Comme je n'ai ni béquille centrale, ni béquille d'atelier et encore moins de table élévatrice, je me suis bricolé une béquille d'atelier bien stable qui se fixe sur les pattes qui doivent servir à la pose de la béquille centrale.



un petit schéma pour détail et cotes à vérifiées en faisant des essais

J'ai fait ça avec des bouts de ferrailles qui trainaient
- profilé acier 40x60 en 900mm e long (70 mm devraient suffir mais j'ai opté pour un maxi de stabilité latérale)
- fer plat en 5mmd'épaisseur et 40mm de large (2 morceaux de 70mm et un morceau de 90 mm)
-fer plat en 3 mm d'épaisseur et 25 mm de large
- fer en U de 35mm de large (2 morceau d'environ 300mm)
- 2 boulons de diamètre 10mm et longueur 20mm
- 2 boulons diamètre 8mm et longueur 20mm
- 1 cric triangle soigneusement conservé d'une ancienne voiture
- 1 poste à souder à l'arc et 2 mains (une droite et une gauche

)
Mise en place de la béquille.
Je fixe la barre transversale sur les pattes de la béquille centrale.
J'ai changé la vis de maintien des sorties d'échappement par une vis plus longue afin d'avoir un 3ème point d'appui pour que la barre ne bascule pas.

La moto sur la béquille centrale
1) engager la petite patte sur la vis de maintien des sorties d'échappement

2) fixer la barre avec les 2 vis de 10mm sur les pattes support de la béquille centrale



3) fixer la béquille droite (la première fois, repérer les trous)

4) mettre le cric en place

5) reste plus qu'à lever sans effort et en toute sécurité

Maintenat on peut démonter la roue arrière ou le bras oscillant.
en mettant un cric sous le carter, on peut lever l'avant.
ça fonctionne même avec les pots en place. c'est pour ça que j'ai mis des fers plats de 70 mm pour dégager la barre des pots.