J'arrive un peu tard, mais je peux vous parler de Sellerie-Concept à Montpellier.
Effectivement, comme tu le disais, très pro.
Je les avais déjà contacté quand j'étais en Normandie, effectivement, ils m'avaient demandé de leur envoyer des photos sur la moto de profil, des deux côtés, avec le SDS... + poids, taille... histoire de se faire une bonne idée de la selle définitive "adaptée" à la morphologie. Pas très pratique, faut envoyer la selle et compagnie.
Bref, mieux vaut passer directement si possible!
L'idéal donc reste de pouvoir descendre directement là bas. L'avantage, c'est qu'on peut prendre rendez-vous, et sur une journée complète, la selle est faite.
En bref, vous arrivez le matin, vous vous faites une journée sympa sur Montpellier resto et tout (ce qui ajoute au prix de la selle

et vous récupérez la selle le soir.
Si vous prévoyez de prendre rdv l'été, faut le faire de bonne heure car beaucoup de demande.
Pour ma part, le déroulement de la journée :
- Arrivée vers 8h30/9h : petit café gentiment offert, taillage de bavette et compagnie avec l'équipe (le père, les 2 fils et l'ami de longue date^^). Un peu d'attente, on était 2 à venir faire faire sa selle ce jour là, et je suis pas arrivé le 1er. Pas grave, on admire^^
- Déhoussage de l'ancienne selle, et c'est parti pour les "essayages". Moto droite, pieds sur les pédales, prises de repères... A 1, à 2, avec le SDS solo (eh oui, c'est aussi pour le confort de notre passagère!!).
Petit cours d'anatomie, taillage de selle, nouveaux test à "froid" jusqu'au dessin a priori nickel pour les maestros!
- A ce moment là, c'est parti pour un petit tour de roue histoire de tester le confort de la selle reprofilée.
- Une petite (ou grosse) demi heure plus tard, retour à l'atelier et échanges sur les premières impressions. Eventuellement ajustement par ajout/retrait de mousse et rebelotte.
- Quasi 12h, le squelette est terminé, on passe alors au choix des matières, des surpiqures, des motifs éventuels, du design... Sacré choix. L'équipe est là aussi pour nous donner des idées.
Et c'est parti! A eux de jouer, à vous de vous balader! "vers 18h ta selle sera prête".
- Du coup, petit resto, balade sympa dans la ville, et retour tranquilou voir l'avancement.
- Fichtre, il reste du taf! (au passage, nos selles sont un vrai enfer

toujours l'angoisse qu'une fois refaite elle ne plaque pas bien contre le réservoir). Bref, reste une petite heure de boulot dessus, alors ptit jus en attendant.
- 1h plus tard, séance photo avec l'équipe, la moto et cie! Au passage, pour ceux qui connaissent, Ptiluc nous fait l'amitié de son passage, au guidon de mémoire d'une vieille Guzzi, chargée comme un baudet (genre des margelles de piscine en pierre).
- 19h passé, l'heure de rentrer.
Bilan de la journée, à 4 en non stop de 8 à 19h, ils ont réalisé 2 selles complètes. Certes, c'est un budget de 295€, mais le résultat est juste superbe et tellement personnalisé (esthétique et confort). Pas si cher au regard du taff réalisé.
Bref, je pense que pour toutes les futures motos à venir, je reviendrai taper à la porte