on dirait Marge Simpson!! :45:
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Re : Modification de l arrière
« Réponse #29 le: 19 mai, 2018, 01:15:59 »
Oh putain on dirait Marge Simpson!! :45:

 ;D ;D ;D j'aime vraiment pas le look que donne cette bulle , pareil on va jouer du vibreur pour la faire descendre 😉



Je suis curieux d'avoir ton retour sur le drag bar en terme de position ? Et de confort ?

J'hésite sur ce modèle ou un plus classique type cintre street/cross pour remplacer celui d'origine.
J'ai essayé sur un petit col chez-nous , pour avoir fait 15km sa va , mais sur long trajet peut être aïe les poignées à cause du guidon plat et j'ai tourné les pontets donc on a une position plus coucher sur la moto , par contre dans les virages un régal pour placer la 🏍️ , c'est dessuite beaucoup plus maniable