Auteur Sujet: Tuto réglage soupapes  (Lu 11864 fois)

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Tuto réglage soupapes
« le: 27 juin, 2013, 22:36:21 »
Le réglage des soupapes

Recommandation : /10 000 km (en théorie)

En pratique pour moi c'était 30 000 km.  :44:

A faire moteur froid évidemment !

Je ne vous parle pas de couple de serrage (je n'ai pas de clé dynamométrique). Essayez de retenir la façon dont la vis est sérée lorsque vous la dévissé  :44:

Outillages :

-Clé CHC de 3, 4 et 5
-Une douille de 22 pour tourner le villebrequin (avec ralonge sur le cliquet)
-Une douille de 10 ou clé de 10 pour dévisser boite à air
-Une clé de 12 pour le contre écrou des soupapes
-Une pince plate pour les durites
-Un crussiforme et un tournevis plat
-Un jeton de lavage ou une piece pour le bouchon de villebrequin
-Un jeu de cale
-Du joint bleu

Temps nécessaire :

4h pour les non initiés (c'est mon cas), 3h pour les habitués

Recommandation réglage soupape :

Admission : 0,7 à 0,12 donc 10 pour l'idéal
Echappement : 0,12 à 0,17 donc 15 pour l'idéal

Voilà comment on a fait (par exemple pour l'échappement) : pour régler à 0,15 la cale de 15 frotte, celle de 12 passe vraiment tranquille et celle de 17 ne passe pas, c'est assez difficile de jauger donc le mieux c'est de tester avec les autres cale si on est pas hors jeu. Recontrôler après serrage final car ça peut bouger...


Mode du tutorial : Images légendées


Let's go...





















































Terminé !

Remontage en sens inverse (plus rapide que le démontage), profitez en pour vérifier le filtre à air et syncro carbu à faire par la suite pour être bien !

Je suis novice en la matière, alors si vous avez des avis, remarques n'hésitez pas à en faire part, je modifierais le tuto...

Hors ligne BlackMagic

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #1 le: 27 juin, 2013, 22:41:02 »
1er tuto de l'ami Fab et belle réalisation ! A mon avis, les gars, vous pouvez faire péter les karmas, c'est du lourd !

bravo, merci, bravo, merci !  :ola: :ola: :ola:

JP, tu vas pouvoir le mettre sur le site !
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Hors ligne slf88

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #2 le: 28 juin, 2013, 00:10:15 »
beau boulot
merci à toi
on m'avait bien dit que je me calmerai un jour, d'où  --->   bubull

Hors ligne fl-bzh

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #3 le: 28 juin, 2013, 09:59:50 »
Merci pour ce super tuto Fab, ça donne envie de s'y mettre :)

Hors ligne BlackMagic

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #4 le: 28 juin, 2013, 10:07:50 »
faites péter les karmas, il les mérite !  :35:
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Hors ligne Stevenstealth

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #5 le: 28 juin, 2013, 10:15:49 »
Ah oui ca c'est du super top boulot qui va vraiment nous servir! MERCI FAB53 :411693:
 :+1: :35:

Hors ligne PTIBOUCHON

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #6 le: 28 juin, 2013, 10:33:32 »
un grand merci a toi pour ton travail,je suis certain que ca va aider plus d un bulliste  :35:  :+1:

bonne route a toi  :vi:

jp

Hors ligne pascal53

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #7 le: 28 juin, 2013, 12:56:00 »
 :35:super le tuto ,tres complet ,beau travail :411693:

Hors ligne Daddy-Oz

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #8 le: 28 juin, 2013, 14:32:14 »
Bravo  :vi:
Et 1 karma  ;)

Hors ligne Jipere33

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #9 le: 28 juin, 2013, 15:36:51 »
Bon, le karma c'est fait ...

La mise en ligne sur le site .. avant mon départ vacances promis
MAIS
Pensez que les tutos doivent pouvoir être traduits en anglais pour nos amis étrangers ..
DONC
Svp, pensez à m'envoyer les tutos en WORD ou alors .. mettez moi en email les photos SANS inscriptions texte inclues dans l'image ...

Ceci étant MERCI à Fab pour cet EXCELLENT travail  :411693: qui va ravir j'en suis sur beaucoup de nos visiteurs !
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Fab53

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #10 le: 28 juin, 2013, 16:09:14 »
Merci pour vos message ;)

J'ai encore les photos "vierges" je t'enverrai un lien par MP quand je les aurai uploader si tu veux.

Hors ligne wach0

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #11 le: 17 avril, 2014, 16:49:05 »
Petit sondage : Est ce que quelqu’un s'est lancé dans le réglage de ses soupapes ?


Je compte me lancer bientôt dans le réglage de mes soupapes.
J'ai rassemblé tous les outils nécessaires mais il ne me manque plus que du "joint bleu".
Avant de m'en procurer, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de ceci :


Merci  d'avance :35:
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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Hors ligne Stevenstealth

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #12 le: 17 avril, 2014, 17:10:12 »
Salut
Pour ma part j'ai déjà eu l'occasion de le faire le réglage des soupapes..
C'est vraiment pas très compliqué, mais c'est surtout très long...
Car il faut tomber le reservoir, le filtre à air et bien prendre son temps pour pas louper une étape...
Je mettais servis du manuel d'atelier du xv1100 à l'époque qui est en francais...
c'est le meme moteur...

Pour ta pate à joint, je ne vois pas bien... Donc je ne me prononce pas...
il me semble qu'une bonne matiné en prenant son temps...
Salutations et merci d'avance pour ton retour d'expérience...

Pense à mettre des chiffons dans tes entrées de carbus.... C'est trop con de faire tomber un truc dedans...

Hors ligne BlackMagic

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #13 le: 17 avril, 2014, 19:20:02 »
je l'avais fait à 20 000 en mettant le jeu "moyen" ( faudrait que je retrouve", j'avais écrit un truc là dessus. Pour moi, ce jeu donne un peu de bruit mais le moteur respire super bien, ce qui n'était pas le cas avant quand le jeu était au mini. J'aimerai bien que Domi nous donne son avis, ma façon de faire n'est peut-être pas très "catholique"...
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #14 le: 17 avril, 2014, 23:38:52 »
Tu n'est pas obligé de mettre du joint bleu si tu change tes joints d'origines par des neufs. Tu peux aussi utiliser du joint noir je crois, la résistance aux huiles et à la température est -il me semble- plus importante. De plus ce sera plus esthétique pour le cache culbuteur du cylindre avant (échappement), car sur ma moto on voit un peu de bleu autour du cache, et je regrette de ne pas avoir appliqué de joint noir dès le début.

Hors ligne domidauph

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #15 le: 18 avril, 2014, 20:54:21 »
bonjour à tous,
pour répondre à Black Magic , il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que moins , cela permet d'assurer le contact de la soupape sur son siège .
Un jeu trop faible va génerer un risque de "griller" une soupape car celle ci va se dilater et le jeu trop faible ne permettra pas d'absorber la dilatation .
Concernant le bruit de distribution , le jeu au nominal va génerer un léger "cliquetis" parfaitement acceptable , un cliquetis plus fort vient d'autre chose (guide de soupape par exemple) .
Concernant la pate à joint bleu , outre le fait que ce ne soit pas très "raccord" au niveau des couleurs , sachant qu'il y a un joint torique censé faire l'étanchéité , il y a un problème .
Le fait de passer le couvercle sur une surface plane avec une feuille de papier abrasif va mettre en evidence un problème de planéité , autre cause , le joint est "tassé" , le fait de passer au papier abrasif va permettre de diminuer la hauteur de la gorge , de fait cela va augmenter la compression du joint .
Personellement , si j'étais confronté à ce problème , je fabrique un joint papier et je le met en lieu et place , il faut juste découper précisemment .

Hors ligne BlackMagic

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #16 le: 18 avril, 2014, 21:20:11 »
on appelle Domidauph, il arrive et c'est clair ! merci  !  :35: :411693:
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #17 le: 18 avril, 2014, 21:39:39 »
Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de rajouter du joint d’étanchéité.
C'est seulement nécessaire si un joint est HS ?
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Hors ligne domidauph

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #18 le: 19 avril, 2014, 15:18:55 »
bonjour ,
je confirme , il n'est pas nécéssaire de mettre de la pate d'etanchéite . Si une fuite existe , c'est qu'il y a un composant défaillant .
Au pire , pour dépanner , encore que .....Sur les moteurs moderne (automobile) , le carter d'huile est garni d'un cordon de pate déposé au robot , c'est plus industriel que de mettre un joint decoupé (la chute est énorme , le coût revient trop cher) , les portées sont prévues pour .
Sur ma Dauphine , il y a des joints à monter avec de la pate"hermétic" , c'etait comme cela en ...1959 , je respecte la procédure et quand c'est nécéssaire , après intervention, je remonte comme c'était prévu .

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #19 le: 27 avril, 2014, 16:12:41 »
Comme convenu je vais me lancer dans mon réglage de soupapes.
Je ne veux pas me louper, c'est pourquoi je compte utiliser une clé dynamométrique pour effectuer un serrage efficace.

Je viens de parcourir le manuel d'entretien de nos bulls :


Quelqu'un confirme-t-il qu'il s'agit bien de ce couple de serrage ??

Merci  :35:
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #20 le: 27 avril, 2014, 18:17:45 »
j'ai fait ca cet aprem, 3h00 de MO, juste un contrôle c'était ok. Je confirme qu'il est inutile d'ajouter de la patte à joint si ton joint torique est bon.
Pour le couple de serrage, j'ai jamais utilisé de clef dynamo depuis que je fais ma mécanique auto et moto. Pour moi les clef on la longueur adéquate en fonction de leur taille. J'utilise pas de barre ou tube, voilà tout.

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #21 le: 27 avril, 2014, 22:07:24 »
Dans tout les cas, vu le peu de place au niveau de la soupape d'échappement du cylindre arrière, tu ne pourras pas y glisser une clé dynamo. A moins de faire beaucoup de démontage (pompe...)

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #22 le: 30 avril, 2014, 17:29:37 »
Salut la meute !

Je viens régler mon jeu de soupapes en suivant ce tuto.

Conclusion :
Coût : Économique 0€
Temps : Entre 3h et 4h
Facilité : confirmé

En vue du nombre de pièces à retirer, c'est la manip idéale pour changer ses bougies, sa batterie et son filtre à air.

Quelques interrogations ressortent :

Mon calage n'était pas réellement en phase, si le repère A avec B était bon, celui du symbole | ou | T était légèrement décalé...et vice versa.
Inquiétant ?
Pour ma part, ma soupape d'échappement avant avait un écartement de 150mm  :P  :crazy: :crazy:
Est ce que ça pourrait expliquer les pétarades au niveau du pot d'échappement droit ??

Les soupapes du cylindre arrière étaient dans la marge mais je les ai réglées à 0.15mm et 0.10mm.

J'ai tout remonté mais je n'ai pas osé démarrer ma moto, j'attends vos conseils  :44:

J'ai utilisé les outils suivants :


- Corde pour maintenir le réservoir levé
- Jeu de clés BTR
- Jeu de cales
- Pince multiprise
- Tournevis cruciforme (dévisser les colliers de serrages des durites de boite à air)
- Gros tournevis cruciforme
- Clé articulée pour démonter les bougies
- Cliquet + ralonge + douille de 22mm
- Clé à pipe de 12mm mais une clé plate est plus adaptée
- Pièce de 2€ pour accéder au vilebrequin
- Pièce de 0.02€ pour accéder au témoin de calage (symbole | ou |T )
- Chiffons

Profitons d'avoir retiré la boite à air pour vider et nettoyer le reniflard se trouvant sous cette dernière :

Et pourquoi pas nettoyer son filtre à air.

Une fois que vous avez enlevé la boite à air, les bougies, les caches soupapes... Vous allez pouvoir caler votre distribution en faisant tourner le vilebrequin grâce à la douille de 22mm + la rallonge comme ci dessous :


Il y a plusieurs symboles qui vont défiler | , |T , |F|
Voici une photo du fameux symbote | T :

Pour la caler, suivez les photos de FAB.

Une fois la les repères A et B et le symbole | ou | T alignés, rendez vous au niveau des soupapes pour régler le jeu.


Pour ce faire utiliser une clé plate de 12mm et non pas une clé à pipe, c'est plus facile.
Notamment pour la soupapes d'échappement arrière et oui c'est très exigu  :-\



Lors du remontage, vérifier bien de toutes les durites soient bien raccordées  :35:
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #23 le: 30 avril, 2014, 18:30:09 »
ça m'a l'air pas mal tout ça ! j'imagine que 150 mm, c'est une faute de frappe. 0.15 mm ?

les valeurs : admission : 0.07 à .012 : mettre 0.10
                  échappement : 0.12 à 0.17 : mettre 0.15

 Ton repère n'est pas décalé, il est juste bien. Si tu as le moindre doute, avant de démarrer, tu enlèves les bougies et tu fais faire 1 ou 2 tours complets au moteur en faisant tourner le vilebrequin avec la douilles de 22 comme tu le montres. si il n'y a aucun bruit suspect, c'est que les soupapes ferment bien au bon moment !
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #24 le: 30 avril, 2014, 19:40:47 »
Merci pour cette réponse.

C'était une faute de frappe, le jeu était tout de même de 1.5 mm soit 10 fois ce que je devais avoir  ::)

Avant de remonter les bougies et les caches soupapes, j'ai fait plusieurs tours complets du vilebrequin et aucun bruit suspect.

Qu'en pensez vous ?
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #25 le: 01 mai, 2014, 08:49:41 »
tu n'a pas démonté la distribution où pense qu'il y est un risque ? Tu peux démarrer en confiance.

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Re : Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #26 le: 04 mai, 2014, 13:02:44 »
Merci pour cette réponse.

C'était une faute de frappe, le jeu était tout de même de 1.5 mm soit 10 fois ce que je devais avoir  ::)

Avant de remonter les bougies et les caches soupapes, j'ai fait plusieurs tours complets du vilebrequin et aucun bruit suspect.

Qu'en pensez vous ?

1,5 mm ? es-tu certain d'avoir bien fais ton jeu au PMH pour celui-ci ? Concernant ton décalage avec I et le repère A B sur le cylindre avant, j'avais du faire quelques tours de clé de 22 pour que les deux correspondent, il y'a un moment où ça correspond. 

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Re : Re : Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #27 le: 04 mai, 2014, 15:35:27 »
Merci pour cette réponse.

C'était une faute de frappe, le jeu était tout de même de 1.5 mm soit 10 fois ce que je devais avoir  ::)

Avant de remonter les bougies et les caches soupapes, j'ai fait plusieurs tours complets du vilebrequin et aucun bruit suspect.

Qu'en pensez vous ?

1,5 mm ? es-tu certain d'avoir bien fais ton jeu au PMH pour celui-ci ? Concernant ton décalage avec I et le repère A B sur le cylindre avant, j'avais du faire quelques tours de clé de 22 pour que les deux correspondent, il y'a un moment où ça correspond.

Edit : Juste pour tes pétarades sur l'échappement droit : On a une sortie d'échappement cylindre avant puis arrière, qui se retrouve pour ne former qu'un, puis ensuite redivision vers les deux pots. Enfin je crois ? Tu ne devrait pas localiser une pétarade plus à droite qu'à gauche.

Hors ligne Lolo77260

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #28 le: 04 mai, 2014, 19:41:38 »
Salut les gars... ;D
J'ai effectué le réglage de mes soupapes cet après midi.
1er problème, lors du réglage des soupapes du cylindre avant, les repères ne correspondaient pas du tout... J'avais soit l'un, soit l'autre mais pas les 2 en même temps alors que je n'ai pas eu de problème pour le cylindre arrière...Bizarre.  :'(
J'ai réglé les jeux de soupapes malgré tout et lors du démarrage du toutou je remarque que le moteur respire mieux mais j'ai des cliquetis sur les 2 cylindres...Arghhhh, mais qu'ai-je donc fait....?
Qu'en pensez vous ?

Petite question supplémentaire :
Je suis un peu neuneu en mécanique, mais 0,15 correspond à quoi en terme de cale .015 ou .0015 ?
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Hors ligne henry973

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #29 le: 04 mai, 2014, 19:55:37 »
j'en pense que quand tu cales ta distrib....si t'es pas sur les bons repères c'est chaud....  :sno:
Il faudrait que tu nous disent en détails sur quoi étaient alignés tes repères... ;)... çà sent le mauvais calage  :(

Hors ligne henry973

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #30 le: 04 mai, 2014, 20:07:40 »
je suis en train de faire une recherche car c'est très facile de faire un mauvais calage(sauf pour un bon mécano!)....il y a plusieurs repères et entre celui de calage ou d'avance allumage ...y en a qui se trompent...  :44:

Hors ligne wach0

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #31 le: 05 mai, 2014, 11:38:37 »
Bonjour,

J'ai bien mesuré 1.5mm sur le jeu d'échappement du cylindre avant et 0.12mm sur le jeu d'admission  :crazy:
J'avais bien-sur fait une multitude de tours pour essayer d'avoir les repères en phase mais rien n'y a fait, j'avais toujours un léger décalage de l'ordre de 1mm au niveau du symbole | si A et B étaient bons et de 2-3mm au niveau des repères A et B quand le symbole | était bon.

En trichant un peu, j'ai réussi à avoir un décalage moins élevé.
Je vais démarrer ma moto cet après midi et je vous tiendrai au courant  :)

Pour ce qui est de l'épaisseur des cales :
Pour ma part j'ai un jeu Facom et les cales sont graduées en centième de millimètres.
100 = 1mm Dans notre cas tu dois donc utiliser les cales de 15 pour l'échappement et de 10 pour l'admission.
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #32 le: 05 mai, 2014, 12:01:18 »
le repère, c'est pas à 1 mm. a partir du moment ou ton basculeur est "libre", c'est à dire qu'il a du jeu et qu'il n'appuie pas sur la came, tu peux y aller franco et faire ton réglage !
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Re : Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #33 le: 05 mai, 2014, 13:57:08 »
Bonjour,

J'ai bien mesuré 1.5mm sur le jeu d'échappement du cylindre avant et 0.12mm sur le jeu d'admission  :crazy:
J'avais bien-sur fait une multitude de tours pour essayer d'avoir les repères en phase mais rien n'y a fait, j'avais toujours un léger décalage de l'ordre de 1mm au niveau du symbole | si A et B étaient bons et de 2-3mm au niveau des repères A et B quand le symbole | était bon.

En trichant un peu, j'ai réussi à avoir un décalage moins élevé.
Je vais démarrer ma moto cet après midi et je vous tiendrai au courant  :)

Pour ce qui est de l'épaisseur des cales :
Pour ma part j'ai un jeu Facom et les cales sont graduées en centième de millimètres.
100 = 1mm Dans notre cas tu dois donc utiliser les cales de 15 pour l'échappement et de 10 pour l'admission.

Merci Wach0 pour ton info sur les cales... :35:
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #34 le: 06 mai, 2014, 16:33:19 »
Je reviens d'une balade de 60km.

- cliquetis que ne n'allait pas auparavant  :P
- pétarades sont bien moins présentes que par le passé
- moteur qui tourne rond

Après la vidange de frein AV + AR, le réglage jeu de soupapes, la vidange de fourche avec changement de joints spi et la pression des pneus ;
Les gars j'ai une nouvelle moto  :ola:

La synchro carbu va être la dernière bricole à faire  :)
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #35 le: 06 mai, 2014, 18:55:23 »
quand on vous dit qu'il faut faire une vraie "révision perso" même si le vendeur te jure qu'il n'y a "aucun frais à prévoir".  :44:
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #36 le: 06 mai, 2014, 19:56:03 »
Tu as raison BLACK, mais comme beaucoup on n'ose pas de peur de le faire mal...
Et on fait confiance aux Pros...
Conclusion, on n'est jamais mieux servi que par soi même et le savoir faire français se casse vraiment la figure à force de tomber sur des charlatans... :'(
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #37 le: 06 mai, 2014, 23:29:44 »
Citer
quand on vous dit qu'il faut faire une vraie "révision perso" même si le vendeur te jure qu'il n'y a "aucun frais à prévoir"

 :+1:
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Hors ligne Marc67

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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #38 le: 12 juin, 2015, 11:13:57 »
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Re : Tuto réglage soupapes
« Réponse #39 le: 01 juin, 2019, 12:58:14 »
Je confirme ! Mieux vaut le faire soi même !! Et je confirme aussi que les repères d’arbre à came ne sont pas forcément pil poil en face une fois le repère de vilbrequin ajusté ! Le principal comme le dit Black magic c’est que le poussoir de soupape soit libre et privilégier le repère de vilbrequin.
Mes repères ci dessous, vous pourrez constater que le repère du cylindre arrière (photo1) est légèrement décalé