Auteur Sujet: Mais comment ils font pour faire marcher tout ça ? Quelqun paye quelque chose ?  (Lu 1454 fois)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
 ... Tout d'abord, re bonne et heureuse année 2014 pour tout le Forum, club ... et tous mes potes ici ou d'ailleurs, d'ailleurs !  :bye:  :411693:
Puis j'remets une couche: Moi j'aimerai bien faire un don, voui ! faire un don symbolique mais qui en faisant boulle de neige, permettrait aux "entreteneurs" de notre site-forum-club, de régler les quelques frais de fonctionnement ...
Je donne 5 petits €uros (dons de 1< ... €) car c'est un exemple; Avec 5 €uros c'est même pas le 1/4 du réservoir d'essence, ... on ne peu plus rien acheter avec (pour la Moto), oui, tout juste quelques bonbons ou du pain ...
Puis je m'en bat les couilles de savoir comment mes 5 €uros seront dépensés par nos admin. , proprio du site ...
En essence ? ben tant mieux pour partir aller acheter un disque dur pour l'ordi qui fait marcher notre forum, ou pour se balader en cherchant un nouveaux parcourt d'une future ballade ensemble , ... je m'en fout car depuis le temps que je profite de tous mes potes qui contribuent à me faire prendre plaisir avec mes Motos  :-*
Ne pas faire de liste (visible) des donneurs pour ne pas obliger ou mettre un pression quelconque (le forum est un plaisir !) , (bien sur on efface mes traces  :45: ) ... et même donner en liquide un ptit bifton de 5€, 10, 20 ... 700  ???  , entre deux bouts de carton dans une enveloppe, un virement à un pote, un chèque, un ticket restau ou chèque vacance ... en douce, discrètement, en MP, par mail, par courrier ... Voila  :vi: 
 :bye:
On en débat pour mettre en place, centraliser les "petits dons", puis on concrétise en MP ...   :35:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
salut mon Tsou et bonne année à vous 2 !

le financement du site, c'est un sujet déjà abordé.D 'abord, il faut expliquer comment ça se passe pour notre hébergement.
A la création du site, on était 2 "papas", Jipère et moi. Je vous raconte pas les péripéties mais il faut juste savoir qu'il fallait effectivement trouver un hébergeur. Il se trouve que l'ami Jipère a des activités professionnelles liées à Internet et qu'il a proposé de nous héberger "gratos" sur son serveur professionnel. Dans la réalité, il prend donc en charge les quelques 10aines d'euros qui lui sont facturées annuellement en plus de sa part professionnelle. Depuis le départ, je lui propose de partager ces frais mais Jipère est une tête de mule qui botte en touche systématiquement à chaque fois qu'on aborde le sujet.  :44:

Pour être totalement franc avec vous, on avait toujours dit que le financement du site se ferait via la cotisation que nous voulions mettre en place avec la création officielle du Club. Sauf que pour plein de bonnes et de mauvaises raisons ( manque de temps, autres occupations, pas assez de motivation dans mon cas ) on a pas encore créé le club !  :11: :11: :11:

Nous sommes donc toujours dans la situation du départ, à savoir hébergés par Jipère. Comme je connais l'animal que je pratique maintenant depuis un moment, ça va pas être simple de lui faire accepter de participer aux frais. Je me disais donc qu'on pourrait lui offrir une bonne bouteille lors du Vrac 2014, ça, il ne pourra pas refuser. En même temps, il nous doit une bouteille de Bordeaux depuis le Vrac 2013, bref, ça se pourrait qu'on boivent du bon au Vrac 2014 !  :44: :44: :44:

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
ok pour moi,suis de la meme idée que Tsou,
2° solution,dépêchez vous de créer le club et faire des cartes de membres que tous les inscris "devraient" avoir pour mettre un pneu de "rentrée"  sur le club

ce n est que mon avis maintenant a vous de voir????? :crazy: :crazy:

Hors ligne jpierre

• Bol d'or
  • Bulldog: oui mais avant
si tous les inscrits (200) donnent un euro ça fait 200 euros de quoi couvrir les frais , reste plus qu'a me donner l'adresse et j'envoi le chèque , voila c'est simple 

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Bon, on va clôturer le sujet des "frais"... l'hébergement est payé pour les 2 prochaines années, donc nous reparlerons en 2016, promis  :44:

Plus important, la création du club .. oui, il va nous falloir nous décider vite d'autant que soyons clairs .. avec le site c'était bien le deuxième objectif annoncé ... On va faire trés SIMPLE, en fait le minimum exigé .. un bureau provisoire restreint, un compte bancaire en ligne et des réunions en ligne pour commencer .. je fais donc appel aux intéressés pour les postes du bureau .. sachant que ça sera provisoire pour la mise en place auprès d'une préfecture .. les anciens "historiques" sont vivement sollicités, ainsi que tous les autres qui voudraient nous rejoindre.
Les cotisations seront à minima bien évidemment ...
Un petit MP ou un mail pour les volontaires : btbcf@bt1100-bulldog.fr
Allez, zou, nouvelle année .. c'est le moment  :cool:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
 ... C'est con, j'étais prêt à donner un bifton de 700€ ! , ...  :crazy: , non ...
 :45:
Bon alors si je comprends bien, j'ai encore parlé pour rien dire  :sno: ,bon c'est pas grave, on fera un ptit truc au VRAC 2014 et comme disent JPierre et P'tiBouch , avec le club l'adresse le compte en banque et la carte club, on aura le sentiment là de ne pas trop profiter de la gentillesse et du temps des "Chefs-Potes" de notre Forum-Club !  :vi:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Bon alors si je comprends bien, j'ai encore parlé pour rien dire  :sno:
Non mon Sergio, tu as donné un ptit coup de boost en nous réveillant au sujet du Club  .. merci à toi  :411693:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
 ... Bizes à toi mon grand chef !  :bye:  :411693:

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
Salut oui l'idée d'un club est vraiment une super idée...et je veux adhérer lorsque tout ceci prendra effet...
Maintenant si vus avez besoin de mes services je reste disponible pour m'investir comme je le peux...
Bien à vous tous...
Et au plaisir de croiser nos bières...
STEF

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
salut Steph ! tu ne crois pas si bien dire, nous allons effectivement faire appel à candidature pour constituer un "bureau" de 5 personnes. Honnêtement, ça ne va pas engendrer beaucoup de boulot, on fera tout via le net et je ne pense pas que l'activité du club justifie un poste à plein temps.  :45: :45: :45:

Jipère bosse là dessus en ce moment !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
Alors si vous avez besoin, je suis candidat...
Stef...

Hors ligne zeph61

• Bol d'or
  • Bulldog: oui de 2003 avec 81500km
ben je me trouve con, je savais pas comment un forum fonctionnait et qu'il fallait un ébergeur et que c'était payant. si je peut aider faudra m'expliquer