bonjour à tous
le port du gilet jaune est une idée qui refait surface pour -sois disant- améliorer la visibilité alors que nous roulons avec le phare allumé .
Cela ne changera pas grand chose dans la plupart des cas ("je ne l'avais pas vu" plutôt que "je n'ai pas regardé...")
Semaine dernière , une voiture est sortie d'un parking d'une entreprise après avoir laissé passer la voiture qui me précédait , ma NineT Racer est blanche avec des bandes de couleur (donc plutôt visible) , je me méfie toujours et l'ABS s'est declenché ( en puis c'est en sortie de virage , tant qu'à faire).
Ce n'est pas la majorité des automobilistes mais ça existe et c'est fréquent , c'est pour cela que je fais en sorte d'être vigilant aux autres quand je conduis ma voiture .
il est vrai aussi qu'il y a aussi des pauvre c..ns à 2 roues , qui -en plus de faire un barouf d'enfer- conduisent comme des abrutis (je pèse mes mots et assume totalement , en ce moment j'en croise pas mal , il fait beau), le coup du drone a mis en evidence des excès , arrêtons l'angélisme.
Par contre , je suis favorable à l'utilisation de drones pour faire la chasse au telephone au volant , à l'absence de clignotant , au non respect des distances de sécurité.
J'ai été recemment en Allemagne , quelle difference , en plus l'essence est moins cher de 25centimes .