Auteur Sujet: gilet jaune obligatoire, on y va quand même  (Lu 1712 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
gilet jaune obligatoire, on y va quand même
« le: 21 juin, 2013, 14:11:06 »
nous, on croyait que le gilet "DDE" n'était obligatoire que au VRAC. Mais en lisant cet article vous allez voir que ce sujet qu'on croyait classé revient en avant . Voir aussi ;a recommandation sur les plaques d'immatriculation des motos? Et expliquez moi le lien entre la sécurité routière et la taille des plaques ? Ils nous prendraient pas un peu pour des cons ?  ;D ;D ;D

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s’est prononcé vendredi pour l’interdiction d’utiliser au volant les kits main libre qui permettent de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette.

Dans sa recommandation, il rappelle qu’ « une conversation téléphonique, quel que soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction », susceptible de provoquer des accidents.

Cependant, le conseil n’est pas allé jusqu’à recommander l’interdiction de l’usage des téléphones embarqués, c’est-à-dire intégrés dans le véhicule. C’est pour cette raison que la présidente de la Ligue contre la violence ro

Concernant les deux roues motorisés, le CNSR a également voté pour la généralisation de la détention d’un gilet fluorescent à ces usagers de la route, avec l’obligation de le porter en cas d’arrêt d’urgence. La Fédération des motards en colère s’est opposée à cette proposition.

Le conseil suggère également que la contravention, en cas de non-port du gilet, passe de 35 euros à 135 euros.

Il a également proposé d’harmoniser la taille des plaques d’immatriculation des deux-roues, avec un format unique (210 par 130 mm). Actuellement, la diversité des tailles entraîne une complexité réglementaire et des difficultés en cas de contrôle..

tout çà pour dire qu'on en a pas fini avec les ennuis !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

christian 77

• Invité
Re : gilet jaune obligatoire, on y va quand même
« Réponse #1 le: 21 juin, 2013, 14:32:34 »
Au risque de ma facher avec quelques uns, il y à des truc auquel je suis pour ...

-le gilet à avoir et porter en cas d'urgence oui, presque logique.
-taille des plaques ... oui aussi ... sans aller vers la taille germanique, pouvoir lire la plaque d'un gugus qui vient de passer en emportant le retro de la bagnole (accesoirement c'est une piqure de rappel pour les petites plaques tunning).
- le contrôle technique moto ... je dirais oui, car tout le monde qui achète une moto n'est apte à juger si elle est conforme en homologation, securité, degré d'usure. Avoir un papier FIABLE n'est qu'un bonus pour tous. Et si dans le même temps ça peut reduire les brèles full kéké et les pétoire qui reveillent 4 quartier en passant dans une rue.
Après se pose la dîme à verser à l'état, dont je ne suis pas favorable bien evidement, sauf si ça sert vraimment à doubler tout les rails de securité, et refaire les route en bitume plutôt qu'en gravier.

Pour info, une conversation en kit main libre est autorisé presqu'uniquement car il leur est impossible de contrôler si la personne parle seul ou au telephone dans sa voiture, le kit filaire, est toléré dans l'extention de ce principe.  ;D c'est con la loi hein !!!
Le telephone à la main n'est pas plus dangereux, mais facilement contrôlable, donc prune !!!

Hors ligne fcjn

• Bol d'or
  • Bulldog: Bleue et grise bien sur !
« Réponse #2 le: 22 juin, 2013, 08:42:14 »
Je trouve le téléphone à la main super dangereux ! >:(
Le bluetooth devrait etre obligatoire dans toutes les voitures. Le danger n' est pas du tout le même. !  :tsstss:

Hors ligne slf88

• Pilote confirmé
  • Bulldog: ex bull 2003 noire puis XSR900
« Réponse #3 le: 22 juin, 2013, 16:00:34 »
le danger du telephone est d'utiliser sa tête pour une conversation et pas pour la conduite.
avoir quelquechose dans la main n'est pas un problème.
il y a la même dangerosité avec bluetooth ou sans.
on m'avait bien dit que je me calmerai un jour, d'où  --->   bubull

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
« Réponse #4 le: 23 juin, 2013, 18:54:20 »
Bon, bcps de choses dans ce sujet .. d'abord le gilet jaune ..
Je n'ai pas attendu une loi pour glisser un gilet fluo sous ma selle ... déjà qu'on a pas de warnings ni de triangle, l'idée d'être à poil de nuit sur une BAU à réparer une roue ou a attendre un dépanneur .. ne me sourit absolument pas ...
Je respecte le libre choix de se suicider, mais tant que ce n'est pas le cas pour moi, je pense que le gilet c'est vraiment la moindre des choses !

Ensuite ça :

le danger du telephone est d'utiliser sa tête pour une conversation et pas pour la conduite.
avoir quelquechose dans la main n'est pas un problème.
il y a la même dangerosité avec bluetooth ou sans.

SI c'était démontré (et ce n'est pas le cas) et si on poussait ce genre de raisonnement jusqu'au bout, alors; il va falloir interdire les GPS ainsi que la radio dans les véhicules .. puis tant qu'a faire interdire les véhicules, parce  que bon .. plus de véhicules qui roulent = zéro mort sur la route ... yesss .. le rêve de Perrichon à portée des cons qui la consultent!

Je sais, je pousse le bouchon un peu loin, mais franchement, toutes ces contraintes au nom de principes de précaution depuis ce qu'il y a dans mon assiette jusqu'aux analyses de ce que je chie .. ça commence sérieux à me gonfler velu!
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne slf88

• Pilote confirmé
« Réponse #5 le: 23 juin, 2013, 19:07:12 »
désolé mais c'est démontré par quelques experiences qui ont ete faites dans le cadre d'universites et publiées dans des revues genre "cerveau et psycho" ou" le cercle psy"
et repris recement dans un truc rattaché à la securité routiere
(se rappeler des panneaux "ne pas parler au conducteur")

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Risques/Telephone-au-volant

http://actualite.lefigaro.fr/etude-americaine-dangers-kit-mains-libres.html

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
« Réponse #6 le: 23 juin, 2013, 19:09:59 »
Alors dans ce cas, nos descendants vont finir dans des chambres capitonnées et être nourris par tuyaux  aseptisés dans peu de générations!!! :'(
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #7 le: 24 juin, 2013, 21:16:06 »
moi j'ai un gilet fluo sous la selle en cas de nessécité d'ailleurs il a déjà servi une fois lors d'un accident moto

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #8 le: 24 juin, 2013, 22:25:57 »
bah vous voyez, en vous lisant, on est moins con : je vais mettre un gilet sous la selle, on ne sait jamais.

par contre pour les plaques format A3, qui s'y colle pour m'expliquer que c'est mieux au niveau de la sécurité ?  :crazy: :crazy: :crazy:  :45: :45: :45:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne slf88

• Pilote confirmé
« Réponse #9 le: 24 juin, 2013, 23:24:48 »
ça fait aerofrein donc tu vas moins vite donc c'est moins dangereux   :crazy: j'ai bon ??

christian 77

• Invité
« Réponse #10 le: 25 juin, 2013, 09:26:05 »
le gilet jaune, comme lu dans le texte : "détention d’un gilet fluorescent à ces usagers de la route, avec l’obligation de le porter en cas d’arrêt d’urgence" ... ça à le mérite d'ètre clair et de bon sens ... ;D

Pourquoi les allemand serais les seul à avoir l'air con avec une grande plaque, harmonison l'europe : qu'on ai tous l'air con.
et puis au radar, ça se vois mieux  ;)

Entendu ce matin à la radio : la seine et marne se vois avoir une baisse des accident de la route, la prefète du 77 à dit : "c'est surtout au travail des force de l'ordre et à la répression qu'on doit ces chiffres en baisse, et le nombre de contrôles radars ..... blabla blabla" , j'ai cru entendre la presidente de la ligne contre la violence routière ...  >:(   

Raz le bol de ce discour d'autofelicitation alakon !!!