Auteur Sujet: 1100 bulldog by seb  (Lu 18446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
1100 bulldog by seb
« le: 22 novembre, 2015, 09:02:49 »
Coucou,
J'ouvre un post concernant ma nouvelle venu.
Déjà sur la route premier bilan:
- elle freine bien avant arriere
- pas de bruit suspect mais à surveiller connaissant pas vraiment le bruit normal
- elle vibre pas et elle accelere bien
- l'embrayage tient il patine lors de grosse ouverture de gaz genre en 4 à 4500 on ouvrira pour contrôle
- elle est confortable c'est clair
- le bruit est sympa je pensais que ça serait plus discret elle aura sa modif sur les pots e t peut être des pots inox fait main.
- La Fourche avant se comporte bien ni trop dur ni trop souple et l'arrière va bien aussi.

Sinon elle me plait , le couple est là on verra sur mon parcourt habituel car hier avec le froid j'ai pas vraiment profité.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2015, 09:17:02 »
Hier j'ai supprimé l'AIS voilà c'est fait en 10 minutes le temps de trouver de quoi obstruer les tuyau.
Le bruit est different cool.

Ce matin je pousse le contrôle :

Bon bah heureusement qu'elle sort d'un garage.

- l'huile moteur me paraît sombre , allez une vidange en plus on verra si ca amélioré le patinage.
- le liquide de frein avant MORT , tout rouge et pâteux , à changer
- le liquide arrière niveau bas on en profite à changer.
- contrôle des plaquettes RAS
- contrôle filtre à air correct mais j'ai passé un coup de soufflette.
- le compteur fonctionne mais à ouvrir car trace de doigt et rayure a l'intérieur
- j'ai pas contrôlé le niveau d'huile de transmission mais je remplace .
- les pneumatiques sont neufs encore les picots ce sont des dunlop D205 moyen mais bon .

Voilà dans un premier temps.

Travaux d'améliorations:

- modifier l'échappement
- repeindre les fourreaux de fourches
- faire un support telle le MTECH je crois un porte paquet adaptable avec mon top caisse.
- changer les clignotants
- changer les retros
- couper la bavettes
- repeindre certaines pieces grises on verra.
-remise en état de la selle malgré les pieces en plastique c'est légèrement coupé au reservoir et reparer le frottement du reservoir.

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #2 le: 22 novembre, 2015, 09:22:04 »
bah oui, comme d'hab : on repart de zéro, comme ça tu es sur que c'est fait... il te reste aussi à vérifier toute la visserie, tester la  batterie pour éviter le coup de la roue libre, voir aussi les bougies et le démarreur. tu as des tutos pour tout ça, ils peuvent t'aider !  :411693: et fais gaffe, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, l'essence dans le réservoir ......
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #3 le: 22 novembre, 2015, 10:25:21 »
Je me doutais que ça serais comme ca , la batterie est bonne j'ai testé et j'ai mis du 95 mais elle a pas trop apprécier alors elle aura du 98 à la fin du plein.
J'ai vérifié une partie de la visserie.
Le démarreur je connais en plus avec le tuto ca va le faire.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #4 le: 22 novembre, 2015, 21:44:00 »
J'ai contrôlé le niveau d'huile de transmission et bien il manque 100 ml j'hallucine ils ont gratté le rest c'est pas possible , j'en remet de la neuve donc 200 ml.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2015, 22:27:59 »










Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2015, 22:30:06 »


J'ai recupere un guidon plus droit et large .
Il repassera en peinture noir satinée.

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #7 le: 26 novembre, 2015, 05:58:51 »
à première vue elle est propre cette titine  :35:

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #8 le: 26 novembre, 2015, 07:30:51 »
Elle est toute d'origine ça va pas durer.

Hors ligne Pattelf

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1257
  • Karma: 177
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #9 le: 26 novembre, 2015, 12:32:38 »
Oulala
9a sent les modifs ça, je sais pas trop quoi, mais impatient de voir

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #10 le: 26 novembre, 2015, 17:57:46 »
Des que possible je te convie.

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #11 le: 26 novembre, 2015, 18:27:58 »
houlà, 2 fondus de transformation, ça va faire mal ! Seb, fais surtout gaffe si patrice commence à te parler de peinture !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne patcaro59

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1274
  • Karma: 31
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2015, 20:28:54 »
Si ta compagne n'a rien contre le jaune,Pat a un projet sympa dans ses cartons  :45:

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2015, 21:42:11 »
J'ai trouvé au dessus du cylindre avant côté droit un tuyau avec un embout plastique gris .
D'où vient ce truc et à quoi ça sert?


Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2015, 22:03:12 »
pièce n° 8 sous la boite à air ... 

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Pattelf

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1257
  • Karma: 177
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #15 le: 26 novembre, 2015, 22:53:58 »
Plop

Comme dit Black, c'est la pièce N°8, c'est un reniflard

Hors ligne Tsoudugaz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 2678
  • Karma: 37
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #16 le: 27 novembre, 2015, 18:07:23 »
 ... Un clapet anti-retour qui permet d'évacuer l’éventuelle flotte après lavage, condensation d'huile ou air vapeurs ... vers l’extérieur mais qui empêche l'introduction par cet endroit !
Il faut bien sûr le contrôler et le laisser en place !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #17 le: 27 novembre, 2015, 19:25:31 »
... Un clapet anti-retour qui permet d'évacuer l’éventuelle flotte après lavage, condensation d'huile ou air vapeurs ... vers l’extérieur mais qui empêche l'introduction par cet endroit !
Il faut bien sûr le contrôler et le laisser en place !

Merci pour sa fonction.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #18 le: 27 novembre, 2015, 19:49:32 »
Cet après midi j'ai attaqué mes pots .
Découpe aux cotes du tuto , puis test du bruit ouais bof aller on passe à la suite je sors la scie cloche avec une rallonge et j'attaque la parti du fond .
Re test , mieux mais pas encore ca aller j'attaque le suivante.
Yessssssss ca chante bien c'est cool . C'est parti pour les 2.
Je modifie aussi la sortie qui est petite , une coup de scie cloche et un tube inox de 44.
Soudure de l'ensemble , passivation et brossage , finition au belgom à la brosse rotative.
Sur la photo on dirait que la soudure est bof mais c'est plutôt correcte.







Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #19 le: 27 novembre, 2015, 19:54:13 »
J'ai un petit pli sur le pot je vais essayer une ventouse ou un coup de décapeur thermique.

Hors ligne JALANDE

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 854
  • Karma: 14
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #20 le: 27 novembre, 2015, 21:10:46 »
Hey,

Faut raccourcir les pots un peu avant le pli  ;D
🐾

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #21 le: 28 novembre, 2015, 08:26:25 »
Hey,

Faut raccourcir les pots un peu avant le pli  ;D

 :o     :35:

Hors ligne patcaro59

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1274
  • Karma: 31
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #22 le: 28 novembre, 2015, 09:20:29 »
Modifier les pots d'origine a ce point la,moi j'aurais pas osé parce que si les "pouvoirs publics" finissent par instaurer le fameux contrôle technique,ça va être coton pour faire passer la moto.
Après c'est vrai que c'est une bonne alternative aux pots adaptables. :35:

Hors ligne S7ummy

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 554
  • Karma: 26
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #23 le: 28 novembre, 2015, 09:26:03 »
@Sebkika
Je suis particulièrement interressé : lorsque tu écris
"aller on passe à la suite je sors la scie cloche avec une rallonge et j'attaque la parti du fond ."

Peux tu me dire ce que tu as finalement enlevé et comment tu caractérises le son et surtout le niveau de bruit ?
et qu'elle est la longueur de tube inox de 44 que tu as soudé? Juste 30mm pour la sortie ?

Y a pas à ch..r, Faut que je me trouve un gars pour me faire les soudures inox dans le Var. :-*
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne S7ummy

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 554
  • Karma: 26
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #24 le: 28 novembre, 2015, 09:29:50 »
Ben pour ce qui concerne le CT moto, il me semble que ça va se faire. Mais ce sera uniquement dans le cas de la revente de la moto. ( dans un premier temps....).
Et d'ici à ce que je vende la mienne, il y aura de pots d'origine dans toutes les casses.

Bon Sebkika, si tu as découpés plus profondément que la dernière chicane, il doit être possible de raccourcir le pot beaucoup plus que de 9cm, non ?  Alors de combien ?
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #25 le: 28 novembre, 2015, 09:55:08 »
je me sens bien concerné par les modifs de seb, vu que c'est moi qui avait fait le tuto. Mon souci au départ était surtout "esthétique", je trouvais les pots trop longs à mon goût. Donc quand j'ai opéré le vieux pot donné par Tsou en guise de cobaye, j'ai bien fait attention à regarder comment les gaz circulaient et qui faisait quoi. les chicanes, les cônes et contre cônes, la laine de verre, que garder, que jeter ?

j'ai mis comme exigence de respecter au mieux le côté "nuisance" d'un pot trafiqué. D'où le contre cône qui me semblait indispensable pour rester raisonnable.

la modif de Seb me parait vraiment "excessive" . En terme de bruit, on passe largement au delà des limites du raisonnable et tu risques de te faire verbaliser au 1er contrôle. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso, je préfère une moto "discrète" qui permet de rester en bon termes avec tout le monde. Et surtout elle est irréversible puisque pas de DB Killer adaptables...

En tout cas, avec cette modif et vu les incidents de l'année 2014, pas raisonnable de venir au VRAC avec ton toutou ...  :45: :45: :45:

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Pattelf

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1257
  • Karma: 177
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #26 le: 28 novembre, 2015, 12:10:34 »
plop

En 2014 ?? Quoi y a eu ??
Ahhh vi, me rappelle un peu maintenant, on devrait interdire les outils ...

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #27 le: 28 novembre, 2015, 13:20:29 »
je me sens bien concerné par les modifs de seb, vu que c'est moi qui avait fait le tuto. Mon souci au départ était surtout "esthétique", je trouvais les pots trop longs à mon goût. Donc quand j'ai opéré le vieux pot donné par Tsou en guise de cobaye, j'ai bien fait attention à regarder comment les gaz circulaient et qui faisait quoi. les chicanes, les cônes et contre cônes, la laine de verre, que garder, que jeter ?

j'ai mis comme exigence de respecter au mieux le côté "nuisance" d'un pot trafiqué. D'où le contre cône qui me semblait indispensable pour rester raisonnable.

la modif de Seb me parait vraiment "excessive" . En terme de bruit, on passe largement au delà des limites du raisonnable et tu risques de te faire verbaliser au 1er contrôle. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais perso, je préfère une moto "discrète" qui permet de rester en bon termes avec tout le monde. Et surtout elle est irréversible puisque pas de DB Killer adaptables...

En tout cas, avec cette modif et vu les incidents de l'année 2014, pas raisonnable de venir au VRAC avec ton toutou ...  :45: :45: :45:

Concrètement tu as pas tort sauf que je préfère faire du bruit pour diverses raisons ,
Mais pour moi c'est plus facile de gerer un niveau sonore élevée je possède un tig donc faire une chicane est super simple pour moi surtout que j'ai de la matiere.
C'est un choix de ma part.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #28 le: 28 novembre, 2015, 13:21:44 »
Hier soir j'ai démonté mon compteur pour le polir à la machine nickel , interieur et exterieur.
J'ai fais d'autres choses je vous met des photos ce soir.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #29 le: 29 novembre, 2015, 14:29:55 »
Rencontre de Patrice ce dimanche , un bel échange à bientôt.

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #30 le: 29 novembre, 2015, 14:32:22 »
Hier j'ai retaillé ma bulle et j'aime attaqué les bavettes et fait un support de plaque il me reste à ajouter un éclaireur de plaque.

Hors ligne Pattelf

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1257
  • Karma: 177
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #31 le: 29 novembre, 2015, 15:18:50 »
Kikou
Oui, vu pour l'éclaireur de plaque
Mais du beau boulot toutefois, en plus bien équipé, ça promet ...

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #32 le: 01 décembre, 2015, 23:44:35 »
Ce soir révision du démarreur , il est en excellent état , nettoyage et graissage , il est reparti pour 40000km.
J'ai mis en commande , un embrayage , des clignotants , des retros , des éclaireurs de plaques , bixénon , resistances car j'ai déjà une çentrale d'avance et une led pour la veilleuse.

Je vais attaquer d'autres travaux dont le changement de liquide de frein av , ar et preparer pour une vidange et commencer à mastiquer la coque alu arriere en vue pour un changement de teinte.


Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #33 le: 04 décembre, 2015, 18:08:50 »
Aujourd'hui remplacement du liquide de frein avant et arriere qui etait tout rouge.
Le freinage était bon mais j'ai tout remplacé, la purge a ete facile bien c'est pas toujours le cas.
J'ai mis du dot 4 comme d'habitude.

Puis demontage de la bête en vue de repeindre quelques pieces comme la coque arriere mais en bouchant au mastic alu les raynures puis appret et pour finir ce sera noir brillant.

Puis j'ai démonté le phare car je vais repeindre la piece alu du dessous du phare et les écopés alu du reservoir le tout en noir satinée.

J'utilise de la peinture Restom epoxy un peu chere mais facile à utiliser et résistante.


Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #34 le: 04 décembre, 2015, 20:25:44 »


Mon appret est gris foncé, les autres pieces seront en noir satiné.




Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #35 le: 04 décembre, 2015, 20:42:34 »
joli boulot, encore une belle Bull à venir !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #36 le: 04 décembre, 2015, 23:23:38 »


Voilà c'est fini pour cette tournée il me reste la coque arriere à faire en noir brillant .

Hors ligne sebkika

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 315
  • Karma: 11
  • Bulldog: Oui
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #37 le: 04 décembre, 2015, 23:36:40 »
Des photos des accessoires que j'ai en commande dont un embrayage et une veilleuse a led.
Pour les clignotants j'ai une çentrale electronic et au cas où des resistances.









Et pour finir un kit xénon en accord avec la veilleuse qui sera à ajuster et à regler pour pas éblouir.



Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #38 le: 05 décembre, 2015, 06:21:00 »
et une belle black de plus avec un beau "cul" tout lisse  ;) :35:
Il ne manque plus que les fourreaux en noir.....  :44:

Hors ligne Pattelf

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1257
  • Karma: 177
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
Re : 1100 bulldog by seb
« Réponse #39 le: 05 décembre, 2015, 13:58:36 »
Plop

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air orléanais, mais ça sent fort la peinture et les modifs