Auteur Sujet: BULLDOG ET VOYAGE??  (Lu 459 fois)

Hors ligne the coiffor

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: non
BULLDOG ET VOYAGE??
« le: 13 février, 2019, 12:37:25 »
j'aimerai avoir des renseignements sur la capacité de la Bulldog à partir en voyage avec Madame, valises, top case, sacoche réservoir (oui la totale) pour quelques milliers de kilomètres en une quinzaine de jours,   :11: j'ai déjà vu que chez SW MOTECH je pouvais trouver mon bonheur
Ayant actuellement une R1200R et 100CV les "petits" 65cv de la bulldog m'inquiète, j'ai déjà pu lire que son couple et bien présent mais une fois bien chargé souffre t'elle: pour monter un col, pour doubler sans avoir à anticiper; garde t'elle une bonne reprise, reste t'elle ludique même bien chargé, etc...
j'espère que vous pourrez me renseigner en toute objectivité sur ses qualités et défauts
 :35:

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui
Re : BULLDOG ET VOYAGE??
« Réponse #1 le: 13 février, 2019, 15:18:41 »
Salut,
sans avoir tout le matos dont tu parles, mais franchement je n'ai jamais eu de manque de puissance... faut savoir que pour tracter (et la reprise) c'est le couple qui est important, le Bulldog en a beaucoup : 9mkg.
Les 65cv ne limitent que la vitesse de pointe (perso je ne pousse jamais au delà de 150, et il reste de la réserve).

Pour moi il est évident que c'est une moto confortable et puissante. Mais pas vraiment pour l'autoroute.

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
« Réponse #2 le: 13 février, 2019, 15:54:22 »
Salut
ayant parcouru pas mal de km avec la Bull avant de devenir un "traitre" je peux t affirmer qu il n y a aucun manque de cette machine meme dans les pyrennees et en duo
je l avais equipee de valises "rigides" et aucuns probleme

bonne route

jp

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #3 le: 13 février, 2019, 16:54:31 »
Je peux t'assurer que la Bulldog avec sa boite courte va très bien en montagne.
Elle va même mieux que la BMW 1200RT de mon frangin qui oblige à reprendre la 1ère dans les épingles.

Hors ligne the coiffor

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #4 le: 13 février, 2019, 17:21:18 »
Merci pour vos réponses qui vont dans le bon sens, l'autobeurk j'évite au maximum  :35:

Hors ligne Didier84

• Pilote amateur
  • Bulldog: propriétaire d'une bulldog de 2003 noire
Re : Bonjour d'un Auvergnat
« Réponse #5 le: 13 février, 2019, 20:27:16 »
Bonjour

Pour ma part, j'ai fait l'expérience de partir l'année dernière avec mon Bulldog en Irlande, à l'ile de Man, l'Angleterre et le pays de Galles avec plus de 5000 kms de route et franchement je n'ai jamais était gêné par le manque de puissance, pourtant la moto était bien chargée et on était très souvent sur des petites routes, mais comme disent les copains sur le forum, le couple sert énormément à la bonne conduite de cette moto dans toutes les circonstances.
Pour soulager mes fesses, j'ai juste mis une selle confort et elles ne le regrettent pas !

Hors ligne Didier84

• Pilote amateur
  • Bulldog: propriétaire d'une bulldog de 2003 noire
« Réponse #6 le: 13 février, 2019, 20:32:00 »
Désolé

je voulais te répondre, mais je me suis gourré sur le sujet, je t'ai répondu sur ta présentation !!

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Re : BULLDOG ET VOYAGE??
« Réponse #7 le: 13 février, 2019, 21:02:17 »
Désolé

je voulais te répondre, mais je me suis gourré sur le sujet, je t'ai répondu sur ta présentation !!

c'est réglé   :44:  :) :411693:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne the coiffor

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #8 le: 14 février, 2019, 09:18:56 »
Merci Didier84 pour tes renseignements et ta photo ton roadtrip correspond parfaitement à ce que je fais en vacance, Ecosse pour moi en 2018 génial à faire ;)

Hors ligne Lulu 352

• Pilote
  • Bulldog: Bulldog de 2008 noir et gris
« Réponse #9 le: 02 mars, 2019, 17:18:47 »
Pour moi ça sera la Corse
Je vais me fabriquer un porte bagages pour mes sacoches cavalieres et un top case avec dossier pour madame . Ci vous avez des conseils ou des plans je suis preneur.
Merci et bon voyage

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #10 le: 02 mars, 2019, 22:28:48 »
bah moi, j'ai des sacoches cavalières mais sans support spécifique et un top case Giwi standard avec dossier pour madame. et si besoin, la sacoche de réservoir mais je n'aime pas rouler avec !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #11 le: 03 mars, 2019, 13:50:10 »
Perso j'ai opté pour des bagages rigides et étanches  de chez shad, ça aide lorsque tu choisi de faire les volcans d'Auvergne, modification du support pour une dépose rapide des valises.
Pas de différence de comportement, la moto reste agile et véloce, confortable pour la passagère avec le petit dosseret qui va bien sûr le top case.

Hors ligne the coiffor

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #12 le: 04 mars, 2019, 09:14:33 »
 :35: :35: :35:
je vois que la bulldog n'a pas peur des Grands espaces et d'après vos dire qu'elle reste alerte même chargé  :35:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #13 le: 13 mars, 2019, 22:16:59 »
bonsoir
le couple moteur disponible à bas régime permet de rouler en duo et chargé , la moto ne "s'assoit" pas.
Pas d' hesitation à avoir , avec un peu d'equipement ça le fait.

Hors ligne Lulu 352

• Pilote
  • Bulldog: Bulldog de 2008 noir et gris
« Réponse #14 le: 21 avril, 2019, 01:19:07 »
Bonjour ,
Comme je l'ai dit plus haut  je prépare ma moto pour le voyage ☺ et j'ai eu quelques petits soucis.😤
  Premier souci je me dis que je peux me faire le support du top case tout seul 🤗donc je commande un topcase avec sa platine sur un site internet " la becanerie " plus un support pour mon téléphone portable jusque-là tout va bien . Je monte le support de téléphone portable en premier , c'est facile et je teste . Les vibrations font bugger mon téléphone :sno:. J'achète un chargeur  USB chez DAFI les fils sont trop court de 10 cm ( mais c'est vraiment nul :crazy: ) . Je vais pas avoir le temps de faire le support du top case tout seul alors je commande le support qui va bien ( marque  GIVI comme le topcase  :35: )Je l'ai récupèré ce matin.et j'ai essayé de le monter , tout c'est bien passé ou presque  :P, j'ai du agrandir les trous qui vont sous la platine en alu et mettre des vis plus grosses ? Ça a déjà du servir et agrandi  :vi: ? Au tour de la platine du topcase et la patatrak la vis que je suis sensé utiliser passe à travers la platine  >:( >:(en fait elle n'est pas adaptée au support. Alors que sur le site d'achats ce montage est compatibles  :crazy: :tsstss:. Bon j'ai pu installer quand même mon topcase mais avec des modifs et des pièces supplémentaire  :44: . C'est pas normal  je vais leur écrire mais pour quoi faire que vont-ils me répondre ?  :45:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #15 le: 21 avril, 2019, 09:50:41 »
 ... La Bull est un vrai tracteur ! , elle reprend plus bas que ma Béhaime et à des rapports plus courts  :vi:  :35: Le top pour la montagne, même chargée à bloc  !   :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...