Auteur Sujet: Un VFR800FI et toujours un Smout  (Lu 1716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JPPEEL

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 526
  • Karma: 14
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Un VFR800FI et toujours un Smout
« le: 21 décembre, 2014, 22:23:14 »
Bonjour, j'ai l'immense honneur de vous faire part de l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire au coté de mon smout
une jeunette née en 2000 avec à peine 83000 bornes au compteur
pour l'instant je ne l'ai piloté que pour la ramener à la maison, soit une 20aine de Kms mais déjà de très bonne sensations
je pense pouvoir garder les deux pour l'instant, le smout pour le boulot surtout quand il pleut et "l'interceptor"  :45: (ben oui c'est comme ça qu'il l'on surnommée chez Honda) quand il fait pas trop moche et surtout pour le Vrac!!! et les Weekend
une sonorité sympa grâce à son pot scorpion
la position de conduite au antipode du smout!! mais pas casse bonbon comme le Mt01 :45:
voila si vous avez des commentaires ou des conseils si vous en avez déjà eu une  :35:
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2014, 22:42:44 »
là, il y a un sérieux problème ! Je pense qu'on va être obligés d'annuler le VRAC ! Si il n'y a pas de smooter pour fermer la route, çà va pas le faire !
bon, disons que si tu viens habillé en blanc, entre la moto bleue et le gilet rouge, on te fera défiler dans la Motte Chalencon !  :45: :45: :45:

sinon, félicitations, elle a l'aire superbe, pour une Honda !  :niarckniark: :931338:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne JPPEEL

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 526
  • Karma: 14
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2014, 22:56:55 »
le pire c'est qu'elle était rouge d'origine et repeinte en bleu par l'ancien ancien proprio!! :45: :45:
mais pas de soucis, toujours prêt pour fermer la route avec cette couleur ça fera convoi officiel escorté par la gendarmerie  :44:
elle a l'air propre comme ça mais elle a quelques défauts esthétiques dû a son age et son kilométrage avancé, rien de bien méchant mais je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper avant le Vrac donc je ferais appel à votre indulgence  :44:
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne patcaro59

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1274
  • Karma: 31
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2014, 21:04:23 »
C'est une très bonne moto.
J'en ai eu une en 750,les premières monobras,moteur a cascade de pignons........increvable,le seul défaut.....le régulateur de tension fragile (comme sur une bonne partie des Honda).

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2014, 22:10:13 »
 ... Voila ce que j'ai loupé !  :( ...
C'est une bonne bécane qui à une bonne allonge comme un 4 cylindres car c'est un 4 cylindres qui tourne un peu comme une Vmax ! ! ! 
Il avait sorti aussi la Vteck ... j'sais plus, 5 soupapes par cylindre ou 5 cylindres toujours en Vé ...  ::) ? ...
Molo sur la poignée des gaz's  :flash:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Greg33

  • Jeune pilote
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • la vitesse, c'est dépasser ....
  • Bulldog: V1 de 2002 - Bleu magnifique
Re : Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2014, 22:19:35 »
C'est une très bonne moto.
J'en ai eu une en 750,les premières monobras,moteur a cascade de pignons........increvable,le seul défaut.....le régulateur de tension fragile (comme sur une bonne partie des Honda).

c'est une super bécane j'ai hésité avec ça et le bull , sur ce modele sauf erreur c'est une RC46D au vue de tes rétroviseurs et elle est de 2000 , honda a corrigé le problème du régulateur , a mis un anti démarrage et pot catalytique , et revu l'injection pour gagner en conso , mais par précaution si tu veux pas prendre de risque il y a ul technique qui consiste à mettre un petit ventilateur d'ordinateur que tu fixe dessus avec + après contact pour le refroidir un peu plus !! sinon la cascade de pignon c'est top et normalement incassable ......
Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende !  Alors mieux vaut desserrer la poignet car le talus n'attend pas le nombre des années...

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2014, 08:03:34 »
 ... Juste avant la Bull, j'avais essayé la 1000 bicylindre en Vé la VTR !!! mais je voyais mal Tsoudugazette en sac à dos pour de longues ballades ... Dommage mais j'avais finalement très bien fait !  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne JPPEEL

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 526
  • Karma: 14
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Re : Re : Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #7 le: 30 décembre, 2014, 19:16:10 »
C'est une très bonne moto.
J'en ai eu une en 750,les premières monobras,moteur a cascade de pignons........increvable,le seul défaut.....le régulateur de tension fragile (comme sur une bonne partie des Honda).

c'est une super bécane j'ai hésité avec ça et le bull , sur ce modèle sauf erreur c'est une RC46D au vue de tes rétroviseurs et elle est de 2000 , Honda a corrigé le problème du régulateur , a mis un anti démarrage et pot catalytique , et revu l'injection pour gagner en conso , mais par précaution si tu veux pas prendre de risque il y a une technique qui consiste à mettre un petit ventilateur d'ordinateur que tu fixe dessus avec + après contact pour le refroidir un peu plus !! sinon la cascade de pignon c'est top et normalement incassable ......

oui c'est bien une RC46D et oui apparemment le défaut du régulateur a été corrigé sur cette version, et par précaution justement je ne vais rien faire car avec mes deux mains gauches je risque de faire plus de mal que de bien!!! ;D merci quand même pour le conseil :35:
(spéciale dédicace pour TSOU!! ben oui le ventilo!!! :45:! d’ailleurs sur la MT01 aussi y a un ventilo sous les fesses pour refroidir les pots!! ça doit être un truc de famille  :45:)
sinon pour ce qui est d'hésiter entre ça et la bull ben! en fait y pas grand chose de commun au deux, pour ce qui est du comportement moteur et de la position de conduite, c'est deux philosophies opposées en fait, le VFR est plus à son aise sur les nationales bien roulante et pas trop en ville ni dans les lacets bien serrés, je crois que je vais en baver au VRAC :45: mais bon j'ai choisi en connaissance de cause, je vais pas me plaindre  ;D

pour ce qui est du système Vtec à partir de 2002, c'est toujours un V4 avec 4 soupapes par cylindre, mais elles passent de 2 à 4 suivant le régime moteur, si j'ai bien tout compris pour améliorer le couple et baisser la conso!!

V4+
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #8 le: 30 décembre, 2014, 20:43:09 »
 ...  :45: ... Y a la Buell XB12 aussi qui a un ventilo  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Altahire63

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 1332
  • Karma: 58
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : Re : Re : Un VFR800FI et toujours un Smout
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2014, 21:05:50 »
d’ailleurs sur la MT01 aussi y a un ventilo sous les fesses pour refroidir les pots!! ça doit être un truc de famille  :45:)

Oui c'est un ventile qui sert à rien sur la MT, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai viré récemment... Motif du cul de la mt oblige  :35: :crazy: :44: :44: :44:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con