Auteur Sujet: Fusible de 30 A qui grille  (Lu 643 fois)

Hors ligne aviatlipo

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: Propriétaire
Fusible de 30 A qui grille
« le: 26 septembre, 2014, 20:14:03 »
Bonjour, depuis quelques jours, au ralenti( pas sûr que ce soit lié), le fusible de 30 A grille ( déjà 3 fois) et je ne trouve pas pourquoi.je parle du fusible qui est tout seul avec son rechange placé à côté sur le côté avant droit sous la selle.Depuis hier j utilise un fusible de 20 A n ayant plus de 30 A . Ça tient pour l instant. Pourriez vous m éclairer sur mon problème électrique. La moto n a pas de mauvais fonctionnement à l allumage., mais de temps à autre le démarreur ne fonctionne pas et je dois recycler en tournant la clé  et là ça fonctionne. Quand le fusible grille: plus aucune alimentation, quand je dois recycler avec la clé de contact, le tableau de bord est alimenté...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Fusible de 30 A qui grille
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2014, 20:27:31 »
bonjour et bienvenue sur notre forum puisque c'est ton 1er message.

tu commences par une question pas facile à traiter. Donc la première chose à voir c'est la batterie, les cosses, la masse. Si il y a un faux contact, ça peut être ça. La mise à la masse est parfois limite sur les Bull. et ça explique aussi ton absence de démarreur de temps en temps...

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne aviatlipo

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #2 le: 27 septembre, 2014, 14:46:08 »
C est aussi ce que je pense. La batterie est OK , les cosses propres, mais la masse est quelque chose de plus vicieux à vérifier . Il va falloir que je démonte l accastillage je crois pour vérifier tout ça. Aujourd'hui hui le trajet boulot - domicile s est passé sans encombre. Cet après-midi je retourne l enfourcher pour une centaine de KM. Si j ai le courage, je démonte ensuite.

Hors ligne aviatlipo

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2014, 20:37:21 »
Finalement, j'ai trouvé 3 fils dénudés au niveau de la tête de fourche.Il n y avait donc rien d étonnant.
Ça fait une semaine que le fusible ne grille plus après avoir usé du souplesso et du fer à souder.J espère que c est résolu.
A +

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2014, 20:38:46 »
on ne risquait pas de trouver pour toi !  :45: bien vu !  :35:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0