Auteur Sujet: Et patatra..  (Lu 405 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Et patatra..
« le: 30 septembre, 2019, 19:23:34 »
C'est un peu ce qu'on pourrait mettre en illustration dans une BD de ma chute toute à l'heure..
Chute à l'arrêt ou presque, suite à un freinage blocage guidon.
Truc à la con, je suivais un papy en rentrant du taf, arrive une priorité que je connais bien, il passe doucement, je suis, et au moment où il relâche les freins pour repartir : j'y vais j'y vais pas... il repile, du coup moi aussi, mais avec le guidon pas 100% droit, vu que j'étais au pas..
Au final, même réservoir vide, j'ai dû accompagner madame sur le flanc.
Je bénis mes tampons LSL car elle s'en sort avec quasi rien : bout de rétro marqué (la tige a eu la bonne idée de se replier..), une egratignure sur le carter, l'embout de guidon un peu marqué ( je vais le tourner de 180°..) et la cartouche de pot idem, au niveau de la soudure, donc le bilan est plutôt bon.
J'ai pu la relever sans souci vu que j'étais en réserve, adrénaline aidant aussi. Par contre le redémarrage a été chaotique.. elle avait bu la tasse :44:

De mon côté, cheville comprimée sous le repose pied, donc sans doute une entorse, et la cuisse qui lance aussi. Heureusement que je mets des chaussures renforcées maléole.
Je passe une radio vu que c'est en accident de trajet boulot.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Et patatra..
« Réponse #1 le: 30 septembre, 2019, 20:52:55 »
 ... La Moto ! ... bon tant-mieux qu'elle n'ai pas grand bobo mais toi tu n'as quasi rien et c'est l'essentiel  :vi: ... , une petite entorse et c'est 3 à 5 semaines de gène, ça dépend de l'age et le boulot que tu fais. Prends au sérieux les conseils de ton docteur pour ne pas avoir de séquelles bien plus tard  :crutch: ...  :bye: :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #2 le: 30 septembre, 2019, 22:00:42 »

Tu n'as presque rien (toi surtout ) comme ta mob'...

Soigne toi bien…

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #3 le: 30 septembre, 2019, 22:11:25 »
J'espère rien de grave.
La douleur dans la cuisse, peut être une bonne déchirure musculaire. J'y ai eu droit en essayant de retenir ma belle dans une chûte à l'arrêt. Comme toi je l'ai accompagnée jusqu'au sol pour qu'elle se pose en douceur.
Sauf qu'adrénaline aidant, tu forces comme un malade et les fibres musculaires craquent.
Sur le coup , pas trop douloureux mais après ça te rattrape. Et ça c'est un à 2 mois pour récupérer.
En tout cas, bien vu de faire constater par un toubib.
Remets toi bien  :411693: :411693: :411693:

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #4 le: 30 septembre, 2019, 22:38:02 »
pas de bol Dante soigne toi bien , il y a quelques années j'ai posé le bull par terre lors d'un demi tour c'est du lourd nos bécannes

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2019, 22:43:58 »
Merci :411693:

Résultat, entorse tendon postérieur de la cheville gauche. Arrêt de 7j.
J'ai encore regardé la bull, y a vraiment rien si on compare à une.chute sans être équipé des tampons. ???
Tsoudugaz

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2019, 22:46:00 »
 :11: je suis vraiment désolé.  Quelle vilaine aventure.
Mais tu n'as apparemment rien de grave.
Quelques rayures bien placées, que se soit sur le pilote ou la moto, ca donne un petit côté baroudeur.😁

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2019, 05:31:56 »
Et merde!!! c'est toujours chiant ce genre de situation....  :(
Heureusement tu t'en sors bien et ton bull aussi c'est plutôt  une bonne nouvelle :35:
Soigne bien ton entorse ; bon rétablissement .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #8 le: 01 octobre, 2019, 12:31:26 »
Merci, j'espère juste que la Sécu dans sa bonté légendaire... :44:... ne chipotera pas sur le trajet emprunté, qui n'est pas un détour, juste qu'il tourne un peu plus et évite les bouchons.. :capitaine-bateau:
Tsoudugaz

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
« Réponse #9 le: 01 octobre, 2019, 13:36:57 »
Aïe... Désolé pour toi, faut croire que c'était pas la journée des Bubull... La mienne aussi a adopté une position allongée.

Tout va bien.

Bonne remise sur pieds et roues  :bye:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 01 octobre, 2019, 14:18:52 »
Quand on repasse le film on ne peut s'empêcher de ressortir certains signes qui disaient qu'il fallait que ça casse à un moment..
En sortant du boulot, on a un petit rond-point dessiné au sol en zebra, il est déporté et désaxé par rapport à la route principale. Du coup, tout le monde arrive pleine balle dessus en se foutant royalement de celui qui tourne.. et mon anticipation m'a évité une satellisation à cause de ce genre de con qui ne distinguent pas un rond-point d'une intersection basique..
De même un peu plus loin, encore un vioc qui pense avoir trouvé la bonne idée de rester à gauche pour passer les chicanes dans une rue, sans se soucier que non, il n'est pas seul, et y a des gars comme moi qui arrivent en face... >:(
Bref, la 3e était la bonne ... ou la mauvaise plutôt..

Varaland, j'espère que la bull n'a pas de bobo non plus, le premier truc que j'ai fait c'est checker le réservoir et le silencieux gauche  :D
Tsoudugaz

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
Re : Re : Et patatra..
« Réponse #11 le: 01 octobre, 2019, 14:35:40 »
Merci Dante  :411693:

Tout va bien pour nous deux  :44:

Hors ligne bd

• Pilote
  • Bulldog: Chiot au pelage bigaré, à la truffe humide
« Réponse #12 le: 01 octobre, 2019, 14:36:37 »
Désoler d'apprendre ces mésaventures qui auraient pu couter bien plus cher...Mais ça fait toujours ch***er car on s'en passerait quand même.

Mais content de voir que tous et tout s'en sorte pas si mal que ca

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2019, 08:57:22 »

... De même un peu plus loin, encore un vioc qui pense avoir trouvé la bonne idée de rester à gauche pour passer les chicanes dans une rue, sans se soucier que non, il n'est pas seul, et y a des gars comme moi qui arrivent en face... >:(   ...

... à Nice je suis confronté DES DIZAINES de fois par jours à ces cons  >:( >:( >:( qui essayent d'éviter ces ralentisseurs ... Je bosse en 2 roues en plus du trajet A/R  ... Je prend des risques mais pour leurs faire comprendre, quand je les suis, je reste super à droite et les double quand eux ralentissent et s'écarte vers la gauche  ;) :assshaking: :haha:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Re : Et patatra..
« Réponse #14 le: 02 octobre, 2019, 13:40:59 »

... De même un peu plus loin, encore un vioc qui pense avoir trouvé la bonne idée de rester à gauche pour passer les chicanes dans une rue, sans se soucier que non, il n'est pas seul, et y a des gars comme moi qui arrivent en face... >:(   ...

... à Nice je suis confronté DES DIZAINES de fois par jours à ces cons  >:( >:( >:( qui essayent d'éviter ces ralentisseurs ... Je bosse en 2 roues en plus du trajet A/R  ... Je prend des risques mais pour leurs faire comprendre, quand je les suis, je reste super à droite et les double quand eux ralentissent et s'écarte vers la gauche  ;) :assshaking: :haha:

je passe mes journées sur les routes (de tout types..) et y a de quoi faire un classement de catégories en tout genre (âge, sexe, région, type d'usagers...), mais les vieux, c'est vraiment la merde. Alors on sait très bien qu'entre l'Etat et les vieux, les enjeux économiques priment sur la sécurité en ce qui les concerne (ben oui, vous verrez que la majorité de ces vieux roulent en caisse quasi neuve, bien trop grosse et équipée pour eux.. par contre vous ne verrez ou entendrez pas de spots à la con de la Sécurité Routière concernant l'accidentologie liée à l'âge..) mais on arrive dans une génération de vieux en puissance, où les femmes ET les hommes avaient le permis.. ça va qu'augmenter!

Tsoudugaz

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #15 le: 02 octobre, 2019, 17:42:06 »
bah mince alors...
Tu es donc tombé côté gauche? et ton sélecteur ne s'est pas cassé? tant mieux parce que moi la petite tige d'embout avait cassé...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #16 le: 02 octobre, 2019, 19:48:53 »
non même pas tordu j'ai l'impression, après je sais pas si c'est lui ou le cale pied qui m'a fait un bisou rond à la cheville  :45:
Tsoudugaz

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #17 le: 03 octobre, 2019, 07:00:24 »
Il y a bien pire que les vieux : il y a les cons surtout.... Et ils sont pas en diminution j'ai l'impression !

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #18 le: 03 octobre, 2019, 11:11:05 »
non même pas tordu j'ai l'impression, après je sais pas si c'est lui ou le cale pied qui m'a fait un bisou rond à la cheville  :45:

ah bah oui si tu te sers de ton corps comme pare-choc forcément tu triches!  ;D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #19 le: 03 octobre, 2019, 13:10:21 »
oui, et je découvre un nouveau bleu chaque jour  :45:

@ciolko :  :+1: seulement, pour écarter de la route les vieux qui doivent l'être, les solutions sont bien plus simples....pour pas dire évidentes :44:
mon beau frère doit passer des visites médicales tous les ans pour renouveler sont permis, à cause d'un souci de santé....  moi même en tant que pro de la route, je dois passer une visite tous les 5 ans pour avoir le droit d'exercer :crazy:
un vieux de 80 balais peut conduire sans aucun souci ni aucune visite, même s'il est myope comme une taupe, a les reflexes d'une huître à marrée basse, et a eu son permis alors que les rond-points et les autoroutes n'existaient pas... logique imparable!
Tsoudugaz

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #20 le: 03 octobre, 2019, 17:06:06 »
Complétement d'accord!  :35:
Au lieu de nous faire chier à changer les permis tous les 4 matins; un recyclage imposé régulièrement comme pour les pros ne serait pas un mal...

une visite tous les 5 ans pour avoir le droit d'exercer 

ah la FCO....  :44:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #21 le: 03 octobre, 2019, 19:02:53 »
non même pas, c'est pour ma carte d'ambulancier, mais la logique reste la même
Tsoudugaz

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #22 le: 05 octobre, 2019, 12:57:22 »
Bref Dante, contentes toi de ramasser les vieux avec ton ambulance et non te ramasser à cause d'un vieux
 :45:
Sois prudent le jeune  :bye:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #23 le: 06 octobre, 2019, 14:28:14 »
Bref Dante, contentes toi de ramasser les vieux avec ton ambulance et non te ramasser à cause d'un vieux
 :45:

:45: :35:
Tsoudugaz