Pour ceux qui ont suivi avec curiosité la naissance de ce site, et éventuellement le pourquoi de celui-ci, le plus simple c'est de mettre en lecture publique le message d'introduction de la page d'accueil du "wikibulldog" qui se met en place doucement.
Ce projet ne pourra arriver à terme qu'avec la participation de contributeurs motivés.
Bon tréves de blabla, voilà comment ça se présente aux lecteurs/contributeurs:
Les amateurs de la Yamaha BT1100 Bulldog se sentent bien esseulés aujourd'hui. Malgré la qualité des sites et forums français dont les deux principaux sont nés en même temps que notre machine, l’accès aux connaissances techniques, aux résolutions des problèmes ou à des compilations fiables des savoir-faire acquis par les usagers est devenu problématique en raison de la dispersion des données et également de la fiabilité de certaines informations parfois laissées “brut d'écriture” sur les forums ou les sites traitant des sujets abordés.
Le lecteur pressé, cherchant une réponse adéquate, passe souvent rapidement sur les réponses correctives à ces messages parfois fantaisistes, et se retrouve au final avec un problème non résolu voire aggravé .
Le but ambitieux de ce wikibull, est de compiler patiemment la somme des expériences éparses, avec une grande rigueur de vérification. L'historique et les évolutions de la BT1100, seront également traités avec la même attention.
Il ne s'agit pas ici de reprendre les mêmes choses lues et relues à travers les sites dédiés au sujet en faisant un copier/coller; il est demandé aux contributeurs de faire un vrai travail de synthèse sur chaque sujet abordé et de prendre la peine de valider par recoupement ou retour d'expérience les informations obtenues.
Le chapitre données constructeur s'il semble facile à rédiger devra comporter à terme non seulement tous les éléments recueillis sur les manuels (utilisateurs, atelier) ou les microfiches OEM, mais aussi et surtout les données techniques qui NE SONT PAS facilement exploitables sans recherches complexes.
L'intégration de fichiers PDF “tel quel” ne devra donc être qu'exceptionnelle, on privilégiera l'extraction du document de référence des données relatives à la section renseignée.
ici, nous commençons la rédaction de la table des matières, sur cinq chapitres:
- (table modifiable)
- L'histoire
- Données constructeur
- Description des interventions
- Description des réparations
- Les gestes utiles
Alors, pour les curieux .. c'est quoi un wiki?
Ben c'est comme une grande page blanche, ou plusieurs intervenants (autorisés) peuvent écrire, rajouter, corriger etc etc en fonction de ses connaissances ou envies

Au bout d'un moment, lorsque les pages sont finalisées, elles sont publiées et mise à disposition du public ...
voilà voilà ... cette base de connaissance sera en complément du forum et en appui du site.
Si celà vous inspire, un petit message en MP et on en cause ....