Auteur Sujet: Ampoule bi-xenon sur BT 1100  (Lu 3879 fois)

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Ampoule bi-xenon sur BT 1100
« le: 14 mars, 2015, 18:36:38 »
Kikou
Je viens de monter un kit bi-xenon
Vous me dites si vous voulez les infos et photos
je vous montre déjà ce que j'ai commandé et monté cet AM
http://www.xenon-discount.com/h4-bi-xenon-moto/957-kit-bi-xenon-moto-h4-6000k-55w-relais.html

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : Ampoule bi-xenon sur BT 1100
« Réponse #1 le: 15 mars, 2015, 09:52:18 »
Kikou
Bon, je me lance ...
Je pense que tout le monde sait comment faire basculer son, phare, une fois cela fait, enlever le cache caoutchouc et la connectique de l'ampoule, et ça vous donne

Présentation de l'ampoule, et démontage avant petites modifications

Déclipser le support ampoule (blanc) et agrandir légèrement le trou du milieu avec un objet rond entouré de papier de verre pour obtenir ça ...

Remonter le tout, vous aurez peut etre besoin de couper au cuter les bosselages sur les ergots du support empoule

Decouper comme sur la photo le cache caoutchouc

raccorder l'ampoule sur les cables munis de détrompeur, brancher la prise d'origine sur la prise du kit et les autres fils

Trouver un emplacement pour le ballast et le starter, raccorder l'ensemble (fil rouge) à la rallonge (équipée d'un relais et d'un fusible) dans mon cas, c'est la

Démonter le cache sous le réservoir côté gauche (quand vous êtes assis), placer le relais derrière le régulateur (j'ai été obligé de changer les cosses + et -)

Tirer une alimentation et une masse au départ de votre batterie, brancher, tester

Remonter l'ensemble et tracer la route
Pour le réglage de phare d'un moto, positionner celle-çi à 5 m d'un mur, mesurer la hauteur de l'axe de votre phare, et le reporter sur le mur, l'axe de votre faisceau blanc-sombre) doit se trouver 5 cm sous cette marque

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #2 le: 15 mars, 2015, 10:30:30 »
merci pour ton tuto  :35: et en efficacité çà donne quoi ?

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #3 le: 15 mars, 2015, 10:34:33 »
Pas eu le temps de tester en roulant
Par contre, me suis mis en face, vache, ça claque, bin, je voyais plus rien ..., lol

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #4 le: 15 mars, 2015, 10:51:29 »
Photos prise de jour, la cellule photo du smartphone comprend pas tout du coup ...

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #5 le: 04 juin, 2015, 23:26:48 »
Si vous cherchez pour mettre une ampoule bi-xenon, voici la rubrique que je remet à l'honneur (suite demande d'un bulliste)

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
  • Bulldog: Yes ! 2002 Noir 44000km
« Réponse #6 le: 05 juin, 2015, 20:23:38 »
Héhé Pattelf en fait tu l'as testé sur nous au VRAC, on a vite compris que même si t'étais derrière nous il fallait mettre les lunettes de soleil rien que pour regarder dans le retroviseur :45:

Heureusement on ne s'est jamais trouvé en face  :o

Mais un peu de savon de Marseille sur les molettes de réglage et tout est rentré dans l'ordre :35:

Il est super ton tuto, ça démystifie bien le travail  :411693:

Dis, le relais dont tu parles, bien caché derrière le régulateur  ::) c'est livré avec ?

Autre question, est-qu'il était nécessaire de rehausser tes instruments pour loger le matos, ou tu les a rehaussé pour le look de ton bécane ?

Super look d'ailleurs, un des plus beau Bulldog du VRAC, un décor à la fois très sobre et très recherché - et je n'ai peut-être pas tout vu...  tu m'en diras plus au prochain VRAC ! Quelle couleur pour 2016 hein, tu vas nous surprendre ?

:bye:

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #7 le: 05 juin, 2015, 20:47:05 »
Hello Peter

Oui, il est livré avec, hop, je te remets le lien, je l'ai acheté en 55w, existe en 35w, ce qui est l'équivalent de notre ampoule 55w
Moi, j'avais déjà le compteur de réhaussé, mais, ça doit passer, enfin, je pense, sinon, il éxiste des rallonges qui te permettent de le mettre par exemple sous la selle, mais pas dispo sur le lien, vu sur d'autres sites par contre

http://www.xenon-discount.com/h4-bi-xenon-moto/957-kit-bi-xenon-moto-h4-6000k-55w-relais.html

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
« Réponse #8 le: 05 juin, 2015, 21:21:32 »
Ah OK merci Pat, le relais c'était marqué dans l'annonce

Sinon, sais-tu si le 35W-qui-fait-55W éclaire mieux que l'ampoule standard ?

Te connaissant un petit peu, j'imagine que tu as du te renseigner au-delà des réclames des web-marchands...

:bye:

Hors ligne Bullshitter

• Pilote
« Réponse #9 le: 05 juin, 2015, 21:40:31 »
genre de réclame :
Acheter un kit xenon est avantageux pour de multiples raisons : Efficacité lumineuse obtenu par des phares au xénon presque 2 a 3 fois plus élevé que la moyenne Vue améliorée par mauvais temps grâce au faisceau de lumière xénon ...etc

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 05 juin, 2015, 22:12:13 »
Y a pas photo, vas voir simplement via Google les videos sur les kit bi xenon installés sur moto

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
Re : Re : Ampoule bi-xenon sur BT 1100
« Réponse #11 le: 26 février, 2017, 23:45:13 »
Kikou
Bon, je me lance ...
Je pense que tout le monde sait comment faire basculer son, phare, une fois cela fait, enlever le cache caoutchouc et la connectique de l'ampoule, et ça vous donne

Présentation de l'ampoule, et démontage avant petites modifications

Déclipser le support ampoule (blanc) et agrandir légèrement le trou du milieu avec un objet rond entouré de papier de verre pour obtenir ça ...

Remonter le tout, vous aurez peut etre besoin de couper au cuter les bosselages sur les ergots du support empoule

Decouper comme sur la photo le cache caoutchouc

raccorder l'ampoule sur les cables munis de détrompeur, brancher la prise d'origine sur la prise du kit et les autres fils

Trouver un emplacement pour le ballast et le starter, raccorder l'ensemble (fil rouge) à la rallonge (équipée d'un relais et d'un fusible) dans mon cas, c'est la

Démonter le cache sous le réservoir côté gauche (quand vous êtes assis), placer le relais derrière le régulateur (j'ai été obligé de changer les cosses + et -)

Tirer une alimentation et une masse au départ de votre batterie, brancher, tester

Remonter l'ensemble et tracer la route
Pour le réglage de phare d'un moto, positionner celle-çi à 5 m d'un mur, mesurer la hauteur de l'axe de votre phare, et le reporter sur le mur, l'axe de votre faisceau blanc-sombre) doit se trouver 5 cm sous cette marque

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #12 le: 25 août, 2017, 12:17:48 »
Salut,
Pour ceux qui sont montés en biXenon depuis qqs temps, quel est votre retour d'expérience en terme d'efficacité et de fiabilité?
On trouve actuellement pas mal de kit H4 dans les 30/40€ et si ça fonctionne bien sans gros inconvénient ça vaut peut etre le coup d'investir.

Quand on passe le permis ils nous disent tout le temps que c'est important de "voir et être vu"!  ;D

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #13 le: 27 août, 2017, 08:14:01 »
Sur mon bloc phare (de MT01) l'ampiule de code et celle du phare sont separees.
Je cherche à améliorer la vision en code. Est ce que l'ampoule Xenon n'est pas trop forte pour ça et risque t'elle de gener les conducteurs en face ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #14 le: 27 août, 2017, 08:43:09 »
 ... Normalement, comme sur ma Béhaime, les phares de Moto à deux ampoules (identiques, ampoules de plein phare ! ) ont deux paraboles: une pour code une pour plein phare , et il se vend des ampoules aux normes respectueuses du code de la route, avec un flux et une température de couleur au choix ! ! ! plus puissant, plus blanc, plus chaud, industriel ...
Philips fait çà !
Pour ton code, avec une bonne inclinaison de ton bloc phare, je pense que tu peux monter la puissance d'ampoule que tu veux mais, penses à la consommation et surtout à la chaleur ! ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #15 le: 27 août, 2017, 09:57:41 »
Oui, c'est ce que je comprends.
 Je ne sais pas pourquoi ils ont mis le code en HB4 et le phare en H7; du coup je ne peux pas monter la motovision de Philips et c'est dommage car il y a plus de choix en H7 qu'en HB4.
J'ai donc pris une Philips Vision pour le code et une X-Treme Vision pour le phare.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #16 le: 27 août, 2017, 10:02:12 »
 ... Oui c'est un bon compromis  :vi: 
j'ai des H11 donc pas mal de choix !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Neo

• Bol d'or
« Réponse #17 le: 11 septembre, 2017, 10:59:48 »
Bonjour à tous,

J'ai aussi monté un kit bi-xenon ce weekend.
Je suis assez content du rendu en terme d'éclairage route.

En revanche le montage a été légèrement différent de celui de Pattelf (peut être parce que celle de Pattelf était une V1 et la mienne une V2?).
Du coup je vous montre comment j'ai du faire :

1/ Kit acheté

Le meme que celui de Pattelf a priori :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Xenon-Moto-Phare-H4-Bi-Xenon-HID-6000k/301908782834?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Le design du paquet reçu est légèrement différent mais le contenu est exactement celui ci.

2/ Tirer une alimentation depuis la batterie

Je n'ai pas eu à faire cette opération.
J'ai directement branché le kit (fiche mâle noire à 3 branches) sur la fiche femelle (blanche) que j'ai déconnectée de mon ampoule H4 de base :

3/ Positionnement de l'ampoule dans le bloc optique

J'ai du faire les modifications d'agrandissement du trou du disque de serrage de l'ampoule dans son emplacement comme Pattelf mais en plus ma lampe xénon avait une petite plaque en inox avec des ailettes qui était trop large pour rentrer dans le trou du bloc optique. Je n'ai pas pris mon ampoule en photo mais en gros c'est comme ça :

Je n'avais pas de quoi découper ces ailettes proprement donc avec une scie à métaux j'ai fait 2 petites encoches dans le trou de fixation de l'ampoule dans le bloc optique :

Les encoches sont entourées par les 2 cercles rouge.
La flèche rouge indique la plaque en inox.

4/ La place entre le bloc optique (qui bascule) et le derrière du tableau de bord :

J'ai un gros manchon plastique qui protège toutes les connectiques sur le faisceau du coup impossible de trouver de la place pour loger le fusible et le ballast. Déjà pour tout remettre en place ce n'est pas si simple...  :sno:

5/ Positionnement sous cache latéral avant droit

J'ai été obligé de mettre fusible et ballast sous le cache latéral avant droite à côté de la bobine d'allumage :

En mettant le fusible sous la bobine et le ballast devant, le tout est bien maintenu + serre-flex pour plaquer le ballast à la bobine.

La longueur des fils est correcte et il n'y a pas de tension lors du débattement complet de butée en butée de la direction.

Avec la cache latéral remis ça donne ça :

En revanche j'ai quand même les connectiques élec qui sont sur le côté visible et un peu exposées ; je vais devoir les protéger en les entourant avec quelque chose (si vous avec de bonnes idées ça m’intéresse!).

6/ Rendu

Au final ça donne ça :

J'ai vu qu'il existait des ampoules de feu de position avec une lumière blanche type xénon du coup je pense que je vais dépenser 3,50€ supplémentaires pour rendre le tout homogène  ;D et ça sera bon pour l'éclairage!

Bonne route!   :35:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #18 le: 11 septembre, 2017, 11:02:36 »
un petit Karma pour le boulot !  :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Neo

• Bol d'or
« Réponse #19 le: 11 septembre, 2017, 11:07:30 »
Merci!  :411693: ;D

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #20 le: 11 septembre, 2017, 20:49:18 »
Oui, je confirme  :+1: Karma pour ce tuto qui complémente celui de Patelf.
Merci.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne Bueller72

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue de 2004 avec bandes blanches
« Réponse #21 le: 18 décembre, 2017, 09:51:10 »
Tout simplement la classe, magnifique  :35:
Un twin de caractère sinon rien

Hors ligne Tochiro

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Bulldog de 2006 Red Devil
« Réponse #22 le: 14 août, 2019, 11:35:10 »
Je déterre un peu, toutes mes excuses.
Pourrait on avoir ton ressenti depuis l'installation de ce kit comparé aux ampoules classiques ?