Auteur Sujet: Notifications en Spam  (Lu 774 fois)

Hors ligne HugeBear

• Bol d'or
  • Bulldog: Black 2004 et Black 2003
Notifications en Spam
« le: 11 avril, 2013, 11:42:13 »
Salut,

juste pour faire un petit tour, mes notifications par email tombent toutes en "Courrier Indésirable" depuis quelques semaines.

Connaissant un peu les moteurs anti-spam, on doit avoir quelques soucis "technique" de livraison du message qui leur fait perdre des points dans les barèmes de filtres (formatage, mot interdits ... ).

Et/Ou quelques uns ont classés les notifications dans les "Courriers indésirables".

Sachant le nombre de personnes sur le forum, un à deux classement suffisent a atteindre le seuil de "Spam".

Faites le tour de vos messageries. et classez les notifications en "messages sûrs".

En parallèle  je vais essayer de pousser (dès que je l'aurai retrouvé) les règles de d'or de l'envoi automatique de message, histoire d'éviter ça.

HB

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Notifications en Spam
« Réponse #1 le: 11 avril, 2013, 12:24:08 »
aye, là je suis totalement incompétent ! Je vous jure que je n'ai rien modifié dans les réglages du forum. Surtout que JP doit être en train de se rôtir les doigts de pied au soleil de la Guadeloupe et qu'il ne se connecte pas !

J'espère que tu vas pouvoir régler le pb, sinon, faut attendre encore une bonne semaine, le retour du fils prodige qui pourra mettre les mains dans le cambouis !  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne HugeBear

• Bol d'or
  • Bulldog: Black 2004 et Black 2003
Re : Notifications en Spam
« Réponse #2 le: 11 avril, 2013, 14:10:38 »
Y a pas de soucis,

et c'est surement pas un changement de paramétrage, ne t'inquiète pas.

Les moteurs antispams fonctionnent a plusieurs entrées et évaluent le courrier en fonction d'un barème ( sur 5 points si je me souvient bien ) a chaque erreur tu pers un point et à 0 tu es black listé :
1 - Les destinataires qui classent les mails en indésirables au lieu de se désinscrire.
2 - le serveur SMTP d'envoi, si l’hébergeur est trop souvent source de spam, les anti spam peuvent blacklister l'adresse IP du serveur.
3 - Le format de mail. Il y a une multitude des règles de base a mettre en oeuvre pour bien rédiger son mail et eviter la corbeille ([size=78%]http://www.insidedaweb.com/emailing-direct-mail-marketing/emailing-20-astuces-anti-spam/[/size]) . ( et 5 erreurs dans la compasition du mail ca vient vite).

Et j'en passe. Donc JP peut bronzé tranquille... Pour l'instant. si j'ai du temps ce WE, je regarderai ce qui peut etre fait.

HB