Auteur Sujet: essais moto par votre serviteur Flywesty!  (Lu 509 fois)

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
essais moto par votre serviteur Flywesty!
« le: 09 juin, 2019, 18:22:32 »
bon les amis …. Hier matin j'ai fait une petite infidélité à mon twin ….

J'ai été faire un essai chez Yamaha du Niken

celle que j'ai réellement essayé est derrière en gris en version GT

Même si j'avais des aprioris sur cette moto. Je me suis dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Dans un premier tps, je me dis une mob pour les handicapés (à cause des 2 roues avants)

Après …… faites l'essaie.

J'vous mets la vidéo d'un Youtubeur qui a fait l'essai de la même moto (avec le même numéro que celle que j'ai roulé sur le porte clef)

C'est curieux de look. En même tps à chaque fois que je m'arrête on me demande des chose sur ma mob.

c'est confort. les rétro sont top et bien placé. assez bien équilibré.

Un vrai moto , à l'arrêt ça chute.

Moteur sympa ( même si il est bien trop puissant pour moi….)

Le confort au guidon impressionnant . un shifter pour monter les vitesse (bon j'ai débraillé assez souvent par reflex)

J'ai fait l'essai du model GT. Le représentant régional Yamaha est venu avec le sien full équipé, avec top caisse valise etc.… ça m'a presque donné envie….

bon à 16 000€ le bout ça le fait

j'vous met l'éssaie de Moto Magazine

Bon je vous conseille d'aller essayer pour vous faire vote propre idées

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : essaie moto (ovni) Niken
« Réponse #1 le: 09 juin, 2019, 20:27:29 »
 ... Tout devient plus gros, grosse bagnole grosse moto ... mais toujours plus de circulation, de bouchons, de file à remonter, de moins en moins de place pour se garer ... pour moi c'est de la merde ! comme les trois roues, les gros custom, ... les inconvénients d'une Moto et d'une bagnole réunis ...  :-X  :bleah:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
Re : Re : essaie moto (ovni) Niken
« Réponse #2 le: 10 juin, 2019, 11:22:39 »
... Tout devient plus gros, grosse bagnole grosse moto ... mais toujours plus de circulation, de bouchons, de file à remonter, de moins en moins de place pour se garer ... pour moi c'est de la merde ! comme les trois roues, les gros custom, ... les inconvénients d'une Moto et d'une bagnole réunis ...  :-X  :bleah:

Là ça doit pas être plus gros qu'une moto avec des sacoches, ou une routière très carénée . On a fait un peu d'inter file sans problèmes .

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #3 le: 10 juin, 2019, 16:22:08 »
Perso, j'aime tellement pas le concept que j'ai même pas envie d'essayer, je préfère rester imbécile ;D
Un jour viendra, ils ajouteront une roue à l'arrière et te diront «mais si! c'est une moto!»
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 11 juin, 2019, 09:00:19 »
 ... ça existe déjà les scoots à 4 roues ! ... Les mecs prennent çà pour ne plus avoir peur dans les tournants et/ou pour s'arrêter au feu rouge sans posé le pied par terre ... ! ... Perso, avec mon scoot 125 tout pourrit du boulot, j'enfume souvent des 3, 4 roues en tournants, en remonté au feu rouge ...  :niark: 
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
« Réponse #5 le: 11 juin, 2019, 14:16:59 »
Après l'essai peut être fait juste par curiosité...  :35:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 11 juin, 2019, 15:44:02 »
Même ma curiosité me dit non :D :45:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
essaie moto un autre style
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2019, 19:06:03 »
Salut

Bon , je devrais faire plaisir à certain ici ….. j'ai profité du Week end pour  faire une ballade avec un autre moto une autre style , certain vont dire que j'ai le look qui va avec …..

J'ai donc été faire un essai moto de cette Indian à Larçay (un petit rasso custom en marge du gros American festival de Tours) le tout organisé par une assos' de motards locals.

Bon pour vous résumé l'essai, au départ je partais pour essayer la version classique de la scout … mais le concessionnaire qui avait apporté les motos était venu avec la version jeune permis ( je comprends qu'il devait contenter toutes les personnes)

Donc je m'inscrit disant " j'vais voir la position de conduite et la puissance je m'en moque un peu … et voila que le gars dis à un jeune "qu'il allait attendre pour faire le test car j'avais réservé l'essai."

Par gentillesse, j'ai pris l' Indian scout Bobber" et en plus elle était équipé d'un pot avec le son réglable au Guidon

Donc, Nous voila parti pour la ballade, encadrée par les charmants membres du Club ….

Pas de révolution, un moteur très coupleux qui répond toujours présent. Des reprises à très bas régime, qui ne change pas trop du BT mais il y a un peu plus de puissance.

Le pot d'échappement (jekyll and Hyde) qui donne plus ou moins de voix selon la position qui se règle au guidon via un petit bouton (2 000€ le bout quand même) super sympa même si j'ai roule les 40 min avec la position "bruyante mais légal" ….

La selle, elle parait plus molle qu'elle ne l'est. ça ne m'a pas trop dérangé et je suis certain que ça joue sur les confort sympa de cette mob' .

Les pieds , en avant comme il se doit sur un custom, J'ai trouvé ça confortable et  :44: :44: j'ai chercher les commandes en avant sur le Bt au retour pour vous dire. :45: :45: :45: ça sent la modif ou pas

Le défaut principal que j'ai relevais, le porte paquet (ou porte bagages c'est pas mon calbar)……. qui était si proche de la selle que je l'ai senti deux  ou trois fois.

Je ne m'achèterais peut-être pas cette moto à cause de la monte pneumatique qui est pas belle et de l'arrière raccourcit …. mais la version classique…… avec sont garde boue arrière long.… Je parle pas du garde boue avant car pour moi J'en vois toujours pas l'intérêt  ;D ;D ;D ;D ;D ….

ALLEZ les mecs (et filles) lâchez vous pour donner votre avis
Ps : si un des Modos pouvait changer le titre du poste par " Essai moto par FlyWesty" ça pourrait me le faire …..

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2019, 19:55:01 »
donc, si je pige bien, pour à peine 2 boutons, tu as une Bulldog ??? Vu que ça vaut un bras, cette affaire et que ça se revend comme des cercueils à 2 place, tourne 7 fois ta langue dans le pot avant de te décider !!!
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
Re : Re : essaie moto (ovni) Niken
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2019, 21:21:59 »
donc, si je pige bien, pour à peine 2 boutons, tu as une Bulldog ???

tourne 7 fois ta langue dans le pot avant de te décider !!!

en fait je me dis que c'est un alternative au BT …… mais dans un style bien différent

Je pose les pieds bien parterre comme avec ma selle recreusée… à part les pieds , j'avais des sensation proche avec 95 cv (soit +50% de plus)

Mais si j'ai pas l'intention de me séparer du Kanich'  , je suis collectionneur

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : essaie moto un autre style
« Réponse #10 le: 10 juillet, 2019, 23:23:50 »
Ps : si un des Modos pouvait changer le titre du poste par " Essai moto par FlyWesty" ça pourrait me le faire …..

c'est fait  ;) et avec une petite liberté au passage  ;D :411693: :35:

bon pour le reste, tu me fais plaisir et je te dirai même, que pour avoir roulé avec toi, et dans ta roue (je parle pas du moment où j'ai doublé le car... :44: :45:)
tu es fait pour les customs, tes pieds cherchent irrémédiablement l'avant de la moto, et comme tu dis c'est venu naturellement et le reflexe a eu mal à partir, tu installerais les affreux pare-cylindre du BT que ça te servirait de repose pied en fait :45:
Moi je dis, si tu arrives à trouver du plaisir sur une meule et que tu as l'impression de la conduire depuis des années alors que tu en fais le 1er essai, alors le reste on s'en branle, fais toi plais' :vi: il y a des adeptes des Indians comme il y a des adeptes du bulldog. Et pour te dire très franchement, ton Indian me plait bien aussi, et pourtant je suis loin d'être un aficionados des customs et des pieds sous les mains ???
Tsoudugaz

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
Re : essais moto par votre serviteur Flywesty!
« Réponse #11 le: 11 juillet, 2019, 00:25:39 »
Flywesty si tu viens au VRAC avec une Scout ca va pas dépareiller plus que ca entre les BM et la Guz  ;D

Doudou Peluche avec une autre petite liberté

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 11 juillet, 2019, 13:14:19 »
Bah voilaje, c'est ce que j'disais la position est pile poil :45:

(Dis donc tu gères photoshop)
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #13 le: 11 juillet, 2019, 13:45:24 »
Indian, c'est surement de la bonne moto mais il faut toujours penser à la revente, ce qui viendra forcément un jour.

Je pense à Rabbit avec son Aprilia et à François avec sa Victory. Invendable, même bradée !

A méditer ! A Valence, la concession Indian qui a ouvert en grande pompes il y a 6 mois bat de l'aile ...

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #14 le: 11 juillet, 2019, 15:59:59 »
Il collera un sticker Harley Davidson, elle partira mieux :45:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
Re : Re : essais moto par votre serviteur Flywesty!
« Réponse #15 le: 11 juillet, 2019, 19:13:54 »
Bah voilaje, c'est ce que j'disais la position est pile poil :45:

(Dis donc tu gères photoshop)

Merci beaucoup Monseigneur

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
« Réponse #16 le: 11 juillet, 2019, 19:47:22 »
Merci Dante pour le changement de titre… c'est plus sympa

Bon le changement de moto ne sera pas pour tout de suite , d'ici 3 ou 4 ans peut-être … je verrai

Après, pour la revente, même si cela fait partie du même groupe, une Indian sera plus facilement revendable qu'une Victory.

Indian Poitier existe depuis le début de la marque et faisait avant Victory.

Je sais que dans l'inconscient collectif, la moto américaine est une Harley….. Mais bon pourquoi rouler avec la moto de mr tout le monde

Déjà en roulant en Bt, j'ai pris une autre voix.

Indian est la plus vieille marque de moto encore en activité après Peugeot …

Mais je pense que je vais garder le BT en parallèle…… J'aime trop mon  kanich'