Auteur Sujet: Tout le monde dans même sac.... jaune!  (Lu 297 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Tout le monde dans même sac.... jaune!
« le: 17 mai, 2019, 12:42:25 »
https://www.lci.fr/amp/automobile/la-chronique-auto-le-gilet-jaune-bientot-obligatoire-pour-les-motos-et-les-scooters-code-de-la-route-loi-orientation-des-mobilites-lom-2121218.html

>:( on leur dit ou pas qu'une trotinette est peu ou pas éclairée par rapport à une moto ou même un scooter?
Au final, le mec en panne sur le.bord de route sera pris pour un mec qui roule quoi.. adieu la notion de danger :44:

D'ici peu on aura l'obligation de fixer un gyro sur le casque :crazy: ???
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : Tout le monde dans même sac.... jaune!
« Réponse #1 le: 17 mai, 2019, 13:06:32 »
Arff !!  Ca va faire tache sur certains beau blouson.  :sno:

Quoique avec une belle bande orange  :45:

Merci pour l'info. Restons mobilisé.

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #2 le: 17 mai, 2019, 14:48:36 »
Je vois mal que ça passe quand même ce truc...
En revanche, imposer du retroréflichissage sur le blouson... ça pourquoi pas. on l'a déjà sur le casque en plus.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #3 le: 17 mai, 2019, 15:52:58 »
ce gouvernement a une sacrée tendance à faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière. Sur les 80km/h, ils reviennent en arrière.

Du coup, ils relancent le gilet jaune ( je pensais plutôt que cette couleur leur filait des boutons  :45: ) histoire d'occuper le terrain avant de nous fourguer le contrôle technique...

j'en dis pas plus, j'en pense pas moins !!!  >:( >:( >:(

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui
« Réponse #4 le: 17 mai, 2019, 16:56:50 »
Les automobilistes ne nous voient pas.
Mais c'est pas parce qu'on va porter des guirlandes de Noël qu'ils nous verront.

Ils ne nous voient pas parce qu'ils ne regardent pas, leur regard est sur les voitures, camions, téléphone portable, bébé qui remue derrière... quand ils changent de file ils regardent à côté pour voir s'ils peuvent se décaler, mais jamais derrière, si quelque chose vient.

Sans parler des gens qui grillent les stops, les feux... j'en vois tous les jours.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Tout le monde dans même sac.... jaune!
« Réponse #5 le: 17 mai, 2019, 17:16:30 »
Arff !!  Ca va faire tache sur certains beau blouson.  :sno:

Quoique avec une belle bande orange  :45:

Merci pour l'info. Restons mobilisé.

:44: ça peut être utile quand on traverse une route un peu boueuse, on repèrera au moins gilet ;D  ;) :411693:  :45:

Ils font surtout un pas en avant vers leur trésorerie, en Essonne ils viennent de mettre en place des contrôles par drones spécifiquement pour les motos, ils triplent la mise apparemment, visibilité accrue de 2km...
Tsoudugaz

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
Re : Re : Tout le monde dans même sac.... jaune!
« Réponse #6 le: 17 mai, 2019, 18:27:55 »
Les automobilistes ne nous voient pas.
Mais c'est pas parce qu'on va porter des guirlandes de Noël qu'ils nous verront.

Ils ne nous voient pas parce qu'ils ne regardent pas, leur regard est sur les voitures, camions, téléphone portable, bébé qui remue derrière... quand ils changent de file ils regardent à côté pour voir s'ils peuvent se décaler, mais jamais derrière, si quelque chose vient.

Sans parler des gens qui grillent les stops, les feux... j'en vois tous les jours.

je vais me faire descendre mais ras le bol de ce discours car ok les automobilistes dont nous faisons aussi partie , ne sont pas spécialement attentifs mais beaucoup se poussent pour nous laisser passer et si les motards arrêtaient de se prendre pour les rois de la route à qui tout est permis , il y en aurait moins au tapis. Vu comment  beaucoup conduisent , on peut  se demander , les accélérations leur ont pas fait perdre la totalité des neurones surtout que pour rouler vite , il y a des circuits.
Hier encore un mec en scooter  arrivant à 100/110 dans les embouts de l'entrée de Hyères où tout le monde était quasi à l'arrêt, à taper ou s'est fait tapé par une voiture qui changeait de file .Vu son état triste pour lui mais on ne peut pas incriminer que l'automobiliste , 100 faut pas déconner .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 17 mai, 2019, 18:38:47 »
Perso je me dis que la liberté motarde prend cher quand même. Et d'ailleurs pour ne pas parler que de notre nombril, je dirais que c'est pas de cette manière qu'il décideront les gens à prendre leur vélo, leur trottinette (que je trouve d'un ridicule..) tout ça electrique ou pas, le casque ok mais ça me pique un le cul de me dire qu'il faut que je me sape d'un gilet jaune en plein jour juste pour aller chercher mon pain.. à ce rythme on est pire que les britons.
Par contre je rejoins Néo sur dispositifs plus voyants que ce qu'on a sur nos blousons.
Tsoudugaz

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
« Réponse #8 le: 17 mai, 2019, 18:45:22 »
les mecs qui roulent  Harley pourront toujours y coudre leur badge du HOC , tout roule  ;D

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #9 le: 17 mai, 2019, 19:30:34 »
bonjour à tous
le port du gilet jaune est une idée qui refait surface pour -sois disant- améliorer la visibilité alors que nous roulons avec le phare allumé .
Cela ne changera pas grand chose dans la plupart des cas ("je ne l'avais pas vu" plutôt que "je n'ai pas regardé...")
Semaine dernière , une voiture est sortie d'un parking d'une entreprise après avoir laissé passer la voiture qui me précédait , ma NineT Racer est blanche avec des bandes de couleur (donc plutôt visible) , je me méfie toujours et l'ABS s'est declenché ( en puis c'est en sortie de virage , tant qu'à faire).
Ce n'est pas la majorité des automobilistes mais ça existe et c'est fréquent , c'est pour cela que je fais en sorte d'être vigilant aux autres quand je conduis ma voiture .
il est vrai aussi qu'il y a aussi  des pauvre c..ns à 2 roues , qui -en plus de faire un barouf d'enfer- conduisent comme des abrutis (je pèse mes mots et assume totalement , en ce moment j'en croise pas mal , il fait beau), le coup du drone a mis en evidence des excès , arrêtons l'angélisme.
Par contre , je suis favorable à l'utilisation de drones pour faire la chasse au telephone au volant , à l'absence de clignotant , au non respect des distances de sécurité.
J'ai été recemment en Allemagne , quelle difference , en plus l'essence est moins cher de 25centimes .

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #10 le: 17 mai, 2019, 20:12:07 »
 Salut la meute.
@black, le contrôle technique c’est déjà fait, c’est pour 2022.
 Le gilet jaune, ce qui est marrant c’est que ça devient rapidement dégueulasse sur une moto. Je voulais prendre mon airbag en jaune fluo, pour l’avoir une fois pour toute parce que je pense que ça va nous tomber sur le bec un de ces quatre. Mais après essai, ça devient gilets jaunes tacheté de rouge et le marron, avec chacune des mouches et moustiques qui m’a laissé un souvenir impérissable et surtout inlavables, et l’arrière tout gris couleur pollution ramassée par la flotte qu’à laissé passer le garde-boue. Bon il ne me restera plus qu’à dépasser les poids lourds sous la flotte pour ramasser un peu plus sur les côtés.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 17 mai, 2019, 23:50:54 »
ah purée oui, c'est clair que le gilet airbag, on va se le prendre dans les ratiches bien comme il faut, avec une TVA à 20% en guise de carotte dont tout le monde sait où se la mettre.. avec un petit CT à 40/50 balles je dirais, dont certaines bécanes ne s'en sortiront pas, rien qu'au niveau pollution, on va se sentir à l'aise sur la route :-\ soit tu auras les thunes pour t'équiper et rouler sur une meule toute neuve et full stock, soit bah... tu peux ranger ton casque au placard avec les souvenirs que tu auras dans la tête d'une époque révolue :sno: :sno:
bon, je vais commencer à remplir mon matelas :44:
Tsoudugaz

Hors ligne bullminiac

• Pilote amateur
  • Bulldog: bull 2005 noir et grise
« Réponse #12 le: 23 mai, 2019, 08:55:43 »
la logique selon la sécurité routière
2m de large 2.5m de haut 5 m². et le mec rentre dedans.
(photo d'un accident sur la N13 trouvé sur le net donc pas de "c'est l'autoroute ça roule vite il la pas vue")

donc nous avec nos 50cm par 50cm 0.25m². on vas être mieux vu.
le mec qui regarde pas tu peux rien y faire.