Salut à tous
Lors du retour du VRAC, le câble d'accélérateur a cassé en Auvergne.
Pour une fois qu'il ne pleuvait pas, j'avais décidé de faire une halte et suivre un parcours trouvé sur le net
Petite parenthèse pour ceux qui sont intéressés, le parcours etait le N°6 des 21 proposés:
http://www.auvergne-moto.fr/parcours/circuitDonc je ne suis pas allé bien loin,
car la poignée c'est mise à tourner dans le vide juste après un petit "Tic" significatif d'un câble qui casse.
Vue du câble cassé :
Mon atelier du moment :
Un motard me donne un coup de mainDéjà merci à lui, car tu peux mourir sur le bord de la route les warning allumés, pas de problème.
Il me donne du fil électrique et des petits morceaux de fil de fer récupérés sur un vieux tendeur.
L'idée est de faire une boucle avec le câble cassé et de fermer celle-ci avec le fil de fer.
Dans la boucle on y met un 2ème fil de fer qui servira d'articulation (pure précaution, pas obligé)
avec le fil électrique dénudé sur mi longueur.

Dans mon sac à dos, j'ai du scotch et des rilsans électrique pour maintenir les 2 demis comodos.
La face avant est décalée pour laisser passer le fil électrique.

Il suffit de bien maintenir le fil électrique en l'enroulant sur la poignée et hop !!
Bon sur le coup, pas fière, pas de réseau téléphone bien sur.
Le motard m'indique où trouvé la concession YAMAHA la plus proche, le GPS fera le guide.
40 ou 50 km plus loin, évidement YAM n'a pas le câble en stock
Je leur demande de monter un câble générique qui me coûtera
8 Euros (kit 2 câbles et assortiment de serre câbles)
et 60 Euros de main d’œuvre
le malheur des uns ...
Conclusion :Contrôler vos câbles, celui-là m'a échappé.
Sinon dans la trousse de dépannage ou sac à dos, y ajouter :
- du fil de fer
- un fil électrique
- du scotch
- des rilsans électrique
- une pince
Ça peut servir pour dépanner les copains qui cassent leur câble d'accélérateur !!

Salutations
jc