Auteur Sujet: cruelle décision  (Lu 1483 fois)

christian 77

• Invité
cruelle décision
« le: 04 avril, 2014, 14:10:30 »
à poster içi, Je me doute bien de vos réponse mais j'aimerais bien vos avis en connaissance de cause mais sans a priori (si possible)  ;)

Vous connaissez la Bulldog : bonne brèle, avec une partie cycle rigide et precise mais avec un peu d'inertie sur les pif-paf. Une puissance modeste mais largement suffisante car le couple apporte le coup de pied au Q suffisant pour la plage des 60-130Km/h utilisée à 80% du temps, bref je l'aime bien mais j'ai été vacciné au trois patte anglais et là me vient une (peut ètre mauvaise) idée ...

Je suis allé voir un TIGER 955i : magnifique, super propre, peu de Km, valises, confort, postion qui me vas mieux. A l'essais le moulin et vif et offre une grosse patate (qui sera delicat à maitriser pour garder son permis), donc j'ai craqué et mis la Bull sur LBC.... mais est-ce bien raisonnable.

=> la Bulldog me vas très bien, elle n'est pas contraignante en entretiens, (soupappes, carbu, pas d'electronique, refroidissement à air, cardan)  aucun bruit mecanique, moulin permettant de conserver son permis, mais pas de bagagerie, et confort moindre pour ma femme.
Si bulldog vendue, il me faudras ralonger de 1000 € pour une moto plus grosse mais nettement plus confort, plus puissante, plus agréable, avec un moulin "so lovely"  :-*: mais plus bruyante mecaniquement, et aussi plus couteuse en assurance et en entretien car concess obligé ...

RahhhHHHHH , je redoute presque une réponse à ma PA du bulldog, ça veut dire que je suis en train de faire une connerie ??? :44:

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
Re : cruelle décision
« Réponse #1 le: 04 avril, 2014, 14:23:35 »
j'en rajoutte une bonne vente   :44:   :411693:

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #2 le: 04 avril, 2014, 18:35:26 »
C'est simple, pour moi, le choix d'une moto est un choix de "passion". :cool:
Pour la "raison" j'utilise ma bagnole  ;D
Christian si la "passion" t’amène vers le 3 cylindres... ben fonce!  :vi:
Il ne faut pas vivre avec des regrets...
Alors, "croque la pomme, qu'Eve te tend" et au diable les on dits...
Bref, fais toi plaisir (autant que tu le peux )  :411693:

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
  • Bulldog: bulldog v2 rouge et ktm 400 enduro
« Réponse #3 le: 04 avril, 2014, 21:03:56 »
J adore la reponse de daddy oz. J ai pensé pareil en lisant  ton post. Quand j etais plus jeune, j ai pas mal changé de moto ( en en gardant meme 6 mois), j avais qu un but, essayer ces motos qui me faisaient rêver dès mes 12 ans. Des motos mythiques, il m en reste encore quelques unes, mais pour l instant, le bulldog remplit mon cahier des charges : excellent rapport qualité prix pour une occaz, qui me permet de ne pas handicaper mon budget pour la famille en craquant pour des mythes plus recents et couteux.
Je suis persuadé que tu vas t eclater en 3 pattes. Et au pire, dans un an, si t as fait le tour de bete et que tu regrettes ta bull, tu revends d occaz et tu t en rachétes une! On a qu une vie, et elle peut s arreter d une minute a l autre! Donc tant qu on est pas egoiste en mettant en peril nos proches (financierement, ou risques inconsidérés sur la route...), en avant guigan...
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
« Réponse #4 le: 04 avril, 2014, 21:06:27 »
Si notre nouvel ami, bullshitter etait là, il te dirait "god bless your choice"

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #5 le: 04 avril, 2014, 21:14:19 »
 ... Voui ! fais !
Je me suis torturer le cerveau (oui j'en ai un) quand j'ai du prendre la décision de changer de Moto. J'en ai essayé pas mal, et j'ai pris une marque que je ne voulais pas entendre parler, pour les vieux, pour les vieux oui mais ça c'était avant et j'ai trouver LA remplaçante pour rouler, confort ... moins par le prix mais c'est à ce prix là que je trouve la seule Moto qui nous convienne (Tsoudugazette & moi) et digne de remplacer, en plus moderne, mon ex Bull que j'adorais !
Vouai, c'est dur de peser le pour et le contre.  :crazy:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Peejay

• Pilote amateur
  • Bulldog: et c'est parti!
« Réponse #6 le: 04 avril, 2014, 23:15:29 »
Là tu te demandes si tu fais un caprice et tu cherches de bonnes raisons de garder la Bull ou de passer à autre chose...
Maintenant la Tiger est un trail GT alors que la Bull est un roadster. Elle n'ont pas la même vocation, le même confort, la même puissance, le même entretien... A toi de voir en fonction de ton utilisation si ça vaut le coup et le coût de changer. Si c'est juste pour les valises et le confort de madame, tu peux mettre des sacoches cavalières et une selle confort.
Mais si tu regardes à côté c'est que tout ne te plaît pas sur la Bull ou que tu te lasses. Alors comme dis Daddy-Oz, si la tiger te branche vraiment et que tu peux te le permettre, autant ne pas vivre avec des regrets.

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
« Réponse #7 le: 04 avril, 2014, 23:25:28 »
Marrant de voir ton parcours moto, alternance de  4 , 3 , et 2 pattes, routieres et trails. J ai fait pareil (600 fazer, 850 tdm, 1000 fazer, scooter 500, 1000 varadero, scoot...)

Quand je vois ce que tu as connu, je me dis que les nouvelles sensations que tu auras, tu les as déjà connu avant.
La bull, c est la réunion de toutes ces choses qu on a aimé entre nos moto; c est un compromis incroyable avec bon rapport qualité prix et entretien ....
Donc apres avoir vu ce que tu as déjà touché, et proche des 40 ans aussi, je te dis, GARDE TA BULL ! :) et offre toi un WE en amoureux dans un bel hotel et un bon restau avec ta moitié!

Bon choix dans ce dilemne ...

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #8 le: 05 avril, 2014, 17:55:03 »
 ... J'ai pas vu de Ducati, de Morini, ... de Behaim  :44: , ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

christian 77

• Invité
Re : Re : cruelle décision
« Réponse #9 le: 12 avril, 2014, 18:38:02 »
La bull, c est la réunion de toutes ces choses qu on a aimé entre nos moto; c est un compromis incroyable avec bon rapport qualité prix et entretien ....

Merci de ta contribution, elle à mis à jour exactcement ce que je pensais de ma bulldog : sur l'équilibre quazi parfait entre qualité/prix/agrément.

Donc j'ai tranché : je la garde !!! 

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #10 le: 12 avril, 2014, 18:47:31 »
je dois avouer que si je devais changer de moto aujourd'hui, je serai bien embêté ! A part la BMW Nine T mais à 15 000 €, je vois pas ce qui pourrait me faire oublier la bull. Sans doute pas très impartial mais ça m'évite de trop réfléchir !  :crazy: :crazy: :crazy:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
Re : Re : Re : cruelle décision
« Réponse #11 le: 17 avril, 2014, 14:06:19 »

Merci de ta contribution, elle à mis à jour exactcement ce que je pensais de ma bulldog : sur l'équilibre quazi parfait entre qualité/prix/agrément.

Donc j'ai tranché : je la garde !!!

Cool. Je suis en phase. Et comme dit Black magic, des motos qui me feraient vibrer, il y en a plusieurs...mais pas à ce prix et ce budget!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #12 le: 17 avril, 2014, 19:24:23 »
si tu veux vibrer, achète une Harley !  :45: :niark: :niarckniark: :931338:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne skaxel

• Bol d'or
  • Bulldog: V2 2007 Midnight Black & Silver
« Réponse #13 le: 17 avril, 2014, 20:30:04 »
Bah moi niveau gros bi (le moteur pas l'orientation sessuelle), à cardan, à sensations, original et avec de la gueule..  J'étais parti vers moto guzzi mais quand je me suis renseigné sur le prix de l'entretien, ça m'a refroidi, surtout que je suis une bille en mécanique et que d'un numéro de série à l'autre la qualité semble variable! Mais je ne lâche pas l'affaire, un jour, quand je serais riche,  elle sera mienne!
Et pour les vibrations des harleys en tous cas j'ai un ami mécano moto de formation, fan de Harley mais pas intégriste (il a la rouge sur mes photos), il a testé ma bulldog et est revenu avec un grand sourire, il l'a trouvé maniable (Bah par rapport à un truc de 50cm de haut, 80 de large et plus de 300kg... pas difficile! Et avec un moteur vivant (comparé à l'ancien FZ6 de sa copine notamment, trop linéaire), bref amusante!