Auteur Sujet: 2018 , je vais changer de monture  (Lu 4448 fois)

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
Re : 2018 , je vais changer de monture
« Réponse #40 le: 01 avril, 2018, 00:06:02 »
merci mon Tsou
je dois patienter un peu , je dois ranger le garage et faire de la maçonnerie car c'est en réalité une vieille dépendance qui a été aménagée.
Je veux faire les choses dans l'ordre pour pouvoir ranger correctement la BMW sans risquer de bigner quoi que ce soit , c'est pourquoi je ne me précipite pas .
La BMW est plus large et ne possède pas de centrale , je préfère anticiper.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #41 le: 01 avril, 2018, 06:51:50 »
salut Domi; j'imagine que çà n'a pas du être évident de la voir partir...  :'(  mais comme tu dis il faut parfois tourner la page; et puis ce qui est bien c'est qu'elle est pas loin de chez toi et en plus c'est un membre du fofo qui l'a acheté  :35:
Vivement que tu nous présente sa remplaçante  ;)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #42 le: 01 avril, 2018, 09:14:13 »
 ... Domi, si tu as besoin de carrelage pour ton local ...  :44:  :44:  :44: ...  :45:
 Enfin, on s'comprend !  :vi:  :411693: ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #43 le: 01 avril, 2018, 11:55:08 »
bonjour mon Tsou ,
ahh , le carrelage ! Je l'ai finalement trouvé chez Balitran à Nice , il a été livré à Grimau et des amis l'ot recupéré et remonté depuis Cavalaire , au moment des fêtes de fin d'année , l'année dernière.
Je le pose en ce moment , dès qu'il fait un peu plus beau , je range le garage.
Bien entendu , je donnerai des nouvelles sur le forum.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #44 le: 01 avril, 2018, 12:10:45 »
Pour la béquille centrale, je préfère 10 fois une bonne béquille d'atelier..pourquoi? C'est aussi stable et tu peux avancer, reculer la moto à ta guise avec les roulettes, chose impossible une fois bequiller avec une fixée à la moto.
C'est mon avis..
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #45 le: 02 avril, 2018, 14:00:53 »
 ... C'est pas con !  :vi:  :35:  :crazy:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #46 le: 02 avril, 2018, 16:23:24 »
Plop
Je reste nuançais sur le sujet de la béquille centrale, la béquille centrale reste à demeure sur notre machine, celle d'atelier, bin, elle reste à l'atelier, sauf qu'une bécane, c'est fait aussi pour aller se balader et être béquillée ou on le souhaite
Dès que j'ai eu la BT, j'ai investi dans une béquille centrale, discrète et bien pratique quand il s'agit de changer une roue libre, faire une vidange, démonter une roue AR, voir la roue avant et la fourche, …, simplement parce que notre machine est en équilibre a quelque chose prêt en son centre de gravité
La latérale est faite pour poser la bécane en appui, pour peu que le sol soit stable et plat, sinon, on utilise la cale à GG …
Moi, je vous le dit, cette centrale est bien pratique

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
Re : Re : 2018 , je vais changer de monture
« Réponse #47 le: 02 avril, 2018, 16:40:57 »
Plop
Je reste nuançais sur le sujet de la béquille centrale, la béquille centrale reste à demeure sur notre machine, celle d'atelier, bin, elle reste à l'atelier, sauf qu'une bécane, c'est fait aussi pour aller se balader et être béquillée ou on le souhaite
Dès que j'ai eu la BT, j'ai investi dans une béquille centrale, discrète et bien pratique quand il s'agit de changer une roue libre, faire une vidange, démonter une roue AR, voir la roue avant et la fourche, …, simplement parce que notre machine est en équilibre a quelque chose prêt en son centre de gravité
La latérale est faite pour poser la bécane en appui, pour peu que le sol soit stable et plat, sinon, on utilise la cale à GG …
Moi, je vous le dit, cette centrale est bien pratique

:+1: Il a raison mon Pattelf: Une bécane sans béquille centrale, c'est con comme une valise sans poignée  :crazy:

J'en ai greffé une sur la BT dès l'achat. Et là, je viens d'en monter une aussi sur la Mana (qui en plus a une chaîne à graisser  :44: )
GAAAAAAZ !!!

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #48 le: 02 avril, 2018, 18:27:42 »
 ... C'est pas con non plus !  :vi:  :35: ... Mais alors, vous n'êtes pas con ! ? ! ...  :niarckniark:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #49 le: 02 avril, 2018, 18:36:06 »
quand Pattelf parle de béquille centrale, c'est toujours un pur bonheur !!!  :45: :45: :45:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #50 le: 02 avril, 2018, 23:53:39 »
Après vu la gueule de la trousse de secours. :44:.. entreprendre des gros travaux sur le bord d'une route de campagne avec des bas côtés non stabilisés, béquille centrale ou pas, ça parait utopique :45:
Tsoudugaz

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #51 le: 10 avril, 2018, 21:51:29 »
bonsoir à tous ,
ça se précise , je vais chez BMW demain afin de  passer commande .
J'ai retenu quelques options , notamment les roues à rayons .
J'an saurais un peu plus sur le délai .
Cela va me motiver pour ranger mon garage , c'est fou ce que l'on peut accumuler , il faut que je fasse de la place ( pas de béquille centrale , ça prend un peu plus de place en largeur , un moteur à plat ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #52 le: 10 avril, 2018, 22:58:22 »
tu as les chariots range moto, avec roulettes rétractables, je sais pas ce que ça vaut à l'usage mais ça peut éviter certaine galère pour ranger la moto par de multiples manoeuvres.
Tsoudugaz

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #53 le: 11 avril, 2018, 08:53:05 »
bonsoir à tous ,
ça se précise , je vais chez BMW demain afin de  passer commande . ...

... Tu vas t'éclater  :exite: mon salaud  :vi:  :35: ...  :411693:  :bye:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #54 le: 11 avril, 2018, 13:15:57 »
Bonjour à tous
C’est vrai mon Tsou, je vais profiter , c’est un joli jouet.
C’est différent de la BT1100 qui a l’immense mérite de m’avoir réconcilié avec la pratique de la moto.
Ma dernière BMW était moins facile dans le trafic actuel , j’ai pu apprécier sa facilité et son freinage, quel changement par rapport à mes ancêtres...
Avec la Nine T , après quelques km , j’avais l’impression d’avoir toujours roulé avec , normal , un bicylindre, un cardan, fabriqué en Europe , on connaît .

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #55 le: 11 avril, 2018, 22:23:23 »
bonsoir à tous ,
ça y'est , la commande est passée , livraison prevue entre mi-fin mai .
Je vous tiendrais  informés pour vous donner les impressions "à chaud"

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #56 le: 12 avril, 2018, 08:37:59 »
 ...  :exite: :278886094: :bouncy: :bop: :35: :bye: :411693:

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue de 2004 avec bandes blanches
« Réponse #57 le: 12 avril, 2018, 11:01:35 »
Une Nine T tu as commandé :cool:
Un twin de caractère sinon rien

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #58 le: 12 avril, 2018, 13:01:39 »
le jour où la concession va t'appeler pour te dire qu'elle est arrivée, tu auras l'impression que c'est Fabrice qui t'appelle pour la valise RTL  :45:
Tsoudugaz

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue de 2004 avec bandes blanches
« Réponse #59 le: 12 avril, 2018, 14:48:18 »
oh la la il va se la péter, mais il a raison, je ferais exactement pareil :35: :35: :cool: :cool: :cool: elle est magnifique et j'adoore aussi les bmw avant la bull je roulais en f800gt
Un twin de caractère sinon rien

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #60 le: 12 avril, 2018, 18:09:09 »
 ... Je le dis bien souvent mais je pense fort que les Béhaimes sont les remplaçantes logique pour ceux qui ont eu des Bulldog  :vi: , des grandes sœurs quoi !
Quand on les a, ou a eu, on en parle avec des yeux d'amoureux  :-*

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #61 le: 12 avril, 2018, 20:36:45 »
... Je le dis bien souvent mais je pense fort que les Béhaimes sont les remplaçantes logique pour ceux qui ont eu des Bulldog  :vi: , des grandes sœurs quoi !
Quand on les a, ou a eu, on en parle avec des yeux d'amoureux  :-*

oui en discutant avec l'ancien proprio de la bulldog lors de la vente, il a eu des suzuki, des yamaha et des BM..
il m'avouait que la partie cycle de ces dernières était de loin les meilleurs, la tenue de route et le comportement s'en suivent. Bref pour lui il y a BMW et il y a les autres  :)
Tsoudugaz

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #62 le: 12 avril, 2018, 21:41:46 »
Bonsoir
je ne suis pas tout à fait de cet avis , BMW a fait aussi des serpents de mer par le passé ou des modèles un peu lourds à manipuler , à coté de vrai vélo.
Ne surtout pas tomber dans le sectarisme ...il m'arrive de voir sur certains forums (de moto européenne) des critiques sur les motos japonaises (qualifies de sous -m...de) alors que ce sont précisemment les japonais qui ont sauvé le marché de la moto et qui ont participle grandement à son renouvellement , tout en imposant des standards de qualité automobile que peu de constructeurs pouvaient tenir .
Tout ça pour dire que je ne doute pas un instant que je vais apprecier de rouler avec la Nine T racer sans pour autant renier mon passé sur des japonaises .
Une remarque concernant Honda : je n'en ai jamais possédé , par contre des connaissances en ont eu , de vrai métronomes , 100000km comme un rien , couche dehors et demarre toujours , ça relativise .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #63 le: 12 avril, 2018, 23:23:05 »
oui mais Honda fait des tondeuses et des motoculteurs aussi, c'est pas du jeu!  :45:
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #64 le: 13 avril, 2018, 09:20:04 »
Yamaha fait bien des pianos !!!  :44: :44: :44:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #65 le: 13 avril, 2018, 16:25:24 »
Bonsoir
je ne suis pas tout à fait de cet avis , BMW a fait aussi des serpents de mer par le passé ou des modèles un peu lourds à manipuler , à coté de vrai vélo.
Ne surtout pas tomber dans le sectarisme ...il m'arrive de voir sur certains forums (de moto européenne) des critiques sur les motos japonaises (qualifies de sous -m...de) alors que ce sont précisemment les japonais qui ont sauvé le marché de la moto et qui ont participle grandement à son renouvellement , tout en imposant des standards de qualité automobile que peu de constructeurs pouvaient tenir .
Tout ça pour dire que je ne doute pas un instant que je vais apprecier de rouler avec la Nine T racer sans pour autant renier mon passé sur des japonaises .
Une remarque concernant Honda : je n'en ai jamais possédé , par contre des connaissances en ont eu , de vrai métronomes , 100000km comme un rien , couche dehors et demarre toujours , ça relativise .

complétement d'accord avec ton analyse  :35:
J'aime beaucoup yamaha; j'aime aussi ducati, je parle de 2 roues que j'ai possédé ou utilisé mais je me laisserai bien tenté par bmw ou guzzi voir buell...  bref je ne suis pas sectaire... ;D
Dans un futur proche je rêverais d'un "pack bmw"

https://www.leboncoin.fr/motos/1414981133.htm?ca=26_s     transformée en brat

+
https://www.leboncoin.fr/voitures/1384393840.htm?ca=26_s

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #66 le: 13 avril, 2018, 17:15:43 »
 ... Mais moi non plus, je ne suis pas sectaire bordel de merde !  :2201594623: je vous dit qu'il n'y a que Béhaine et c'est tout ...

:45: :45: :45: :crazy: :45: :45: :45: :haha: :haha: :haha: :assshaking: :assshaking: :assshaking: ...

Non, y a aussi la R1200r !  :35: ...  :154: ...

... En tout cas, pas Gudzi  :tsstss:  :niark:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #67 le: 13 avril, 2018, 22:21:21 »

Dans un futur proche je rêverais d'un "pack bmw"

https://www.leboncoin.fr/motos/1414981133.htm?ca=26_s     transformée en brat

tiens, la passerelle Bulldog=>BMW est monnaie courante, voit ce que j'avais mis sur le sujet de ma bull et ce par quoi l'ancien proprio l'a remplacée

bon par contre, comme il l'a modifié, rien qu'en la dénudant un peu, et en changeant la position de conduite, il a peu foutu le bordel dans la tenue de route  :44:

... Mais moi non plus, je ne suis pas sectaire bordel de merde !  :2201594623: je vous dit qu'il n'y a que Béhaine et c'est tout ...

:45: :45: :45: :crazy: :45: :45: :45: :haha: :haha: :haha: :assshaking: :assshaking: :assshaking: ...

Non, y a aussi la R1200r !  :35: ...  :154: ...

... En tout cas, pas Gudzi  :tsstss:  :niark:

tu sais c'est bien connu, une Béhème c'est une Guzzi avec les seins qui tombent!!  :45:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #68 le: 15 avril, 2018, 21:45:12 »
Je sais pas la mob' que j'aurais après le Kanich' (j'crois que j'aime trop cette mob' pour m'en séparer)

Mais une chose est certaine ... je me verrai bien sur un custom peut-être un virago 1100 pour avoir toujours ce moteur qui me va si bien

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #69 le: 15 avril, 2018, 21:51:56 »
Le Virago 1100 après la BT!!!!! Tu vas drôlement regretter la tenue de route et le plaisir de conduite du Bull.
Quand j'ai acheté mon Bull, j'hésitais entre les 2 car j'aimais bien aussi le look du Virago, mais après avoir essayé un Bull, y a pas eu photo!!!!

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #70 le: 15 avril, 2018, 21:57:32 »
Le Virago 1100 après la BT!!!!! Tu vas drôlement regretter la tenue de route et le plaisir de conduite du Bull.
Quand j'ai acheté mon Bull, j'hésitais entre les 2 car j'aimais bien aussi le look du Virago, mais après avoir essayé un Bull, y a pas eu photo!!!!

c'est un peu pour ça que je pense garder très très longtemps mon BT ......... voir le pourrir (enfin c'est une expression) jusqu'au bout ...

mais mes jambes ont besoin de se détendre (j'vais pas lui mettre des commandes avancées quand même.... Bien que??? )

autrement j'aime beaucoup la position des Idian scoot les commande me tombent naturellement sous les mains (ou les pieds)

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #71 le: 16 mai, 2018, 21:13:06 »
bonsoir à tous ,

ça y est , j'ai été chercher ma nouvelle monture cet après midi , elle est en tout points conforme à ce que j'attendais (roues à rayon , etc).
Les premiers kilomètres seront à faible régime afin de roder le moteur et la boite .
Le poids plus faible et le centre de gravité  plus bas se remarquent , c'est un peu plus facile à pousser à la main et ça se balance bien dans les virages .
Niveau tenue de route c'est bien scotché au bitumen , le train avant avec les bracelets est rivé au sol .
Et le son......comment BMW a pu faire homologuer un tel silencieux , c'est incroyable , un brôôaaahhhh à chaque rotation de la poignée et des borborygmes lors des decelerations.
Rhaaah lovely!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #72 le: 16 mai, 2018, 21:24:25 »
bon, une petite photo, histoire de baver un peu plus !

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #73 le: 16 mai, 2018, 21:45:40 »
bonne route a son guidon

jp

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #74 le: 16 mai, 2018, 22:28:46 »
Bonsoir à tous ,

je vais prendre des photos ce week end , d'ici là je vais avoir des journées chargées au travail.
Je vais regarder pour les mettre sur un hebergeur , pour pas me faire gronder ...http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/11.gif

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #75 le: 16 mai, 2018, 23:33:01 »
On attend de voir la belle car tu nous as bien mis l'eau à la bouche. :35: :35: :35:
Vivement le Weekend pour que tu en profites :411693: :411693: :411693: :411693:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #76 le: 17 mai, 2018, 03:38:12 »
génial ; j'imagine que tu es comme un gosse  ;)
vivement les photos ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #77 le: 17 mai, 2018, 10:24:41 »
génial ; j'imagine que tu es comme un gosse  ;)
vivement les photos ...

Ça femme l'a mis au coin deux fois déjà :45:
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #78 le: 31 mai, 2018, 22:51:05 »
Bonsoir à tous ,

je vais prendre des photos ce week end , d'ici là je vais avoir des journées chargées au travail.
Je vais regarder pour les mettre sur un hebergeur , pour pas me faire gronder ...http://krlionel.free.fr/smf/Smileys/emotions/11.gif

bon Domi, tu cherches une pellicule à mettre dans le kodak ou bien t'as déjà revendu le panzer?  :44: ;)

bref, on attend les photos... et pas celles du catalogue BeuMeu
Tsoudugaz

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #79 le: 01 juin, 2018, 03:56:18 »
il n'arrive pas à remettre la main sur son polaroid  :45:

....je sais ... :931338: