Auteur Sujet: La Bull à Grand Brun  (Lu 6649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bull-it

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 209
  • Karma: 28
  • Bulldog: oui, annee 2004, Orange & Grise... euh... pour le moment B-)
La Bull à Grand Brun
« le: 16 juillet, 2013, 17:58:40 »
Sur la demande de Bruno, je m'improvise nègre informatique et je tape un post en son nom...

Il y en a pas mal comme moi qui ont carrément flaché sur sa Bull et on correspond depuis quelques jours, je vous livre un condensé de sa prose. Bonne lecture!  8)


Inconditionnel du bt1100 (acheté neuf en 2003) et après 50000kms sans aucun
Problèmes (excepté une roue libre a 40000km) Je suis un fan de cette moto un
régale en toute circonstance.






Dernièrement au risque de fâcher les purs et durs, et probablement sous
l'influence d'une revue que j'affectionne, j'ai décidé de transformer mon
bull en café-racer.

Je vais énumérer les modifs apportées.

*rabaissement du cadre grâce au rallongement des deux pattes de fixation située sous l'amorto arrière sur internet, 150 €.... je les fait moi même avec de l'acier plat de 6 mm. coût 2 € pas plus épais, sinon tu ne peux plus glisser l'écrous de l'axe d'amorto. Se servir d'un krick de voiture placé entre la roue arrière et le cadre.

*Guidon bracelet Marzochi (sur internet)  multi positions pour justement régler le blm de position et surtout du braquage,de cette façon j'ai pu obtenir le braquage d'origine. 120€ internet

*Phare Chromé style norton année 50/60. 80€ internet

*Pattes de fixation de phare Marzochi. 30€ internet





*Garde boue avant chromé d'une Virago .Casse moto à coté de chez moi 15€

*support de plaque déporté casse moto 10€ (je vais surement remettre la plaque derrière)



*clignotants de guidon chromé 35€ internet

* Selle dosseret nue 40€ Marché trimestriel de la moto à Macon ex Neuville, je sais pas si tu connais

*J'ai viré les flasques du réservoir (grise d'origine) et remplacement par deux klaxons chromés Virago casse moto 10 € la paire, petit détail, mais ça l'fait.

*Échappement style mégatonne 80 € internet,.pour l'angle obtenue, j'ai scié les sorties LEO VINCE que j'avais fait poser direct lors de l'achat neuf.

*Suppression du System (AIS) antipollution, un truc pour uniquement obtenir la commercialisation en France, rapport au carbus



*démontage/nettoyage des carbus remplacement des gicleurs pour le dé-bridage moteur (YAMAHA,15€ la pochette des 4), gicleur de ralenti et gicleur principale( X 2) je te ferais parvenir la référence plus tard, faut que je la retrouve

*Exit la boite à air, et pose des KN ( internet pas cher me souviens plus du prix,) avec l'aide des pipes de filtres à air existantes,J'ai simplement tourné les pipes de 45°  et commander les KN au diamètre correspondant,  the fingers in the nose  :o).l'espace libéré  et la suppression des flasque de réservoir et permet une ventilation du moteur beaucoup plus homogène, par la suite j'utiliserai cet espace pour déplacer la batterie, le circuit éclectique (et poser le contacteur sur le coté) afin de pouvoir regarder à travers le cadre, toujours dans l’esprit cafra et améliorer la ligne ramassée mais fine...



*Feux arrière(d'origine) intégré à la courbe du dosseret( jetait bien content de moi sur ce coup là, un peu d'auto satisfaction hein.... lol)



*La peinture, à été un gros grattage de tête que faire, que choisir? Bicolor? Unie ? liserets pas liserets? Le super cadre du BT et les jantes ont une couleur qui me branchait pas trop, j'ai donc opté pour une couleur Peugeot verte genre 306....(je rigole rien que de l'écrire), facile à trouver + vernis pour éviter une faute de gout, qui  aurait pu gâcher la vision d’ensemble.

*Pour la boucle arrière, qui me pète les noix, je vais surement finir par la couper et la raccourcir, (j'ai un chalumeaux) pas besoin d'un TIG pour ça un bon brasure suffit vu l'endroit, aucune portée friction ou autre, en attendant je camoufle un max... d'ou mon envie de replacer la plaque derrière avec peut-être des clignotants,  et peut-être aussi un mini garde boue chromé  l’arrière(trouver à la casse 10€), pourquoi pas... un peu comme la DUCATE dans la pub chanel....Mais de supprimer la boucle reste un choix pour l'instant privilégié le coté agressif est quand méme sympa, plutot que la pétasse qui se promène rue de Rivoli.... le temps d'un clip   :o)





Plusieurs choses restent à faire, jantes a rayons,contacteur sur le cote, pose d'une radiateur d'huile et commandes reculées. Le moteur est debridè et soupapes/distri réglées
adoc. Les chevaux je men fou, mais l'impression d'une respiration moteur
très agréable particulierement sur les route des alpes et d'isere ou
j'habite.


Je laisserai Bruno continuer ses descriptifs, une fois qu'il aura maîtrisé l'interface forum et l'outil photorapide à Gégé.

ALLEZ GRAND! AU BOULOT!  :35: :35:

Hors ligne slf88

  • Pilote confirmé
  • *****
  • Messages: 186
  • Karma: 9
  • Bulldog: ex bull 2003 noire puis XSR900
Re : La Bull à Grand Brun
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2013, 18:56:37 »
j'aime beaucoup  :35:
on m'avait bien dit que je me calmerai un jour, d'où  --->   bubull

Hors ligne grandbrun

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 107
  • Karma: 6
  • Bulldog: propio depuis 2003
Re : La Bull à Grand Brun
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2013, 19:36:30 »
Merci à bull it
comme plusieurs personnes étaient intéressées par les infos et les photos (une vraie buse de buse du pc... que je suis)
   Au départ, je ne comprenais pas pourquoi en feuilletant, oups pardon en dévorant une revue déjà cité ici,  donc je la re cite, "Cafe- Racer" Qu'aucune prépa, à par peut-être la fameuse BT de dan... ne c’était occupé du bubull qui à mon sens est une super base pour s'amuser un peu à bricoler. :44:
   il reste encore la deuxieme phase à faire, mais avec le soleil et la chaleur arrivant j'ai craqué, on finira cet hiver... pour venir au VRAC 2014 avec.
   Je profite du clavier, (ça s'appel comme ça je crois..) Pour dire simplement que ce forum et les inscrits sont, ou on l'air plutôt cool.
Merci encore à makouine
Bruno
   
A Bulldog vaillant...rien d'impossible !!!

Hors ligne BlackMagic

  • Administrateur
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 6310
  • Karma: 144
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : La Bull à Grand Brun
« Réponse #3 le: 26 août, 2013, 13:58:57 »
bon, les mecs, cette fois, il va falloir sortir la caisse de karmas !

ce midi, j'ouvre mon Café Racer préféré, celui du moi de septembre et comme d'hab, je commence par la fin pour  aller voir si il n'y a pas quelques Bull dans la section "Cafetiers" ou chacun peut présenter sa création; Et là, je vois de suite "RAGING BULL", un truc qui ne peut parler que de Bulldog.
Plutôt que d'expliquer, je vous montre :


Oui, notre Grandbrun à nous, l'ex timide qui se lâche présente son œuvre. Et comme en plus, il est royal, il nous fait un coup de pub pour le forum et le club !

encore un à qui il va falloir payer une mousse au VRAC, à moins qu'on se voit le 22 SEPT ??? http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79021.0

Quand je vous disais que les karmas allaient pleuvoir !!!  :35: :35: :35: :ola: :ola: :ola: :ola:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Stevenstealth

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 498
  • Karma: 26
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
Re : La Bull à Grand Brun
« Réponse #4 le: 26 août, 2013, 14:06:28 »
Super son projet !
et en plus le site est présenté...
Merci a lui... :+1: :411693: