à poster içi, Je me doute bien de vos réponse mais j'aimerais bien vos avis en connaissance de cause mais sans a priori (si possible)

Vous connaissez la Bulldog : bonne brèle, avec une partie cycle rigide et precise mais avec un peu d'inertie sur les pif-paf. Une puissance modeste mais largement suffisante car le couple apporte le coup de pied au Q suffisant pour la plage des 60-130Km/h utilisée à 80% du temps, bref je l'aime bien mais j'ai été vacciné au trois patte anglais et là me vient une (peut ètre mauvaise) idée ...
Je suis allé voir un TIGER 955i : magnifique, super propre, peu de Km, valises, confort, postion qui me vas mieux. A l'essais le moulin et vif et offre une grosse patate (qui sera delicat à maitriser pour garder son permis), donc j'ai craqué et mis la Bull sur LBC.... mais est-ce bien raisonnable.
=> la Bulldog me vas très bien, elle n'est pas contraignante en entretiens, (soupappes, carbu, pas d'electronique, refroidissement à air, cardan) aucun bruit mecanique, moulin permettant de conserver son permis, mais pas de bagagerie, et confort moindre pour ma femme.
Si bulldog vendue, il me faudras ralonger de 1000 € pour une moto plus grosse mais nettement plus confort, plus puissante, plus agréable, avec un moulin "so lovely"

: mais plus bruyante mecaniquement, et aussi plus couteuse en assurance et en entretien car concess obligé ...
RahhhHHHHH , je redoute presque une réponse à ma PA du bulldog, ça veut dire que je suis en train de faire une connerie