Auteur Sujet: LE RETOUR DE L'ECROU DE LA MORT QUI TUE GRAVE...  (Lu 17950 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : LE RETOUR DE L'ECROU DE LA MORT QUI TUE GRAVE...
« Réponse #80 le: 12 mars, 2018, 15:22:29 »
Oui j'en ai profité pour tout pulvériser à la graisse blanche. Mais le principal, l'axe coulissant était bien graissé.
Après pour le reste, quand on regarde les éclatés le croisillon possède des mini roulements donc je me demande si le fait de mettre de la graisse vraiment partout amène un réel plus
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : LE RETOUR DE L'ECROU DE LA MORT QUI TUE GRAVE...
« Réponse #81 le: 12 mars, 2018, 23:20:36 »
j'ai eu l'ancien proprio au téléphone, pour savoir ce qui a été fait ou pas, donc il s'agit bien de ce fameux arbre qui a pété comme à l'habitude. (il m'a envoyé la photo) et je comprends pourquoi il parlait de couple conique car il ressemble à celui qui transmet le couple à la roue.
Bref pour lui il n'a pas vraiment entendu de bruit suspect, son ami mécano avait passé en revue les pièces environnantes lors de l'ouverture du bloc, et a remonté en freinant l'écrou, donc je devrais être tranquille côté desserrage..  :44:
Par contre, niveau cardan, il n'a rien touché mis à part faire la vidange de celui ci à intervalle régulier..

en lisant l'intervention de cyberbricolo, j'ai bloqué sur les "jeux" au remontage et les échanges avec Jalande, quelqu'un peut m'en dire plus?  :P
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy: