Au risque de ma facher avec quelques uns, il y à des truc auquel je suis pour ...
-le gilet à avoir et porter en cas d'urgence oui, presque logique.
-taille des plaques ... oui aussi ... sans aller vers la taille germanique, pouvoir lire la plaque d'un gugus qui vient de passer en emportant le retro de la bagnole (accesoirement c'est une piqure de rappel pour les petites plaques tunning).
- le contrôle technique moto ... je dirais oui, car tout le monde qui achète une moto n'est apte à juger si elle est conforme en homologation, securité, degré d'usure. Avoir un papier FIABLE n'est qu'un bonus pour tous. Et si dans le même temps ça peut reduire les brèles full kéké et les pétoire qui reveillent 4 quartier en passant dans une rue.
Après se pose la dîme à verser à l'état, dont je ne suis pas favorable bien evidement, sauf si ça sert vraimment à doubler
tout les rails de securité, et refaire les route en bitume plutôt qu'en gravier.
Pour info, une conversation en kit main libre est autorisé presqu'uniquement car il leur est impossible de contrôler si la personne parle seul ou au telephone dans sa voiture, le kit filaire, est toléré dans l'extention de ce principe.

c'est con la loi hein !!!
Le telephone à la main n'est pas plus dangereux, mais facilement contrôlable, donc prune !!!