Bonjour à tous,
J'ai aussi monté un kit bi-xenon ce weekend.
Je suis assez content du rendu en terme d'éclairage route.
En revanche le montage a été légèrement différent de celui de Pattelf (peut être parce que celle de Pattelf était une V1 et la mienne une V2?).
Du coup je vous montre comment j'ai du faire :
1/ Kit acheté
Le meme que celui de Pattelf a priori :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Xenon-Moto-Phare-H4-Bi-Xenon-HID-6000k/301908782834?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649Le design du paquet reçu est légèrement différent mais le contenu est exactement celui ci.
2/ Tirer une alimentation depuis la batterie
Je n'ai pas eu à faire cette opération.
J'ai directement branché le kit (fiche mâle noire à 3 branches) sur la fiche femelle (blanche) que j'ai déconnectée de mon ampoule H4 de base :

3/ Positionnement de l'ampoule dans le bloc optique
J'ai du faire les modifications d'agrandissement du trou du disque de serrage de l'ampoule dans son emplacement comme Pattelf mais en plus ma lampe xénon avait une petite plaque en inox avec des ailettes qui était trop large pour rentrer dans le trou du bloc optique. Je n'ai pas pris mon ampoule en photo mais en gros c'est comme ça :

Je n'avais pas de quoi découper ces ailettes proprement donc avec une scie à métaux j'ai fait 2 petites encoches dans le trou de fixation de l'ampoule dans le bloc optique :

Les encoches sont entourées par les 2 cercles rouge.
La flèche rouge indique la plaque en inox.
4/ La place entre le bloc optique (qui bascule) et le derrière du tableau de bord :

J'ai un gros manchon plastique qui protège toutes les connectiques sur le faisceau du coup impossible de trouver de la place pour loger le fusible et le ballast. Déjà pour tout remettre en place ce n'est pas si simple...

5/ Positionnement sous cache latéral avant droit
J'ai été obligé de mettre fusible et ballast sous le cache latéral avant droite à côté de la bobine d'allumage :

En mettant le fusible sous la bobine et le ballast devant, le tout est bien maintenu + serre-flex pour plaquer le ballast à la bobine.
La longueur des fils est correcte et il n'y a pas de tension lors du débattement complet de butée en butée de la direction.
Avec la cache latéral remis ça donne ça :

En revanche j'ai quand même les connectiques élec qui sont sur le côté visible et un peu exposées ; je vais devoir les protéger en les entourant avec quelque chose (si vous avec de bonnes idées ça m’intéresse!).
6/ Rendu
Au final ça donne ça :

J'ai vu qu'il existait des ampoules de feu de position avec une lumière blanche type xénon du coup je pense que je vais dépenser 3,50€ supplémentaires pour rendre le tout homogène

et ça sera bon pour l'éclairage!
Bonne route!