Bonjour à tous, suis un peu perdu dans cette partie Présentation :11:allons-y quand même
Firstly : Merci à tous ceux qui m'ont fait si un gentil accueil, désolé si je n'ai peut-être pas répondu à tous.
Secondly : Le Bulldog noir, petite histoire de son acquisition :
C'est un 2002, 39000km, première main, en bon état d'origine quoique plus que "patiné" le poil très terne. Sous la crasse, pas de corrosion, ni traces de chute ni d'accident, rien de bricolé, pas de vis foirées, bon, quelques rayures sur le réservoir, et la pointe de la selle déchirée, mais quelques accessoires bien utiles - bouchons pare-chute de cadre, poignées chauffantes, top-case Gifi (pratique mais... c moche je roule avec le moins possible), et son petit porte-bagagages.
A 1000km avant l'achat, y eu grosse révision chez Yam avec changement de la roue libre du démarreur (elle avait cédée), de l'embrayage, plaquettes, vidange, réglage des carbus, etc. J'ai la facture, ouf 1700€

, content que ce soit pas de ma poche Pneus très bien, Michelin Pilot Road3.
Démarre au 1/4 de tour, tout marche super bien, ralenti de tracteur, pas de bruits suspects, rien à dire si ce n'est qu'un gros chantier de TLC (en anglais Tender Loving Care, "bichonnage") pour l'état général.
Acheté à un gars qui habite pas loin, il en voulait 3000€. Après un peu de bavardage autour de la bête, "comme t'a l'air sympa", me l'a cédé 2800€ et m'a filé en prime un top-case initialement pas prévu.
Ça me paraissait très correct, j'ai sortie les biftons direct ! Tiens, ça rime ! Qu'en pensez-vous, les affûtes du prix pas-Argus-du-tout ?
Tiens, celle d'avant , une féline :

Celui de maintenant, un clébard, tel qu'acheté "dans son jus" comme disent les antiquaires :

...Après une première séance de TLC :

Ah qu'il est beau le Bulldog sous cet angle !

On l'aime bien cette vue, aussi !

Dessous, c'était plein de poussière grise, là c'est mieux ! Là-dessous aussi, où il y a la batterie.

Glace du compteur rayé, pourquoi ils sont tous comme ça ? Remède à trouver...

Tout est complet, j'adore, presque comme un bécane neuve, il suffit de tout bien nettoyer :

Quel soulagement après des décennies de chaînes, de graisse, de réglages, de gouttes de cambouis partout - rien que du beau et du propre ! Euh... pour ceux qui ont des yeux de lynx, la jante elle est pas encore faite, il faut garder un peu pour prochaine TLC !

;RAID DINGUE DE MON BULLDOG