Hello !
Alors non je ne change pas de moto, mais j'ai commencé à essayer de remettre en marche une CB 125 S3 de 1976 (je crois).
C'est ma copine qui a envie de s'essayer à la moto depuis que je la trimbale derrière moi. Du coup je regarde des petites 125 sur le bon coin.
Là dessus son père nous dit "ben si c'est juste pour essayer un peu, il y a ma vieille 125, mais elle n'a pas tourné depuis 8-9 ans...
On monte en Savoie voir la bête hier, un petit coup de nettoyage pour enlever la crasse, elle a du charme.
Apparemment elle tournait sans problème quand il l'a ramenée là, donc on essaye de démarrer (au kick). Bon, ça part pas.
Je trafique 2-3 trucs, essaye de différentes façons (avec starter/sans, en ouvrant ou non les gaz à la poignée)
J'ai bien une étincelle à la bougie. Là je tente de légèrement poncer les électrodes parce qu'elle est encrassée. Et paf, un démarrage puis calage de 5 secondes.
Nouvel essai, pareil, elle repart 5 secondes. L'essence est vieille, les carbus peut être encrassés mais ça semble bien parti.
Si jamais vous avez des conseils pour le redémarrage d'une vieille moto, je suis preneur bien sur.
Prochaine étape le weekend prochain : la ramener à Grenoble pour la bricoler au calme.
Si ça se passe bien, je m'en servirai le dimanche matin pour aller chercher le pain

Et une petite photo pour finir.