Auteur Sujet: question très très .....  (Lu 303 fois)

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
question très très .....
« le: 22 avril, 2019, 11:04:18 »
c..e
Cette question peut paraître très bête mais elle me tracasse , je viens d'avoir 60 et je n'ai pas de référence plus âgée autours de moi , mon père étant mort à 54 ans , mon beau père un pratiquant passant sa retraite dans le lieux de culte et mes potes étant  dans ma tranche d'âge .Arrivé à 70 ans et plus sauf en cas de maladie, a t on encore la frite pour faire de la moto, du bateau etc ou commence t on a vraiment ressentir le poids  des ans ?

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : question très très .....
« Réponse #1 le: 22 avril, 2019, 12:11:46 »
 ... Pour ma part (58 ans bientôt), à part la peur de l'accident et le fait que je ne fais plus de roue ar. ... enfin, presque plus ou vraiment que de quelques centimètres car j'ai laissé branché l'anti-wheeling, Je suis un peu plus calme, regarde plus les paysages, ne recherche pas encore une place de camion pour garer et manœuvrer ma Moto, je suis capable de tenir tête aux autres en montagne comme en ville, J'aurai eu envie de continuer à faire du trial mais mes poignets ne suivent plus  :'( , je pense reprendre le club de voile, continuer aussi le plus longtemps possible la MUSIQUE  :band: :band: :band: ...

si Macron me donne ma retraite (carrière longue donc fin 2021)  :assshaking: :haha: :278886094: :exite: :bouncy: :bop:  ...

Et si vraiment je trouve ma Moto trop lourde ou trop haute ... j'en choisirai une autre mais, le plus longtemps possible le cul sur une Moto ! :vi: :35: :278886094: :bouncy: :exite: ... :crutch: ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #2 le: 22 avril, 2019, 14:43:14 »
moi j'ai 62 ans et je pratique toujours la moto solo et roule en side-car

je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter à nos âges

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
« Réponse #3 le: 22 avril, 2019, 15:09:12 »
je ne parle pas de 60 ans mais 70 ans , dix ans  de plus à 30, 40, on voit pas trop le différence  mais à 60 j'ai plus le même pêche pour certains trucs qu'a 50 d'où ma question à 70 mais il  peut  n'y a peut être de motards de 70 et plus sur le forum ?

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 22 avril, 2019, 15:30:22 »
 ... Wouaou ...  :-[ à 70  ::)  :(  ... Espérons encore un pti tour de temps en temps  :vi: 
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #5 le: 22 avril, 2019, 16:04:54 »
Écoute je suis encore loin de l'âge dont tu parles, par contre j'ai pris une claque il y a 15j en voyant un couple à qui je donnerais 65 ans monter sur un des derniers gex et partir chaud patate du magasin où j'ai fait ma modif de carbu..  j arrivais avec ma bull je me suis dit un instant qu'on avait échangé nos meules le temps d'une faille spatio temporelle :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #6 le: 22 avril, 2019, 17:03:42 »
Oups... 46 printemps en juillet j'ai de la marge...enfin j’espère...à part ma tendinite au bras droit et mon canal carpien sur le même bras...je touche du bois; je fais tout en bulldog; boulot courses plages etc....la moto pour moi c'est un mode de vie; 365 jours/an
il est vrai que c'est plus facile sur mon ile à part quand on est en alerte rouge cyclone... grand "V" à tous profitez tant que vous pouvez cette liberté n'a pas de pris... ;)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #7 le: 22 avril, 2019, 17:14:13 »
question qui revient souvent chez moi, je vais avoir 65 ans en juin, et même si je ne les fais pas ( une dame, il n'y a pas longtemps m'en donnait 55  :45: ) je les ai quand même dans les guibolles.

Déjà, je roule beaucoup moins vite qu' à une autre époque, quitte à passer pour un blaireau et à user les pneus carrés.. Ensuite je me dis qu'un jour, mon corps et ma tête diront stop. Ce jour là, je pose tout et j’arrête. Mais le plus tard possible, je suis pas pressé et j'ai encore envie !

Maintenant, si on veut être très factuels et regarder les choses en face, les statistiques des accidents de moto ne sont pas favorables aux vieux motards : rouler vite à moto nécessite une bonne condition physique et des réflexes qu'on perd avec l'age !!!  :bday: :bday: :bday:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne toto 67

• Bol d'or
  • Bulldog: OUI, une Black de 2004
« Réponse #8 le: 24 avril, 2019, 07:07:54 »
Pour info: lorsque j'ai passer mon deuxième permis moto ( la fougue de la jeunesse m'ayant fait perdre le premier  :D)
Un des candidats au permis moto  avait  74 ans ( c'est la première fois qu'il passait le permis moto), c'était il y a 5 ans et je le croise toujours sur sa bmw.
Donc à l'aube de ses 80 ans il continue toujours la moto .
Conclusion: il n'y a pas d'age , et si la santé le permet rien n'est contre indiqué à la pratique du 2 roues.
 :35:
1,2,3,4.... roues, pas d’importance.
L'essentiel est de prendre du plaisir à la conduite.

Hors ligne fly38

• Pilote
  • Bulldog: V1 liquid bronze
« Réponse #9 le: 24 avril, 2019, 08:24:33 »
Tout ce que je peut dire, c'est que mon père, à 71 ans, enfourche toujours sa moto. :35:
On est pas des quand même ....

Hors ligne Didier84

• Pilote amateur
  • Bulldog: propriétaire d'une bulldog de 2003 noire
« Réponse #10 le: 24 avril, 2019, 19:37:23 »
Bonjour à tous !!

L'année dernière au mois de juin, j'ai fait la montée du Ventoux avec le Bulldog et un copain avec une nine T , mon voisin qui a 81 ans sur son harley road king avec sa femme derrière nous ont accompagnés et il m'a épaté pour son âge ! Dans la dernière montée un peu raide il nous a pas suivi mais ils sont arrivés tranquillement, à leur rythme.
Je n'ai que 61 ans mais quand je le vois je me dis que j'ai encore de beaux jours en motos devant moi.

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
« Réponse #11 le: 24 avril, 2019, 19:46:13 »
les derniers messages font du bien

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #12 le: 24 avril, 2019, 21:09:09 »
faut essayer de tenir le plus longtemps, quand même, parce que le jour ou tu peux plus rouler, ça doit faire bizarre.
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
« Réponse #13 le: 24 avril, 2019, 21:58:57 »
ce jour la , il faut acheter un roadster  ;D

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
« Réponse #14 le: 24 avril, 2019, 23:22:23 »
C'est pourquoi, à chaque fois que cela est possible , il faut en profiter un max...   :35: