Auteur Sujet: amortos et pots  (Lu 4841 fois)

Hors ligne Angelus

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2004, noir
amortos et pots
« le: 09 février, 2014, 20:55:21 »
Salut, je dois changer mon amorto (fuite d'huile), j'ai vu sur un post ceux ci  http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
 quelqu'un a t il tester??

Pour les pots, je leurs ai pétés la rondelle  :-X, mais on m'a conseillé les ROADSITALIA, j' ai vu ça http://www.scarichimoto.org/it/bt-1100-buldog/200-scarichi-buldog-1100.html, ma question est la suivante : y a t il une grande différence de bruit ? des réglages à prévoir? ....

merci

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : amortos et pots
« Réponse #1 le: 09 février, 2014, 21:24:23 »
oups, j'ai modifié le lien de l'amortisseur, ça marche ! j'avais repéré cet amorto qui en rapport qualité prix est imbattable. On attend que tu le testes pour savoir si c'est top !  :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #2 le: 10 février, 2014, 06:51:00 »
Pour l'avorto, je ne peux pas te répondre, par contre pour les pots, sans souci...

Oui le bruit sera changé et en deviendra envoutant. Les db-killer sont également faciles à démonter donc tu peux passer du lion qui rugit à toute une meute ;-)

Plus sérieusement, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix chez roadsitalia, tu ne seras pas déçu. Pour ta bécane, logiquement tu n'auras rien à faire comme réglage. En tous cas sur la mienne, j'avais monté les ovale carbone en lieu et place des origines, et je n'avais fait aucun réglage, elle tournait comme une horloge.

Si tu veux te faire une idée du son, je dis bien une idée car en vidéo la qualité son est nettement inférieure à la réalité :

avec db killer : https://www.youtube.com/watch?v=V3yccO30tFg&feature=player_embedded

sans db ciller : https://www.youtube.com/watch?v=2CTAs7TDkhI

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Angelus

• Pilote amateur
« Réponse #3 le: 10 février, 2014, 18:03:58 »
Merci pour les infos, cela est trés plaisant  ;)

Hors ligne Peejay

• Pilote amateur
  • Bulldog: et c'est parti!
« Réponse #4 le: 11 février, 2014, 19:03:37 »
Je confirme, les Roadsitalia ça le fait :35:
Pour ma part c'est du thunder titane (faudra d'ailleurs que je leur envoie une photo pour qu'ils le mettent sur catalogue).

Avec db killer, ça sonne fort mais j'ai pas trop essayé. Sans db killer...un bruit d’outre-tombe! Le sol tremble ainsi que les vitres des voitures au feu. Pour l'instant c'est sans...

385€ livré à la maison, difficile de faire mieux à niveau égal. Il existe en titane, carbone (déconseillé car il blanchit) et plus récemment noir.

Hors ligne Angelus

• Pilote amateur
« Réponse #5 le: 11 février, 2014, 20:57:40 »
Madame va être contente quand elle va voir la liste pour mon annif, quoi que pour pâque c'est plus proche  :crazy: 

vroum vroum

Des avis sur ceux la?
http://www.scarichimoto.org/fr/bt-1100-buldog/200-special-titanium.html

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : amortos et pots
« Réponse #6 le: 11 février, 2014, 21:11:17 »
Je confirme, les Roadsitalia ça le fait :35:
Pour ma part c'est du thunder titane (faudra d'ailleurs que je leur envoie une photo pour qu'ils le mettent sur catalogue).

Avec db killer, ça sonne fort mais j'ai pas trop essayé. Sans db killer...un bruit d’outre-tombe! Le sol tremble ainsi que les vitres des voitures au feu. Pour l'instant c'est sans...

385€ livré à la maison, difficile de faire mieux à niveau égal. Il existe en titane, carbone (déconseillé car il blanchit) et plus récemment noir.

J'avais les carbone, et aucun souci de blanchiment ;) après 18 mois, ils étaient comme au premier jour  ;) ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Peejay

• Pilote amateur
  • Bulldog: et c'est parti!
« Réponse #7 le: 11 février, 2014, 21:52:59 »
Des avis sur ceux la?
http://www.scarichimoto.org/fr/bt-1100-buldog/200-special-titanium.html

J'avais ceux là sur mon MT03, super son de gros mono! Bon par contre, j'étais obligé de garder les db killer sans quoi bruit vraiment exagéré et flammes en sortie d'échappement lors des décélérations...

J'avais les carbone, et aucun souci de blanchiment ;) après 18 mois, ils étaient comme au premier jour  ;) ;)
Bin moi sur ce modèle ils m'ont déconseillé car les pots chauffent trop apparemment. J'ai un pote qui avait les special carbone sur un 650 Bandit et sans que ce soit moche, les pots avaient tendance à blanchir.

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Re : Re : amortos et pots
« Réponse #8 le: 12 février, 2014, 06:35:05 »
Bin moi sur ce modèle ils m'ont déconseillé car les pots chauffent trop apparemment. J'ai un pote qui avait les special carbone sur un 650 Bandit et sans que ce soit moche, les pots avaient tendance à blanchir.

Ah ok, alors moi c'était les ovale carbon et comme je te le dis, jamais eu de souci avec...
Acant effectivement ils en faisait des plus courts eb carbone mais ils ont été retirés du catalogue, c'est peut être ceci qui explique cela...  :)

Hors ligne lolo032

• Pilote amateur
  • Bulldog: 1100 BT BULLDOG du 11/2002
« Réponse #9 le: 12 février, 2014, 21:24:41 »
Perso j'ai pris des ENDY XR3 avec DB KILLER a 299€ port compris et franchement ils sont terribles  :35

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419490image.jpg

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 13 février, 2014, 06:52:43 »
Pour les pots cités précédemment, voici le lien :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/2_sil_endy_xr3_inox__p139065.html

j'avoue que je ne connaissais pas cette marque. S'il y a quelques retours, on pourra les rajouter dans mon post sur les différentes arques de pots à prix mini !  ;)

Bien vu lolo032

Hors ligne zeph61

• Bol d'or
  • Bulldog: oui de 2003 avec 81500km
« Réponse #11 le: 15 février, 2014, 09:02:23 »
pot tres beau et pas cher à mon gout :35:
moi j'ai des ixil

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #12 le: 17 mai, 2014, 00:02:43 »
J'ai également fait le pas...je voulais me faire plaisir sans me ruiner alors je me suis tourné vers les pots Endy (made in spain). Tout comme lolo032, je suis ravi de mon acquisition.  :35:
Commandés chez Moto Kristen, dont Altahire78 nous a mis le lien de la boutique, j'ai patienté 3 semaines avant de les recevoir. Les soudures sont propres, le montage s'est fait sans encombre, le son est à la hauteur de mes attentes...que demander de plus pour 299€ livrés à domicile  :35:
Alors quelques coups de clé de 14 et de BTR plus tard...

A voir dans le temps comment cela vieillit...
 :bye:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #13 le: 17 mai, 2014, 08:17:49 »
superbes et très "modernes" !  :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne lolo032

• Pilote amateur
« Réponse #14 le: 17 mai, 2014, 08:49:08 »
Salut
Tu verras Gargantua c'est que du bonheur mais un petit Default quand même  :11:
Sans les DBKILLER trop de bruit et avec pas assez de bruit  ( a mon gout ) j'ai donc percé 2 trous supplémentaires sur chaque DB et la ça vas mieux tout en restant dans les normes au oreilles de nos chers amis de la Maréchaussée  :35:

Hors ligne Lolo77260

• Bol d'or
  • BullDog For Ever...
    • SONOLIGHT MAKING MUSIC
  • Bulldog: Oui, une belle bi-ton noir et gris de 2005
« Réponse #15 le: 17 mai, 2014, 14:16:25 »
Super info lolo...Merci !!!  :35:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie...

Hors ligne lolo032

• Pilote amateur
« Réponse #16 le: 17 mai, 2014, 14:25:36 »
J'ai également fait le pas...je voulais me faire plaisir sans me ruiner alors je me suis tourné vers les pots Endy (made in spain). Tout comme lolo032, je suis ravi de mon acquisition.  :35:
Commandés chez Moto Kristen, dont Altahire78 nous a mis le lien de la boutique, j'ai patienté 3 semaines avant de les recevoir. Les soudures sont propres, le montage s'est fait sans encombre, le son est à la hauteur de mes attentes...que demander de plus pour 299€ livrés à domicile  :35:
Alors quelques coups de clé de 14 et de BTR plus tard...

A voir dans le temps comment cela vieillit...
 :bye:

Ta enlever les autocollants ou ils n'y était pas ?
Regarde la mienne  :o

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #17 le: 17 mai, 2014, 18:22:49 »
Salut
Tu verras Gargantua c'est que du bonheur mais un petit Default quand même  :11:
Sans les DBKILLER trop de bruit et avec pas assez de bruit  ( a mon gout ) j'ai donc percé 2 trous supplémentaires sur chaque DB et la ça vas mieux tout en restant dans les normes au oreilles de nos chers amis de la Maréchaussée  :35:

Comme quoi la sonorité des pots c'est avant tout une affaire d'appréciation, car pour ce qui me concerne le son avec le DB me va très bien, d'autant plus que logiquement d'ici 100 à 150 kms la laine/mousse se sera quelque peu tassée et j'aurai le "son" définitif. Donc de mon point de vue, ce n'est pas un "défaut". D'ailleurs visiblement tu y as remédié vite fait avec tes 2 trous supplémentaires  :35:
Le avant / après est très marqué et c'est surtout ça qui m'intéressait. D'ailleurs à ce sujet, c'est en regardant une vidéo que je me suis dit allez je tente...

Bien entendu notre bubull n'a rien d'équivalent en terme de sonorité, mais la vidéo met bien en avant cette différence entre le son avec les pots d'origine et le son avec les échappements Endy, et là c'est incomparable, vous n'avez qu'à visionner (0:38 / 1:38).

Pour les stickers, je les ai viré dès que j'ai reçu les pots...perso j'accrochais pas avec et pas sûr qu'ils vieillissent bien, tu pourras nous dire lolo032

En tout cas merci à Altahire78 pour son post sur les pots et à lolo032 pour tes commentaires au sujet des échappements Endy, car vous m'avez tous 2 aidé à faire mon choix et vraiment je ne suis pas déçu  :35:

Hors ligne Angelus

• Pilote amateur
« Réponse #18 le: 19 juin, 2014, 21:34:46 »
Voila, je viens de commander l'avorto et les pots. je vous tiens au jus à la livraison et dés que je roule avec, depuis le temps que je n'ai plus roulé pffff, bref à bientôt.