Sinoe, je t'ai fais un mail.
Tu me donnes l'occasion de (re)expliquer ici pourquoi les posts de visiteurs sont modérés:
Soit on ferme tout et on le réserve aux "membres" ce qui est à l'opposé de ce que nous voulions faire, soit on ouvre tout et on permet à tous de s'exprimer et de consulter, et ça c'est le choix que nous avons fait.
Par contre, l'inconvénient de ce choix, c'est une ribambelle de messages publicitaires et de spams plus ou moins bienveillants.
Pour les non inscrits donc, nous avons choisi de "valider" les messages aprés coup. "
Valider" et pas "censurer", c'est à dire que dés l'instant ou l'adresse mail indiquée par le posteur est "valide", le message est accepté.
C'est pareil pour le wikiblog et là encore, il faut "nettoyer" plusieurs pseudo-visiteurs tous les jours, sauf que le wikiblog est un espace de "réalisation commune" et que les pages co-éditées ne sont mises en ligne qu'au moment ou elles commencent à être utiles à défaut d'être finalisées (ta contribution sera insérée quand la page en question sera terminée)
Voilà, je vais de ce pas valider ton commentaire sur le blog, pour lequel je te remercie ... (
edit: tu n'as pas laissé un commentaire, tu as fait un repost de ton article )
Bonne soirée à toi et bon surf à tous