Auteur Sujet: la crise chez BMW !  (Lu 3757 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
la crise chez BMW !
« le: 06 juillet, 2014, 11:13:07 »
cette semaine dans Moto Journal, 8 pages sur les problèmes techniques chez BMW ! et ça ne rigole pas !

La R 1200 RT ESA : moto interdite de roulage ! 900 mecs en France qui attendent des news sur une histoire de tige d'amorto qui casse. Moto à 22 000 € et aucune communication de l'usine !

R 1600 GT : pannes électroniques en pagaille, ( moteur qui coupe sur l'autoroute !!! ) commodos, pompes à eau et  ... roue libre de démarreur.

R1200 GS liquide : surpression dans la boite, rappel de 17000 motos ! et commodos, électronique, arbre d'embrayage, 30 % des motos ont des soucis ! et la moto d'essai qui devait faire 50 000 km qui casse la boite et le moteur à 46 000 ! ça craint !

jamais lu un article aussi dévastateur depuis que je lis les journaux motos ! BM, c'est plus ce que c'était  !

tout ça pour dire que plus c'est technique et pointu, plus ça risque de merder, pas comme les Bull ! ! !  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
Re : la crise chez BMW !
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2014, 11:43:46 »
bonjour à tous ,
tu sais , Black Magic , les BM ont évoluées pour "renouveler" leur clientèle et on voie ce que ça donne , avec un mépris du client que l'on imagine pas.
Les flats culbutés étaient moins sexy mais quelle fiabilité (j'en ai eu 2)  , un constructeur japonais se comporterai comme BMW , imagine les commentaires....Sans compter que ce sont des motos à options (chères) , bout à bout , ça fait très cher pour.....un presse papier.
En parallèle , les moteurs sont hyper complexes , les flat multiplient les chaines et les générations de moteur sortent les unes après les autres , signe des temps , peut être.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2014, 12:10:12 »
oui et aussi la fuite technologique en avant pour contrer la concurrence. J'imagine que les tests sont moins longs, les financiers sont aux commandes à la place des techniciens et poussent pour que les nx modèles sortent vite, trop vite !

c'est pareil pour les autos : mon pote qui fait les dépannages autoroute sur l'A7 ramasse autant d'Audi et de BMW en panne d'électronique que de Renault !  :45:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2014, 13:02:07 »
 ... Ho putaing con !  :P  , je serre les fesses  ... J'ai une R1200r à air (2011) et pas d'ESA ! ouff ! ! !   :D
D'toute manière, ma prochaine sera une chienne  :45: ... une Bulldoguette quoi !  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Re : la crise chez BMW !
« Réponse #4 le: 06 juillet, 2014, 15:52:39 »
... Ho putaing con !  :P  , je serre les fesses  ... J'ai une R1200r à air (2011) et pas d'ESA ! ouff ! ! !   :D
D'toute manière, ma prochaine sera une chienne  :45: ... une Bulldoguette quoi !  :vi:

Je vends une bt :44: :44: :44:
Hahahaha ha nô comment
Jp

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
« Réponse #5 le: 06 juillet, 2014, 18:45:04 »
c'est le même constat avec leur scooter!!!
moteur Kymco!!
problemes d'embrayages
et des finitions beark!!
pour un scoot à plus de 10000 euros!!

Il semblerait que l'on soit à l'aube d'un rappel de 1 360 maxi scooters frappés du blason à l'hélice. La faute aux entrailles de son moteur. Les modèles fabriqués du 2 août 2012 au 18 février2014 sont en question en raison d'un calage moteur problématique causé par un tendeur d'arbre à cames défectueux. Un défaut pour le moins désagréable qui empêche la machine de redémarrer et qui endommage la distribution.
Il n'y a pas eu d'accidents constatés mais au vu des origines du mal, il n'est pas question de laisser les choses en l'état pour BMW. La campagne de rappel serait pour le tout proche mois de juillet. Les Bavarois regrettent que le défaut vienne de son fabricant de tendeurs, soit l'enseigne de Taïwan Kwang Yang Motor Co. Maintenant, si vous avez dans votre garage une R1200RT à suspension pilotée et un scooter BMW, vous n'avez plus qu'à vous mettre à la marche à pied.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #6 le: 06 juillet, 2014, 23:01:24 »
 ... Un tendeur d'arbre à cames défectueux ! ? non un tendeur de chaîne surement.
Moi je dis que ça leur fait les pieds, ils son trop sûr d'eux et bien trop cher, c'est à eux à payer maintenant !  ;)
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne lolo57

• Bol d'or
  • Bulldog: ex-proprio, d'une Rp052 bleu. Maintenant, une Allemande avec des grosses z'oreilles sur les coté du moteur et un radiateur d'eau...
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2014, 12:11:43 »
Eh ben moi qui aurait voulu faire acquisition d'une R1200 Rt d'ici 3 ou 4 ans en occase!!!! je vais surveiller cela de près....De plus imaginez le prix des réparations...Une BmW neuve impossible.....
Guizmo is back

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #8 le: 11 juillet, 2014, 13:43:15 »
Kikou
De toute façon, Tsou, il pleure sa bull, bin oui, on se croit costaud comme ça, mais on a un coeur d'enfant, on tient à ses vieux jouets
J'ai bien vu, VRAC 2014, le Tsou, la larme à l'oeil, donner des conseils, tu fais ci, tu fais ça, moi, je faisais comme ça, tu verras, ça va le faire; c'est tout juste si il voulait pas monter dessus le pauuuuuvre
Quitter une italienne japonisée pleine de charme pour une teutonne, euuuuuhhhh la honte
Comme si je quittais ma p'tite portuguaise pour une doudou africaine, pfffff, moi j'vous dis, elle porte pas le string pareil ....

M'enfin

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #9 le: 11 juillet, 2014, 14:59:29 »
 ...  :45: Bizes à toi mon Pattelf   :bye:

christian 77

• Invité
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2014, 19:38:41 »
J'ai un bon ami qui à eu plein de moto très differentes, il à aujourdhui une hayabusa et une royal enfield, après r1150R, K1200RS, r1100GS, kawa 1400 gtr, triumph speed triple, 1200tiger et d'autre que je me souvient plus...

Il n'a jamais eu autand d'emmerdes que quand il avait des BM: plein de petits soucis et 2 gros imobilisant à tout jamais la moto, j'amais facile à bricoler et toujours passer par la case consessionnaire... depuis qu'il roule en japonaise, anglaise ou indienne plus de soucis à prendre la route ...

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #11 le: 12 juillet, 2014, 08:33:42 »
 ... Y va me pourrir ma joie le Chricri ? !  :(

Hors ligne grandbrun

• Pilote
  • Bulldog: propio depuis 2003
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2014, 08:37:07 »
Bonjour a tous,
je partage le meme sentiment, a une periode, j'avais des vues sur la NINE teen, vu le pris, j'ai eu le l'impression d'un gros foutage de gueule.
BM se japanise, mais n'ont pas pris le meilleurs des japs. :tsstss: :tsstss:
A Bulldog vaillant...rien d'impossible !!!

christian 77

• Invité
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2014, 11:57:33 »
... Y va me pourrir ma joie le Chricri ? !  :(

... désolé.

Avant la bull je visais une R1150R, j'ai comparé l'agrément déja. Puis les differents entretiens et le besoin et la distance avec le consessionnaire pour le suivis et j'ai pris la bull. Je le regrète en confort et partie cycle mais la dernière fois que je suis allé chez Yam, c'étais pour 4 joint à 4€  ;D

Hors ligne Paka

• Pilote amateur
  • Bulldog: bien sûr ! De 2003, grise et sans AIS.
« Réponse #14 le: 31 août, 2014, 11:51:35 »
Ma r1200rt, magnifique, la classe et tout et tout, centrale ABS morte 1400 euros de ma poche. BMW me dit : normal, en regardant l'historique, au cours d'une révision le liquide de frein n'a pas été changé. J'entendais très bien dans l'esprit du mec qu'il terminait sa phrase par "andouille, c'est d'ta faute !"
Ma r1200gs, pas eu le temps d'avoir une pane, vendue rapidos.
J'ai échappé à la panne ESA qui équipait les deux.
Rien que de voir une RT ça me file un nœud dans le ventre. J'en rachaiterai plus jamais !
Pourtant quand ça roule, c'est top...
Et puis je m'amuse bien plus sur ma bubull.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 31 août, 2014, 13:38:29 »
 ...  :-[  :11:  ::)  :P  :-[  :-X  :-\  :'(  :D  :sno:  :11:  :crazy:  ???  :o  :(  ::)  :P  :-[  :sno:  :D  >:(  ::)  :11:  :bday: :pchack: :rale: :74: :swim:  :'(  :sno:  :11:  ???  :-X  :-\  ::)  :D ...
Ma prochaine bagnole, ça sera une 4L   ;)

Hors ligne lolo57

• Bol d'or
  • Bulldog: ex-proprio, d'une Rp052 bleu. Maintenant, une Allemande avec des grosses z'oreilles sur les coté du moteur et un radiateur d'eau...
« Réponse #16 le: 31 août, 2014, 18:30:26 »

Ma prochaine bagnole, ça sera une 4L   ;)

De tout manière tu peux acheter ce que tu veux, il n'y a plus rien de bon......Ma mazda 6 fw de 2006 est garantie 12 anti corrosion..... :45:....oui seulement sur la tôle revêtu de la peinture de couleur....soit ce que tu vois en regardant une voiture...... :crazy:...résultat ben ça rouille de partout en dessous, dans le compartiment moteur...etc, etc... en plus c'est ecrit noir sur blanc dans le carnet de garantie....
 samedi j'ai changé mon auto portée, par une neuve, mais je trouvai le moteur un peu faible, le vendeur m'a alors proposé de changer le moteur par plus costaud. Résultat a la livraison j'ai pas fais gaffe, il pleuvait j'ai rangé la tondeuse dans son garage, ce n'est que le soir que j'ai levé le couvercle. Le salaud m'a foutu un moteur d'occaze.. >:(...ça va gueuler mardi soir...dans sa boutique...
 Alors tu vois, il n'y a vraiment plus matière a faire confiance a personne...on va ou ainsi ?? Droit dans le mur je crois.....
Guizmo is back

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #17 le: 01 septembre, 2014, 08:37:51 »
 ... Vouai, le prestige Italien avec Ducati, Français avec Renault, Allemand avec Béhaime, ... c'est bien sûr fini depuis pas mal d'années grâce à la mondialisation et à la croissance de la richesse des grands industriels ... mais tout cela nous dépasse et nous tombons tous un jour dans le piège de vouloir une Mazda car c'est le top des Japonaises mais Mazda est fabriqué maintenant à 50 pour 100 ou plus, en Chine ou en Afrique ou ... Puis, on peut plus vraiment choisir ...  :'(

sylvie mah

• Invité
« Réponse #18 le: 01 septembre, 2014, 10:36:54 »
mon pote avec ça BM RR1000 en panne depuis 29 juin pas la pièce.. puis fournisseurs en congé !!! BM calais à osé lui prêter un er6  :45: qui est lui aussi tombait en panne :11: ! sa moto à 3ans et 40000kms ??? et il viens de passer l'été sans moto !!! par chance pour lui il à beaucoup plu ça lui à éviter d'avoir trop les boules :-\ encore que c'est un vrai motard peur de rien qui roule par tout les temps même en hiver !! la preuve les kms en 3ans  :vi:  mais il a une chance d'enfer BM dédommage 380€ sur une pièce qui en coute 740 super  :crazy:

Hors ligne lolo57

• Bol d'or
« Réponse #19 le: 01 septembre, 2014, 21:34:15 »
Ce qui me fait vraiment peur pour l'avenir, c'est que l'on peut plus faire confiance, à personne.....et cela ça fout vraiment les boules......

tous dans le même bateau........quand je pense qu'a 44 ans je fais partie des gens qui ont encore une morale.....je crois qu'un jour faudra que ça pète....je finirai en prison avec un article dans le journal qui dira: " comment a-t-il pu en arriver la...."
 Pas étonnant que parfois les gens pètes les plombs....

Guizmo is back

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #20 le: 02 septembre, 2014, 08:55:13 »
 ... C'est une réflexion juste et bien fondée que cette envie d'en bousiller quelques uns qui se foutent de notre tronche !  >:(  >:(  >:(

christian 77

• Invité
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2014, 12:39:41 »
mais tout cela nous dépasse et nous tombons tous un jour dans le piège de vouloir une Mazda car c'est le top des Japonaises mais Mazda est fabriqué maintenant à 50 pour 100 ou plus, en Chine ou en Afrique
Mazda ou japonaises, c'est surtout la conception qui entre en cause  (tout comme les moto face aux européénes). j'ai des mazda et Toyota et jusqu'a Juillet 2014 j'ai eu des françaises et franchement à entretenir, c'est le jour et la nuit, niveau conception générale les japonais savent faire bosser tout les ingenieurs ensemble, et la qualité des matériaux n'a rien à voir (à 118 000 km mes plaquettes d'origine ont encore 5mm de garniture).

Concernant BM, j'ai un pote qui en à eu plusieurs, mais plus aujourdhui ... ça roule merveilleusement bien mais de façon aléatoire il y à un problème et généralement les pièces ou l'intervention est nettement plus couteuse, donc il est revenu à un japonaise + un side oural  ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2014, 17:49:49 »
et quand les japonais se mettent à la BMW, ça donne ça et c'est pas mal ! 

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #23 le: 03 septembre, 2014, 08:51:42 »
 ... Tu attendais à ce que je réagisse mon Black, hein ! ? !  :35:  -------------- Merci beaucoup pour ce petit doc. -----
J'vous ai toujours dit que la Béhaime  :cool:  :cool:  :cool:
 :45: , même si des fois  ::)  :-[  :-X  ???  :(  :D ...

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #24 le: 03 septembre, 2014, 09:58:30 »
Le travail est superbe...
 :411693:

Hors ligne Paka

• Pilote amateur
  • Bulldog: bien sûr ! De 2003, grise et sans AIS.
« Réponse #25 le: 03 septembre, 2014, 12:47:59 »
Beau boulot !

Nos Bull ont le même potentiel pour ces prépas ceci-dit.

Et même en y réfléchissant bien, ces BMW transformées ressemblent plus à nos Bull d'origine qu'à ce qu'elles étaient au départ.