Auteur Sujet: Wikiblog en Ligne  (Lu 2254 fois)

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Wikiblog en Ligne
« le: 06 février, 2013, 17:04:59 »
Bonjour

En haut sous le bandeau, sur la ligne menus certains liens vous donnent directement accès à des pages utiles du site.
Le dernier ouvre le wikiblog ...
Sur cet outil vous allez pouvoir commenter les articles en ligne, et ainsi participer à l'enrichissement progressif des bases de connaissances sur notre Bulldog.

Si certains pensent pouvoir intervenir directement plus avant, ils leur suffit de demander leur inscription comme contributeurs, ils pourront ainsi accéder à l'édition/création complète des pages.

Voilà, l'ensemble des outils semblent à présent en place pour permettre la bonne fin de notre projet:
  • Une base de connaissances théorique et pratique la plus complète possible sur la BT1100 Bulldog, ouverte à tous sans restriction ni inscription préalable.
  • Un support OUVERT d'aide aux utilisateurs.
  • Un lieu convivial d'échanges et de rencontres sans aucune autre volonté que le partage et la solidarité.

Le tout sans aucun esprit de compétition et sans aucun intérêt financier.
Nous espérons que ce projet pourra arriver à terme, sans autre difficulté que celle de compiler les éléments nécessaires, loin des polémiques stériles.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Wikiblog en Ligne
« Réponse #1 le: 06 février, 2013, 17:22:21 »
Le concept me plaît. Bravo JP...  :bop:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Sinoe

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui Bulldog de 2005 Blue stone
Re : Re : Wikiblog en Ligne
« Réponse #2 le: 06 février, 2013, 17:29:38 »
Le concept me plaît. Bravo JP...  :bop:
Plus 1+
Je viens de t'envoyer un mail  :read:

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #3 le: 06 février, 2013, 17:51:28 »
SAlut
Mes respects l'idée, le concept de partage et le travail est vraiment intéressant...
C'est super...
Y'a plus cas !
Salutations
Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 06 février, 2013, 22:40:45 »
bon, va falloir que je m'y mette si je veux pas rester sur le quai mais çà commence à faire beaucoup pour tout suivre, va falloir que je me recycle !  :vi:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #5 le: 09 février, 2013, 22:54:58 »
Si quelqu'un pouvait regarder cette page et me dire si quelque chose a été oublié svp ou si elle comporte des erreurs?

J'aimerais bien illustrer les protections de selle apparue en 2004 également, donc photo libre de droit sur ce post si possible :)

Merci à Sinoé et EnBT pour les commentaires qui m'ont permis d'avancer cette page  :bye:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #6 le: 09 février, 2013, 22:57:14 »
Je fais un petit truc sur les protections de selle avec photo dès demain !  ;)
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #7 le: 09 février, 2013, 23:05:09 »
Il me semble que ce n'est pas la roue libre qui a été renforcée  à partir de 2005 mais simplement le démarreur...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #8 le: 09 février, 2013, 23:10:56 »
Merci Gégé, en plus ça avance bien plus vite qu'espéré  :vi:

La requête "bt1100 bulldog versions" met ta page d'historique sur le site en page 1 sur Google, tout comme la recherche "bt1100 bulldog roue libre" .. ce qui offre aux visiteurs la possibilité de s'instruire de façon utile et ouverte.
Il n'y a pu qu'à laisser doucement diffuser les informations ... et à compléter notre offre d'entraide  :read:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 09 février, 2013, 23:13:36 »
Il me semble que ce n'est pas la roue libre qui a été renforcée  à partir de 2005 mais simplement le démarreur...
A vérifier donc ... et à préciser je n'ai pas pû retrouver la piéce qui a changé, tu confirmes donc que la roue libre avec son nouveau système décrit dans le tuto roue libre, n'a pas été installé sur le modèle post 2005?

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Re : Wikiblog en Ligne
« Réponse #10 le: 09 février, 2013, 23:18:37 »
A vérifier donc ... et à préciser je n'ai pas pû retrouver la piéce qui a changé, tu confirmes donc que la roue libre avec son nouveau système décrit dans le tuto roue libre, n'a pas été installé sur le modèle post 2005?

Je cherche la pièce et je te file ça pour confirmer.
Mais de tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, aucun des modèles n'a bénéficier de la roue libre renforcée. Seules les bécanes dont les propriétaires l'ont changé en bénéficient...

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 09 février, 2013, 23:26:48 »
C'est noté, je change ça sur la page en question :)

Hors ligne EnBT

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui 2003 grise
« Réponse #12 le: 10 février, 2013, 19:14:04 »
J'ai mis un petit com sur la page, juste au dessus d'un étranger enthousiaste :vi:

Hors ligne Sinoe

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui Bulldog de 2005 Blue stone
« Réponse #13 le: 11 février, 2013, 17:43:20 »
moi j'ai essayé de mettre un com mais ça marche pas  :sno:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #14 le: 11 février, 2013, 20:42:44 »
Sinoe, je t'ai fais un mail.

Tu me donnes l'occasion de (re)expliquer ici pourquoi les posts de visiteurs sont modérés:
Soit on ferme tout et on le réserve aux "membres" ce qui est à l'opposé de ce que nous voulions faire, soit on ouvre tout et on permet à tous de s'exprimer et de consulter, et ça c'est le choix que nous avons fait.
Par contre, l'inconvénient de ce choix, c'est une ribambelle de messages publicitaires et de spams plus ou moins bienveillants.
Pour les non inscrits donc, nous avons choisi de "valider" les messages aprés coup. "Valider" et pas "censurer", c'est à dire que dés l'instant ou l'adresse mail indiquée par le posteur est "valide", le message est accepté.
C'est pareil pour le wikiblog et là encore, il faut "nettoyer" plusieurs pseudo-visiteurs tous les jours, sauf que le wikiblog est un espace de "réalisation commune" et que les pages co-éditées ne sont mises en ligne qu'au moment ou elles commencent à être utiles à défaut d'être finalisées (ta contribution sera insérée quand la page en question sera terminée) :)

Voilà, je vais de ce pas valider ton commentaire sur le blog, pour lequel je te remercie ... (edit:  tu n'as pas laissé un commentaire, tu as fait un repost de ton article )
Bonne soirée à toi et bon surf à tous  :vi: