Salut à tout le chenil

Et bien oui, c'est fait !
Un joli toutou noir/rouge enclume dors au fond du garage après un bon petit périple...laissez moi vous compter

- 1 month ago, far far away : post de Kaiserkill qui vend celle qui retient toute mon attention ; "problème" : elle est en corse et j'habite au pays des vikings

- 15 days ago : échanges avec Kaiser, mise en place du roadtrip qui n'aurait pu se faire sans Ian

- 1 week ago : achat des différents billets et paufinage du voyage, ca se précise

- le WE dernier :
- vendredi : départ d'Alençon, direction Caen en train pour y passer la journée (visite du mémorial...c'est impressionnant tout autant qu'émouvant à voir)
- samedi : départ de l'aéroport de Carpiquet (Caen), direction Bastia pour une arrivée à 13h. Puis 1er rencontre avec Patrick est ses amis, et zou, direction chez lui (au passage il faisait 27°c et je partait de Caen où il ventait et faisait à peine au-dessus de 0°C...c'est pas dur, les pingouins commençaient à sortir). Petit apéro, petite bouffe et bonne ambiance. S'en vient ensuite l'inspection rapide de la donzelle

, pardon du Bull mais à 8000 km et des bananes, il n'y a pas grand chose à regarder. Mais le temps passe et il faut prendre le chemin du port : 18h31 on sangle le chien dans le bateau, 18h44 direction le bar pour se détendre (pietra, sandwich, pietra). Et la nuit se passe : fauteuil, banquette, moquette, banquette.
- dimanche : le jour se lève est il est temps de débarquer à Toulon (en espérant que le chien ne se soit pas barré au fin fond de la calle)...Allez, on s'arrache vite fait bien fait des entrailles des grandes villes

en se tapant quelques bornes d'autoroute, direction chez Ian

. Mais avant.....

....mmmmmm...

quelques bons virages comme on les aime ! 'Tain que c'est bon, la prise en main du klebs se fait rapidement : assis dans le brêlon, pas besoin de trop jouer de la boite et on ne risque pas de se faire surprendre à l'accélération (faut dire qu'avec 65 chevaux, le jour où il y en a un qui rentre pas à l'écurie, tu le sais tout de suite

), les virages s'enchainent, à gauche, à droite, à gauche, à drooiiiiiiite (tiens un virage qui n'en fini pas

) , à gauche skrrrrr (tiens un calle pied

), et c'est comme ça pendant toute la traversée du parc naturel des Monts d'Ardèche, un pur plaisir sans ligne droite !
Fin d'après midi, arrivée chez Ian où m'attendent le gite et le couvert mais aussi et avant tout amitié, bière fraiche

, et un lit. On discute, on discutaille un peu nos vies, sur la bécanne et les ordi quantiques (d'ailleurs j'ai pas tout bien compris hahahaha) et il est déjà l'heure de se coucher...d'ailleurs j'ai dormi comme un nouveau né.
- lundi : réveil à 7h46, le petit déj englouti et la douche passée, je repards : il reste encore un "bout" de route avant de regagner le pays de la crème fraiche. Rapidement, je prend l'autobeurk mais décide de couper à travers les natios et autres départementales. Le temps est plus frais mais pas une goutte de pluie à l'horizon ! Les seuls arrêts sont pour donner à boire au chien et faire une pause café/bouffe sans plus. Faut pas trop trainer si l'on veut se goinfrer les 600 bornes avant la tombée de la nuit.
17h54, 1017 km et 2 membres du forum plus tard depuis Bastia, j'arrive enfin dans mes pénates...3/4 d'heure après il pleut !
Il ne me reste plus qu'à faire le tour du chien chien, le laver un peu, le brosser dans le sens du poil, vérifier ses éventuelles incontinences urinaires, lui trouver un petit endroit au chaud près du Big, lui coller des échappements qui échappes et hop hop hop ça ira trèèèès bien comme ça