Auteur Sujet: Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)  (Lu 1314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Daddy-Oz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 870
  • Karma: 23
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)
« le: 05 avril, 2015, 12:20:14 »
Salut à tous,
Ce Samedi (bien humide), avec un ami on a testé 2 ducati...
Malchance, la météo, n'était pas avec nous, essai prévu tout début d'aprem, mais avec la pluie, on a décalé l'horaire vers le milieu/fin d'aprem... les routes étaient humides mais bon au moins il ne pleuvait plus, et ont n'a eu la grâce de mon-seigneur "soleil" a la fin...
Bonne chance, car comme la météo n'était pas de la partie, peu de monde pour les essais (le desmoriding tour).
Donc, par gourmandise nous avons (mon ami et moi), demandé 2 essais au lieu d'un.
Cerise sur le gâteau, les essais étaient libre comme nous étions peu nombreux, (sur les 2 essais, on été 3 personnes).

1er essai: Le monster 1200 S
Un roadster pur et dur!
Le 1er contact, je m'installe dessus, la selle à l'entre jambe et bien étroite, l'assise et bonne, je ne glisse pas vers le reservoir.
Je secoue de gauche à droite la moto, c'est leger y as pas à dire.
Allumage du "Bi": ça s'ébroue bien, le son à l'arrêt est bien présent: un son de "Bi" très "sec".
C'est parti pour la balade...
Je note que la poignée de gaz est vraiment sensible, allié à un levier d’embrayage dont la "prise" se fait que sur les premiers millimètres... ça gazé sec.
Au fil des km, je prend mes marques, c'est léger, maniable, freine fort, (très fort même).
plusieurs cartographies testés...
Bref ça "envoie" comme on dit...
En mode sport la roue arrière me fait de la "Lambada" lors de fortes accél., (désolé pour les jeunes qui ne connaissent pas cette danse  ;) ).
La plupart du temps j’étais soit en "urban" soit en "touring".
l'Urban, rend (un peu) plus docile la moto dans les évolutions lentes (villes).
Le Touring, donne une accél. plus lissé, efficace par mauvais temps "hors-ville"...
Bref, une chouette mob.

inconvénients (pour moi):
La position de la platine repose pied passager côté droit, mon pied été de traviole car le talon touché cette platine, (habitude de mettre la pointe des pieds sur les cales pieds)
Évolution en ville, pas l’idéal, le moteur n’apprécie guère d'être sous les 3000tr/min, surpris d'évoluer la plupart du temps entre la 1ere et la 2e et quelques (rares) fois la 3e...
Savoir garder la "tête froide" en mode arsouille.
Le neutre: beaucoup de mal à le trouver!
Un son trop présent (pour certains)
Quand même exigeante...

Positifs
Elle à une superbe gueule (subjectif, je sais  ;) )
Un son bien présent (pour d'autres)
Ça pousse fort, très fort même.
Ça freine super bien
Moto somme toute légère et vive (un défaut pour certains, un avantage pour d'autres...)
Si on a la "tête froide" de bons moments d'arsouilles.

Bref une moto de d'jeun's  :cool:

Après 1 heure, (40 minutes prévus, on s'est perdus  ;D ;D ;D )
on rend le Monster, on discute avec les organisateurs... les + et les -...

Tout de suite après cela on repart avec une des moto que je kiffe grave...

Le Diavel

1er contact:
je monte "dedans", assise au top très confortable, on est vraiment calé "dedans".
Je la secoue de gauche à droite aussi, la sensation de légèreté est là, bien qu'elle fasse "imposante"...
Allumage ça s'ébroue bien le son est plus feutré que celui du Monster...
Allez hop, on y va...
Au départ, je suis surpris par la positions des cales pieds, ils sont bien "en avant" (plus que sur le Bull).
Les gènes du du Bi Italien sont bien là...
Le moteur est bien présent, il s'apparente à celui du Monster, mais je le trouve moins agressif à l'oreille...
On pourrait penser qu'avec la largeur du pneu arrière (un 240 je le rappelle), la moto aie du mal dans les rond points et les courbes, ben rien de tout ça...
Elle tourne comme on lui demande, et va là ou on le désire sans résistance quelconque...
Hors-villes le comportement est vraiment stable, on est pas trop perturbé par les remous de vent.
C'est vraiment confortable, on peut aligner les km, c'est sûr...
La poussée lors des accél est vraiment au top, ça pousse fort sans la vivacité du monster, les bras s'allonge tandis que les fesses sont bien calé dans la petite remontée du siège...
Wahouuu!!! que j'ai crié dans mon casque...
C'est vraiment enivrant
J'ai adoré  ;D (mais c'est subjectif, j'adore cette mob  ;D )

Inconvénients:
Comme pour le Monster, le Diavel, évoluant en milieu Urbain n'est pas au mieux de sa forme.
Pas tant pour le gabarit ou son braquage, ni même de ses commandes, non, c'est le moteur, ou, sous les 3000 tr/min ça cogne, sous 2500tr/min ça racle sec, (évolution en 2e et de rares fois en 3e).
le neutre aussi un peu de mal à le trouver.
Pousse au crime  ;)

Avantages:
Je l'ai trouvé super confortable, sérieux!
Une main qui vous pousse sans discontinuer
Une stabilité au top!
Un freinage avec beaucoup de mordant.
Des accél de ouf...
Une gueule d'enfer (subjectif, je le sais  ;D ;D ;D )
Bref, elle m'a vraiment plus  :cool:

Après 45min j'ai rendu le bestiau, mais le plaisir qu'elle m'a procuré je le garde  ;)

Content d'avoir pu essayer ces 2 modèles de Ducati... s'il y en avait une à choisir, ce serait...

Le Diavel bien-sûr!!!!

voilà, voilà




 



Hors ligne PTIBOUCHON

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1737
  • Karma: 20
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)
« Réponse #1 le: 06 avril, 2015, 09:39:37 »
merci pour ce partage

et l achat est pour quand????


bonne route


jp

Hors ligne JPPEEL

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 526
  • Karma: 14
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
Re : Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)
« Réponse #2 le: 06 avril, 2015, 19:28:48 »
en plus la Diavel c'est une pure black!!!
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Daddy-Oz

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 870
  • Karma: 23
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Re : Re : Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)
« Réponse #3 le: 06 avril, 2015, 20:33:40 »
merci pour ce partage

et l achat est pour quand????


bonne route


jp

Pour l'achat, ça attendra encore un peu, à 18500 € la black... ça fait cher le 2 roues  ???
Mais si je devais changer... ce sera sûrement le Diavel "en occasion"...  ;D
Mais bon..., pour l'instant je profite de mon Bull, et il me le rend bien  ;)

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Essais Ducati (Monster 1200S et Diavel)
« Réponse #4 le: 08 avril, 2015, 20:01:54 »
normal, les Black n'ont pas de prix !!!  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0