Auteur Sujet: une Bull pas vraiment ordinaire !  (Lu 4196 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
une Bull pas vraiment ordinaire !
« le: 30 novembre, 2014, 21:32:19 »
je vous laisse apprécier et commenter !

7
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Ventrachou

• Pilote amateur
  • Maboul de ma Bull
  • Bulldog: 2002 - Silver Metallic
Re : une Bull pas vraiment ordinaire !
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2014, 22:50:07 »
Chuis myope ou c'est un compresseur ?  :1194-marteau:

A première vue j'ai cru qu'il y avait aussi un radiateur d'huile, mais j'ai plutôt l'impression que ça sert à refroidir les gaz d'échappements avant de les ré-injecter dans la turbine ...

Un bricolo génial pour nous détailler un peu plus ce qu'il voit sur la tof ?

En tout cas, ça doit envoyer sévère !  :crutch:
Mais je suis curieux d'avoir plus de détail concernant l'incidence sur le couple, la puissance, et le régime max ...
En avalant les méchantes paroles que l'on ne profère pas, on ne s'est jamais abimé l'estomac !

Hors ligne Paka

• Pilote amateur
  • Bulldog: bien sûr ! De 2003, grise et sans AIS.
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2014, 21:15:42 »
Elle est turbo compressée ??

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2014, 23:22:16 »
j'ai contacté le proprio, un anglais super sympa du nom de Jared. voici sa réponse que je n'ai pas traduite vu mon niveau en anglais !

il va m'envoyer d'autres photos.  asuivre donc  !

The specs of my Bulldog are as follows

2004 BT1100

Engine Internally standard

AJ's Single carb manifold
Mikuni HS40 Flat slide carby
Custom intercooler plumbing
Intercooler from a Mitsubishi Pajero (I think)
Turbosmart Type II Blow Off Valve
Garrett T22 Turbocharger off a Nissan 300zx. Custom built with slightly different exhaust and compressor wheels to suit the application
Custom made exhaust manifold and dump pipe all stainless steel
Maplassi Boost sensing adjustable fuel pressure regulator
Bosch 044 Fuel pump in standard Bulldog fuel pump location
Standard hard oil lines replaced with braided hose and fittings
Aftermarket oil coiler fitted

Chassis
Susuki GSX1300R rear shock absorber unit. Stripped down and re-valved and shimmed to suit the Bulldog
GSXR1100w USD front fork conversion and Tokico 4 pot front calipers.
Pirelli Rosso Corsa tyres front and back
After market bar risers and Renthal Fat Bars
Oberon bar end mirror

Send me your email address and I'll email you some more pictures. The bike runs around 10 pounds boost which comes on strong from 2200rpm. To ride it now makes so much torque that I can spin the back wheel easily even at motorway speeds. I need to swap the carburettor for something slightly smaller as the 40mm flatslide is too big and leaves a flat spot in the power delivery until the boost and rpm gets higher. I plan to swap this out for a 40mm CV carby off a Harley or similar as soon as I find one. I have never had it Dyno'd so I have no idea how many horsepower it is putting out. Id imagine it may be somewhere around 100hp which isnt a lot compared to say a new Yamaha R1 or BMW S1000rr but this bikew is a lot more fun to ride in my opinion, and scares me more when pushed hard then my GSXR1100.

Any further questions feel free to ask.

Regards
Jared

Hors ligne davy

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: varadero attiré par la bulldog
« Réponse #4 le: 02 décembre, 2014, 23:26:50 »
ils sont fou ces anglais !!  :35:
enfin ,c'est juste mon avis !!!

christian 77

• Invité
« Réponse #5 le: 03 décembre, 2014, 00:34:23 »
Quelle connerie  de vouloir booster un moulin dont ce n'est pas sa vocation ... surtout que ce ne vas pas durer longtemps, vu comme le turbo chauffe et qu'il bloque l'air frais du cylindre AR ....Mais bon il à la plus grosse c'est peut ètre ça qui compte  :44:

Perso, j'aurais gardé mes sous, pour un 1200 morini  :-*

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #6 le: 03 décembre, 2014, 07:57:34 »
 ... + 1 ,  :+1: C'est beau et impressionnant toute cette mécanique trafiqué mais le moteur de custom n'est pas fait pour  :sno:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2014, 10:50:38 »
Chacun son opinion, mais restons "soft", surtout que j'ai invité Jared à rejoindre notre forum.

je pense que le moteur de la bull est une bonne base pour monter un turbo, il ne tourne pas vite, restera fiable ( même si il y a toujours plus d'usure avec ce système ) et c'est un exercice de style sympa sur une moto qui est hors normes. Kawa monte un compresseur sur sa H2R pour en sortir 300 cv et tout le monde trouve cela génial.

j'attends d'autres photos, mais au moins on commence à avoir des détails !  :35:

christian 77

• Invité
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2014, 13:37:50 »
Pas de soucis pour qu'il vienne parler de sa modif mais perso, c'est comme descendre les escalier de la tour eiffel en en roller : c'est une belle perf, totalement inutile !!!

La bulldog à un moulin modeste mais finalement totalement adapté à ce qu'on lui demande ...quel interet, hormis le defit technique, de vouloir tirer 40ch de plus au risque (quazi sùr) de prendre une bielle dans les ratiches.

Parce qu'un turbo ne se monte pas sans revoir le moulin de fond en comble, jusqu'a devoir modifier la lubrification, revoir des jeux de fonctionnement, arbre à came ...etc bref je suis curieux de savoir ce qu'il l'a motivé à ce resultat.

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Re : Re : une Bull pas vraiment ordinaire !
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2014, 20:09:10 »
Pas de soucis pour qu'il vienne parler de sa modif mais perso, c'est comme descendre les escalier de la tour eiffel en en roller : c'est une belle perf, totalement inutile !!!

La bulldog à un moulin modeste mais finalement totalement adapté à ce qu'on lui demande ...quel interet, hormis le defit technique, de vouloir tirer 40ch de plus au risque (quazi sùr) de prendre une bielle dans les ratiches.

Parce qu'un turbo ne se monte pas sans revoir le moulin de fond en comble, jusqu'a devoir modifier la lubrification, revoir des jeux de fonctionnement, arbre à came ...etc bref je suis curieux de savoir ce qu'il l'a motivé à ce resultat.

dans les modif qu'il détail je crois effectivement qu'il a fait tout ça, je crois traduire qu'il a rajouter un radiateur d'huile avec toute la plomberie qui va avec!!!
par contre il cite une fourche inversée et freins avant de GSX qui n'est pas presente sur la photo ::)
GSXR1100w USD front fork conversion and Tokico 4 pot front calipers
en tout cas je suppose que c'est un passionné de mécanique, et qui dit "passionné", dit "pas forcement rationnel"  :45:
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne skaxel

• Bol d'or
  • Bulldog: V2 2007 Midnight Black & Silver
« Réponse #10 le: 04 décembre, 2014, 08:31:43 »
Bah oui je pense que ce qu'il aime c'est juste bidouiller pour améliorer sa moto actuelle par ses propres moyens, si il avait juste voulu la moto la plus puissante il aurait pris autre chose. Mais c'est comme d'autres avec les ordinateurs, qui essayent des overclockings sur de vieux PC alors qu'ils ont les sous pour en acheter un récent!
C'est juste gratifiant de se dire qu'on a réussi à augmenter les performances d'une machine avec ses petits doigts et repousser les limites c'est assez prenant. Après comme dit plus haut, ce n'est pas forcément rationnel et souvent risqué... Chapeau bas à lui en tous cas parce qu'en plus de s'y connaître un minimum en mécanique, il faut être sacrément astucieux pour assembler toutes ces pièces de provenances différentes! Généralement d'origine rien ne colle, jamais la bonne longueur, jamais le bon diamètre...!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 04 décembre, 2014, 09:45:03 »
j'ajoute aussi que même si la Bull n'est pas au départ faite pour ça, le twin en V se prête bien au compresseur. voir toutes les HD modifiées comme ça !  :crazy: :crazy: :crazy:

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
« Réponse #12 le: 04 décembre, 2014, 21:27:49 »
Généralement d'origine rien ne colle, jamais la bonne longueur, jamais le bon diamètre...!
tu parle de quoi exactement??? :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45: :45:
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

christian 77

• Invité
« Réponse #13 le: 05 décembre, 2014, 00:17:59 »
le twin en V se prête bien au compresseur. voir toutes les HD modifiées comme ça !  :crazy: :crazy: :crazy:

pourquoi le twin en V se prête bien au compresseur ? mieux qu'un 4 en ligne ou un trois ??  ::)

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #14 le: 05 décembre, 2014, 09:27:51 »
A mon avis, juste parce qu'il y a de la place entre les 2 cylindres pour le caser... et aussi parce que le moteur n'est pas très puissant au départ, donc on peut gagner dessus relativement facilement...
Mais ça c'est juste l'avis d'un gars qui n'y connaît pas grand chose en mécanique !
CIOLKO

Hors ligne Vivien57

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: BT1100 de 2003 finition Black
« Réponse #15 le: 05 décembre, 2014, 10:00:12 »
Les intervention de christian77 m'étonne.
Pourquoi fustiger une personne qui appréhende la bulldog et la moto différemment de toi?
Je trouve ca plus "con" comme tu dit que de modifier une moto que ce soi une 50cc ou un honda deauville.

Les moteurs peu comprimés à 2 soupapes se prête bien à la suralimentation. Avec un rapport alésage/course supercarré, il y même pas de problème pour lui faire prendre plus de tours.
L'idée d'un mono-carbu est bonne et permet un bon remplissage à bas régime. Moi j'aime.
Championnat VMA évolution 2013: 7ème/51 pilotes engagés.
Vous pouvez suivre ma saison 2014 sur ma page facebook ou sur www.teamfg.fr

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #16 le: 05 décembre, 2014, 14:09:32 »
Moi j'trouve pas que ce soit déplacé...
C'est un passionné..., en dehors de toute notion de "durée de vie" /rentabilité etc..., il l'a fait, ...ça marche et puis c'est tant mieux  ;)

Gardons à l'esprit que ce qui fait avancer, (parfois), les choses, c'est l’exubérance des "décisions /ou pratiques" qui "sortent du cadre"...
Allez, soyons fou  ;)  après tout..., quoi que de plus fou, que d'aller faire marcher "un Homme" sur la Lune  ;D ;D ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 05 décembre, 2014, 14:42:05 »
le twin en V se prête bien au compresseur. voir toutes les HD modifiées comme ça !  :crazy: :crazy: :crazy:

pourquoi le twin en V se prête bien au compresseur ? mieux qu'un 4 en ligne ou un trois ??  ::)
[/quote
Domidauph, au secours !  :45: 

le principe du compresseur permet d'obtenir plus de puissance et de course à bas régime. Plus tu montes dans les tours, plus ça devient compliqué à gérer. Si tu regardes la kawa H2R dont ils sortent 300 bourrins, elle tourne à 14 000 t pour un couple maxi vers 8 000.

Notre ami Jared n'a pas les mêmes moyens et avec son compresseur, il va sortir 100 cv ( mais il n'en est pas sur  ! ) sans augmenter le régime moteur. Avec un couple démoniaque, apanage des V Twin. et avec un cardan qui saura amortir tout ça.

on peu donc dire que la Bulldog se prête plutôt bien à ce genre de modif. 

christian 77

• Invité
« Réponse #18 le: 05 décembre, 2014, 17:44:20 »
La bulldog est une super moto, un bon moulin, dans une partie cycle qui vas super bien.
l'idée de gagner des cheveaux ne me gène pas, sauf que là :
- On sait tous que la bulldog à des faiblesses : cardan, boite, roue libre.
- Que la base est un twin tranquile
-Que le cylindre AR est bien planqué, en lui mettant une turbine qui chauffe devant, c'est pas judicieux.

Après si on poste un sujet aussi c'est pour en parler, alors acceptez aussi que cette modif ne me fasse pas sauter au plafond.

La H2R à été conçue d'origine pour avoir une suralimentation, et techniquement la lubrification (Domidauph pourras m'approuver sur ce point ;D) est essentielle : plus de pression, radia plus gros, mais surtout lubrification interne du moteur et des paliers et calotte de piston... Et que je doute que la Bull n'ai une lubrification de la callote des pistons ?  et qu'il n'ai revu le moteur à ce point ...

Hors ligne Vivien57

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: BT1100 de 2003 finition Black
« Réponse #19 le: 05 décembre, 2014, 19:06:29 »
Je suis d'accord avec toi, mais dire que le gars qui fait ça est un con c'est limite.
Championnat VMA évolution 2013: 7ème/51 pilotes engagés.
Vous pouvez suivre ma saison 2014 sur ma page facebook ou sur www.teamfg.fr

christian 77

• Invité
« Réponse #20 le: 05 décembre, 2014, 19:33:00 »
Je suis d'accord avec toi, mais dire que le gars qui fait ça est un con c'est limite.

Les .... voulais dirent : quelle connerie  ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #21 le: 05 décembre, 2014, 19:36:30 »
yes, c'est moi qui l'avait "censuré" comme Jared avait le lien et que je sais pas si il parle le français !  :44: :44: :44: :44:

christian 77

• Invité
« Réponse #22 le: 05 décembre, 2014, 19:43:56 »
yes, c'est moi qui l'avait "censuré" comme Jared avait le lien et que je sais pas si il parle le français !  :44: :44: :44: :44:

On est pas chez les bisounours, on peut aussi ne pas ètre d'accord sur un sujet ?
C'est un peu le principe d'un forum, non ???

La critique est utile : elle peut apporter bien plus que du negatif  :crazy: ;D

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #23 le: 05 décembre, 2014, 20:12:39 »
Salut
Perso j'adore les gens passionnés !
Son projet est étonnant et impressionnant... Mes respects à lui pour le travail entrepris  :411693:

Bon pour aller plus vite que ce soit au feu rouge ou en vitesse de pointe, un simple scooter moderne suffit !
Mais justement, je crois que l'objectif n'est pas là... et c'est justement là que le truc devient intéressant !
Son travail et la démarche perso qui se cache derrière m'interresse !

Après je comprend que cela ne puisse pas plaire à certains... Le challenge mécanique et intellectuel a été relevé et il a réussi à venir a bout de son projet ...Bravo pour cela
Stephane

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #24 le: 05 décembre, 2014, 21:52:32 »
bonjour à tous ,
le sujet fait réagir , au moins nous ne sommes pas des légumes !
Bon , concernant le turbo , la meilleure configuration est celle qui permet un flux gazeux regulier pour alimenter la turbine ainsi que pour l'alimentation , le mono est le moins bon car les effets pulsatoires sont énormes , fonction de la cylindrée (dans ce cas il faut un "poumon" pour tranquiliser le flux à l'admission)
Concernant l'implantation , le centre du Vé n'est pas le meilleur car l'accumulation de calorie est pas top , de plus on a toujours (sauf rare cas) un intercooler pour abaisser la T° de l'air à l'admission , ça améliore le remplissage (l'air est plus dense)
L'important est d'avoir un temps de réponse faible , d'où l'adéquation taille du turbo / distance arrivée d'air depuis le filtre .
Rappelez vous els V6 turbo de Renault F1 (les précurseurs) : turbo en sortie d'echappement , admission d'air au centre après passage dans les intercooler ou bien la Z750 kawa turbo , la meilleure des 4 modèles , à l'époque ( filtre à air très proche du turbo , turbo devant le moteur (bien refroidi) en sortie d'echappement et conduit vers la chambre de tranquilisation alimentant les 4 cylindres .
Concernant le circuit d'huile , il faut un bon debit pour alimenter les palier fluides (pas de roulements) , les pompes des moteurs sur coussinets sont du type trochoide ( pas à engrenage ou à piston) , ce qui permet d'avoir un très bon debit (et monter un radiateur)
Le jet d'huile sous la calotte de piston permet d'evacuer les calories , c'est un plus qui est apparu sur les moteurs de ce type ( comme les soupapes refroidies au sodium sur les moteur poussés : le sodium contenu dans la tige creuse devient liquide à T° et "pompe " les calories , les distribue de la zone chaude à la zone en contact avec le guide de soupape , lui même au contact de la culasse ...qui est refroidie par un autre liquide qui véhicule les calories vers le radiateur ....ouf!!).
Concernant la puissance ou le couple à bas régime , il vaut mieux un compresseur (pas besoin de modif "lourde") mais plus facile à implanter sur une voiture .
Avec un turbo , la pression de suralimentation est proportionnelle au carré du régime de rotation de la turbine : rien en bas et après c'est trop , d'où les soupapes de décharge.
C'est pourquoi Lancia avait sortie une Delat avec turbo et compresseur , une vraie bête de course ...
Tout ça pour dire que la modif sur la BT 1100 ne sert à rien dans l'absolu , mais c'est interessant mécaniquement , ça doit changer le comportement ( temps de réponse ?)
Perso , je ne suis pas fan , mais je salue le travail , c'est assez propre et la personne qui a fait ça doit avoir certaines connaissances , c'est un peu sa tour Eiffel en allumettes .

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
« Réponse #25 le: 06 décembre, 2014, 20:53:47 »

Bon pour aller plus vite que ce soit au feu rouge ou en vitesse de pointe, un simple scooter moderne suffit !

heu Stéphane :45: :45: :45: :45: tu dis ça pour qui???  :45: :45: :45: :45:

Hors ligne Ventrachou

• Pilote amateur
  • Maboul de ma Bull
  • Bulldog: 2002 - Silver Metallic
« Réponse #26 le: 06 décembre, 2014, 22:20:43 »
Je rejoins l'avis de Dom et shaxel !
C'est irrationnel, ça ne sert à rien, et je ne ferai jamais ça à mon moulin.

Mais il a eu l'idée, il l'a appliquée, avec beaucoup d'imagination et de connaissance il a assemblé et réglé un paquet d'éléments qui ne sont à la base pas faits pour aller ensemble, et il faut se rendre à l'évidence : ça a l'air de fonctionner du tonnerre !
Et rien que pour ça, chapeau-bas l'artiste !
En avalant les méchantes paroles que l'on ne profère pas, on ne s'est jamais abimé l'estomac !

Hors ligne gadget

• Pilote amateur
  • Bulldog: oui - liquid bronze 2003
« Réponse #27 le: 07 décembre, 2014, 09:26:51 »
héhé

je vous rappelle qu'un frenchie a quand même fait ça ...

J'dis ça , j'dis rien ... :2751042588:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #28 le: 07 décembre, 2014, 09:56:36 »
je vais peut être en racheter une de tondeuse !

http://vimeo.com/113158655

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #29 le: 07 décembre, 2014, 09:59:06 »
Bou diou,en v'la un sujet qu'il déchaîne les passions  ;D
Moi je trouve que les arguments de tout le monde se tiennent.....c'est vrai qu'a l'achat de nos Bull's on savait tous qu'on ne gagnerait pas une course de moto gp avec !!!! tout au plus un léger gain de chevaux avec une optimisation,des pots qui vont bien et un réglage pile poil mais la,il faut avouer que si le but de Jared était de ne pas passer inaperçu,le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi.
Maintenant moi j'aimerais bien voir un 100 m départ arrêté avec ce monstre.....ou un run contre une R1....rien que pour voir la tête du pilote de la R1.
A mon avis,elle doit lui servir dans ce genre d'exhibition,comme ça elle n'a pas le temps de chauffer.
En tout cas beau boulot.