Auteur Sujet: Embrayage neuf et réglage garde  (Lu 216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Embrayage neuf et réglage garde
« le: 30 janvier, 2019, 09:11:09 »
Hello la meute, comme la Bull devrait recevoir un embrayage tout neuf, je me pose la question de quoi faire avec la GARDE AU CARTER.
Sachant que celle ci a été modifiée pour palier à un patinage, faut-il faire machine arrière lorsqu'on monte un kit neuf (re-écarter les disques en vissant un chouillat) ?? ::)
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne PTIBOUCHON

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1737
  • Karma: 20
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2019, 10:55:34 »
pour ma part, oui
vu la nouvelle epaisseur de tes disques garnis, il pourrait rester en prise constante :crazy: :crazy: :crazy:

me suis je bien fait comprendre???? ::) ::) ::) :vi: :vi: :vi: :vi:

bon travail et bonne route

jp

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2019, 12:05:55 »
bah oui, bien sur. tu remets le levier à 0, tu dévisses le réglage en bas, ensuite tu refais tout le réglage avec les disques neufs, bien venir en butée en bas et laisser un peu de jeu au levier !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2019, 15:56:09 »
oui oui et encore oui; embrayage neuf ; nouvelle épaisseur donc nouveau réglage  ;)

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2019, 22:09:54 »
bah oui, bien sur. tu remets le levier à 0, tu dévisses le réglage en bas, ensuite tu refais tout le réglage avec les disques neufs, bien venir en butée en bas et laisser un peu de jeu au levier !

donc je dévisse en bas puis je visse jusqu'à butée et point barre. car actuellement, je suis en butée moins un poil de cul en arrière :P
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Re : Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #5 le: 30 janvier, 2019, 22:45:59 »
bah oui, bien sur. tu remets le levier à 0, tu dévisses le réglage en bas, ensuite tu refais tout le réglage avec les disques neufs, bien venir en butée en bas et laisser un peu de jeu au levier !

donc je dévisse en bas puis je visse jusqu'à butée et point barre. car actuellement, je suis en butée moins un poil de cul en arrière :P
mais en tenant compte du jeu au levier que tu dois garder pour éviter de tirer sur tes disques tout neufs !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #6 le: 30 janvier, 2019, 23:01:00 »
ok, comme du coup comme je vais changer le joint fuyard côté réglage, je vais observer comment agit la vis justement, et je pense que sauf si je me goure complètement, levier à 0, il faut que je vienne faire coller les disques + un poil de rab, et le reste je gère au levier ?
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne domidauph

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 403
  • Karma: 31
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
Re : Embrayage neuf et réglage garde
« Réponse #7 le: 07 février, 2019, 20:41:58 »
bonsoir
il faut garder la possibilité de regler au niveau de la poignée , pour cela il faut remettre à zero le tendeur et ensuite regler au niveau de la tige de poussée , sur le carter .
Une garde de 3 mm environ à la poignée doit permettre d'absorber les tensions lorsque l'on tourne le guidon.
Pour le reglage , on "sent" bien lorsque l'on comprime les ressorts , ce n'est pas très compliqué .
En profiter pour huiler le cable avec de l'huile moteur , on retrouve une douceur de commande insoupconnée ..
Au fil du temps , il faudra regler un peu , ça se fera à la poignée , comme le tendeur aura été remis à zero il suffira de retender un peu afin de conserver la bonne garde .