Salut la meute !
Je viens régler mon jeu de soupapes en suivant ce tuto.
Conclusion :Coût : Économique 0€
Temps : Entre 3h et 4h
Facilité : confirmé
En vue du nombre de pièces à retirer, c'est la manip idéale pour changer ses bougies, sa batterie et son filtre à air.
Quelques interrogations ressortent :
Mon calage n'était pas réellement en phase, si le repère A avec B était bon, celui du symbole | ou | T était légèrement décalé...et vice versa.
Inquiétant ?
Pour ma part, ma soupape d'échappement avant avait un écartement de 150mm

Est ce que ça pourrait expliquer les pétarades au niveau du pot d'échappement droit ??
Les soupapes du cylindre arrière étaient dans la marge mais je les ai réglées à 0.15mm et 0.10mm.
J'ai tout remonté mais je n'ai pas osé démarrer ma moto, j'attends vos conseils

J'ai utilisé les outils suivants :

- Corde pour maintenir le réservoir levé
- Jeu de clés BTR
- Jeu de cales
- Pince multiprise
- Tournevis cruciforme (dévisser les colliers de serrages des durites de boite à air)
- Gros tournevis cruciforme
- Clé articulée pour démonter les bougies
- Cliquet + ralonge + douille de 22mm
- Clé à pipe de 12mm mais une clé plate est plus adaptée
- Pièce de 2€ pour accéder au vilebrequin
- Pièce de 0.02€ pour accéder au témoin de calage (symbole | ou |T )
- Chiffons
Profitons d'avoir retiré la boite à air pour vider et nettoyer le reniflard se trouvant sous cette dernière :

Et pourquoi pas nettoyer son filtre à air.
Une fois que vous avez enlevé la boite à air, les bougies, les caches soupapes... Vous allez pouvoir caler votre distribution en faisant tourner le vilebrequin grâce à la douille de 22mm + la rallonge comme ci dessous :

Il y a plusieurs symboles qui vont défiler | , |T , |F|
Voici une photo du fameux symbote | T :

Pour la caler, suivez les photos de FAB.
Une fois la les repères A et B et le symbole | ou | T alignés, rendez vous au niveau des soupapes pour régler le jeu.

Pour ce faire utiliser une clé plate de 12mm et non pas une clé à pipe, c'est plus facile.
Notamment pour la soupapes d'échappement arrière et oui c'est très exigu



Lors du remontage, vérifier bien de toutes les durites soient bien raccordées
