Auteur Sujet: Alors ça, c'est fait !  (Lu 269 fois)

Hors ligne bd

• Pilote
  • Bulldog: Chiot au pelage bigaré, à la truffe humide
Alors ça, c'est fait !
« le: 02 octobre, 2019, 13:19:01 »
Salut à tout le chenil  :bye:

Et bien oui, c'est fait ! :vi:

Un joli toutou noir/rouge enclume dors au fond du garage après un bon petit périple...laissez moi vous compter  :44:

- 1 month ago, far far away : post de Kaiserkill qui vend celle qui retient toute mon attention ; "problème" : elle est en corse et j'habite au pays des vikings  ???

- 15 days ago : échanges avec Kaiser, mise en place du roadtrip qui n'aurait pu se faire sans Ian  :411693:

- 1 week ago : achat des différents billets et paufinage du voyage, ca se précise  8)

- le WE dernier :
   - vendredi : départ d'Alençon, direction Caen en train pour y passer la journée (visite du mémorial...c'est impressionnant tout autant qu'émouvant à voir)  :)

- samedi : départ de l'aéroport de Carpiquet (Caen), direction Bastia pour une arrivée à 13h. Puis 1er rencontre avec Patrick est ses amis, et zou, direction chez lui (au passage il faisait 27°c et je partait de Caen où il ventait et faisait à peine au-dessus de 0°C...c'est pas dur, les pingouins commençaient à sortir). Petit apéro, petite bouffe et bonne ambiance. S'en vient ensuite l'inspection rapide de la donzelle  :-* , pardon du Bull mais à 8000 km et des bananes, il n'y a pas grand chose à regarder. Mais le temps passe et il faut prendre le chemin du port : 18h31 on sangle le chien dans le bateau, 18h44 direction le bar pour se détendre (pietra, sandwich, pietra). Et la nuit se passe : fauteuil, banquette, moquette, banquette.

- dimanche : le jour se lève est il est temps de débarquer à Toulon (en espérant que le chien ne se soit pas barré au fin fond de la calle)...Allez, on s'arrache vite fait bien fait des entrailles des grandes villes 8) en se tapant quelques bornes d'autoroute, direction chez Ian  :35: . Mais avant..... :44:

....mmmmmm...  :bouncy: quelques bons virages comme on les aime ! 'Tain que c'est bon, la prise en main du klebs se fait rapidement : assis dans le brêlon, pas besoin de trop jouer de la boite et on ne risque pas de se faire surprendre à l'accélération (faut dire qu'avec 65 chevaux, le jour où il y en a un qui rentre pas à l'écurie, tu le sais tout de suite  :45: ), les virages s'enchainent, à gauche, à droite, à gauche, à drooiiiiiiite (tiens un virage qui n'en fini pas  :44:) , à gauche skrrrrr  (tiens un calle pied  :44:), et c'est comme ça pendant toute la traversée du parc naturel des Monts d'Ardèche, un pur plaisir sans ligne droite !

Fin d'après midi, arrivée chez Ian où m'attendent le gite et le couvert mais aussi et avant tout amitié, bière fraiche  !!: , et un lit. On discute, on discutaille un peu nos vies, sur la bécanne et les ordi quantiques (d'ailleurs j'ai pas tout bien compris hahahaha) et il est déjà l'heure de se coucher...d'ailleurs j'ai dormi comme un nouveau né.

- lundi : réveil à 7h46, le petit déj englouti et la douche passée, je repards : il reste encore un "bout" de route avant de regagner le pays de la crème fraiche. Rapidement, je prend l'autobeurk mais décide de couper à travers les natios et autres départementales. Le temps est plus frais mais pas une goutte de pluie à l'horizon ! Les seuls arrêts sont pour donner à boire au chien et faire une pause café/bouffe sans plus. Faut pas trop trainer si l'on veut se goinfrer les 600 bornes avant la tombée de la nuit.

17h54, 1017 km et 2 membres du forum plus tard depuis Bastia, j'arrive enfin dans mes pénates...3/4 d'heure après il pleut !

Il ne me reste plus qu'à faire le tour du chien chien, le laver un peu, le brosser dans le sens du poil, vérifier ses éventuelles incontinences urinaires, lui trouver un petit endroit au chaud près du Big, lui coller des échappements qui échappes et hop hop hop ça ira trèèèès bien comme ça :)

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui
Re : Alors ça, c'est fait !
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2019, 13:31:31 »
J'adore ces histoires, merci beaucoup... ça fait envie !

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2019, 13:50:32 »
 :35: :35:

très jolie histoire, qui est partie un peu comme un cheveux dans la soupe et qui a fini par prendre forme. Le plus dans cette histoire, c'est qu'hormis de reprendre la moto d'un membre, c'est de rencontrer par la même des membres... et pas un des moindre au passage ;D
A ce rythme, Ian va fait relais étape pour le guide du routard :45:

(ps : tu feras gaffe, kiserkill prend un a pour faire kaiserkill ;))

je karmate :vi:

....et sinon, les sauciflards i'sont où??! :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
« Réponse #3 le: 02 octobre, 2019, 13:54:20 »
Content pour toi, félicitations  :411693:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 02 octobre, 2019, 13:59:19 »
 ...  :45: ... Génial ce récit !

Tu est heureux d'avoir ta Moto, mais aussi d'avoir rencontrer un des membres de notre forum dont la gentillesse est légendaire ! ! !  :vi:  :35:  :411693: ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2019, 15:59:20 »
Je suis content pour toi.  :411693:
Dommage que tu n'ais pas traîné un peu en Corse.
Bonne route
+1 karma pour toi et pour Ian

Hors ligne bd

• Pilote
Re : Re : Alors ça, c'est fait !
« Réponse #6 le: 02 octobre, 2019, 16:59:05 »
(ps : tu feras gaffe, kiserkill prend un a pour faire kaiserkill ;))

Bien vu et corrigé !

....et sinon, les sauciflards i'sont où??! :44:

Le siflard Corse serait une légende ! Kaiser me disait qu'il n'avait pas assez de cochons sur leur caillou pour faire autant de siflards....ils importeraient des bestiaux de Bretagne :-X

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2019, 17:29:10 »
merci pour cette aventure  :35:
Je me répète , ce forum est génial  :35:
Allez un peu de repos te feras le plus grand bien ;bienvenu à ta bull.

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2019, 19:20:39 »

maintenant il faut le sortir un peu le chien …..

fait de belle ballade dans ta campagne normande

Hors ligne Lulu 352

• Pilote
  • Bulldog: Bulldog de 2008 noir et gris
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2019, 23:21:46 »
Bien vu bd très belle acquisition, moi aussi je l'ai trouvé beau ce Bull.

Je devrais moi aussi raconter mais aventure avec mon Bull durant c'est quinze derniers jours . Mais j'ai pas ton talent.  :11:
Il va bien falloir que j'essaie pourtant.
Beau voyage et belle histoire  :35:  :411693:

Hors ligne IAN43

• Bol d'or
  • Bulldog: oui une black bien sûr!
« Réponse #10 le: 02 octobre, 2019, 23:57:03 »
Et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'un autre membre du forum :35: :35: :35:. Bien cool :vi: :vi: :vi:
Et de voir un beau caniche qui méritait de trouver une niche confortable.
Chapeau à Bd d'avoir enchaîner ce périple :35: :35: :35: :35:

Hors ligne bd

• Pilote
« Réponse #11 le: 06 octobre, 2019, 14:12:42 »
Profitant de ce samedi pluvieux, je me suis lancé (mais pas trop fort non plus) dans le nettoyage de la case au grenier de la BT...et pour bien nettoyer, ben ... faut démonter.

Ce nettoyage a 3 objectifs :
1) je préfère rouler sur une bécane propre...mais ça, les gouts et les couleurs...
2) ca me permet de la connaitre un peu mieux et voir ce qui se passe en dessous des babines du canidé
3) et en cas de fuites éventuelles, et bien avec un moteur propre ça a tendance à se voir plus vite

Je dois dire que pour la nettoyer, c'est un peu plus casse bonbon que sur la CB
Pas qu'il y ait beaucoup de choses à démonter mais c'est qu'il y a pas mal de support de fixation plus tordu les uns que les autres :
- support caches misère en haut des cylindre
- support d'écopes

Bref, ça se fait quand même.

Dans l'ensemble, le BT est bien propre, quelques défaut de peintures au niveau du moteur mais rien de méchant

Au niveau des fuites, elles seront à confirmer après roulage. Disons que ce sont plutôt des suintements...sans doute des joints à 2francs50 à changer.

J'ai donc 2-3 suintements :
- au niveau du "banjo" d'arrivée d'huile en haut du cylindre arrière
- au niveau du carter droit
- et le dernier, juste en dessous du démarreur ::)

Bref, comme l'indique une vieille expression romaine qui avait court dans les courses de chars : nitti, richi, vicci

j'ai nettoyer,
je vais rouler et
Et je verrai

Allez, hop, barman à boire  :vi:

Hors ligne bd

• Pilote
« Réponse #12 le: 06 octobre, 2019, 16:51:31 »
Bon bah c'est bien des fuites...C'est celle sous le démarreur qui m'inquiète...je n'ai pas encore trouvé son origine...et je ne vois pas de joint entre les 2 carters moteur

Je pense qu'il va falloir déposer le démarreur pour y voir un peu mieux

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2019, 10:59:06 »
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne bd

• Pilote
« Réponse #14 le: 07 octobre, 2019, 17:30:00 »
Ca y ressemble effectivement pour l'incontinence du carter droit.
Et en y regardant d'un peu plus près, j'ai même l'impression que l'huile fuitouille via une vis de fixation du carter

Plus précisément la 3e en partant du bas et je parle bien de celles tenant le carter