Auteur Sujet: les klongs qui auraient pu l'envoyer direct en pièces sur " le bon coin"  (Lu 264 fois)

Hors ligne danital

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bulldog 1100 BT grise 2002
la bull c'est sympa mais là j'en pouvais plus de ses klongs au démarrage , j'avais minimisé un peu en passant la deuxième et en poussant mais ça fait tout de même un peu moyen sur les parkings ....  :bday: Apres avoir tout lu sur la roue libre , j'en commande une et puis avant d'effectuer l'opération sur laquelle je reste tout de même un peu perplexe sur la cause.... je tombe sur un tuto providentiel ou un grand sage préconise de mettre de l'huile 100 % synthèse 5w40 de chez Edouard .. pas Edouard BALLADUR, l'autre Edouard. ça tombait bien, la vidange était à faire , alors un tour chez Yam pour un filtre et hop .... quelques louchées du breuvage, contact, et.....  KLONG.....  pareil ..... :74:  .
PFFF , là, LA !!!!  elle est bonne pour être vendue à la découpe sur "le bon coin" ......  mais une petite virée a tout changé , voilà qu’après une trentaine de borne , plus de KLONG , un petit kling au début mais rien de plus et maintenant c'est nickel a chaque démarrage ...  j'ai pas vraiment d'explication mais bon, le principal c'est que ça fonctionne alors si ça peut servir à certains d'entre vous. bonne route a tous .   
1100 BT (2002) + DUCATI 750 sport (1989) , DUCATI 750 paso (1986) , MOTO GUZZI 1100 california (1996) , LAVERDA 1000 ( 1976 ) , PUCH 250 SG (1955) , jeep DALLAS (1994) et microtracteur CASE 446 (1975)

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Salut; je reste un peu sceptique sur le fait qu'une huile ai pu régler ton problème de klongs;quoiqu'il en soit tant mieux
bien sur en espérant que ça se vérifie dans le temps  :35:
Si c'est confirmé ton expérience fera des heureux !
Merci de ton retour  :35:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
 ... Ouai ! ...  :o là franchement ... 
C'est possible qu'une huile de composition et grade différent agit sur le glissement de certaines pièces ... Huile à glissement limité, huile d'écrasement, huile ... (j'ai une huile, sur ma Béhaime, de pont/couple-conique/boîte 70W140 et 2 versions possible: boîte de vitesse auto, boîte manuelle, pont auto bloquant ... )  Il est donc largement plausible que les huiles différentes fassent sur-glisser ou glisse-limité ... dans le cadre des petites masselottes de la roue libre. Faut donc surement bien choisir en fonction de l'usure, de l'age de la Moto ! ... ? ... non ? ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
J'avoue que l'huile, y a de quoi s'y perdre, et je ne parle pas du sempiternel débat huile moto ou auto, mais d'une même huile.
En ce qui concerne la roue libre j'ai pas eu de réels (king) klong ... ;D mais niveau boite, un jour ça passe comme papa dans maman et un autre dans les même conditions ça racle un peu... :crazy:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
mais niveau boite, un jour ça passe comme papa dans maman et un autre dans les même conditions ça racle un peu... :crazy:

Ça c'est vrai ça !  :+1:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Effectivement moi aussi j'ai remarqué ça; et vous me donnerez votre ressenti; moi c'est quand il pleut ou que le temps est super humide qu'elle est "douce"...  ;D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Effectivement moi aussi j'ai remarqué ça; et vous me donnerez votre ressenti; moi c'est quand il pleut ou que le temps est super humide qu'elle est "douce"...  ;D

On s'entête à se foutre de tout
(... sauf de l'huile...)
Mais pourvu qu'elle soit douce!

:44: :45: :45:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
les klongs qui auraient pu l'envoyer direct en pièces sur " le bon coin"
« Réponse #7 le: 01 octobre, 2019, 21:07:07 »
mais niveau boite, un jour ça passe comme papa dans maman et un autre dans les même conditions ça racle un peu... :crazy:

:D Et pis avec l'âge …. Papa va de moins en moins dans maman….  :44: :44: et va savoir si ça craque plus ?????  :45: :45: :45: :45:

Hors ligne danital

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bulldog 1100 BT grise 2002
ça vaut ce que ça vaut , mais bon ... c'est en toute bonne fois que je vous ai raconté comment j'ai stoppé l'hémorragie . coup de bol ou bien bien fondé du changement d'huile ?? je sais pas mais je vous rappelle que j’étais a 2 doigts de jeter l’éponge. alors pour quelques euros huile , ça vaut le coup d'essayer . bonne route les bullistes .
1100 BT (2002) + DUCATI 750 sport (1989) , DUCATI 750 paso (1986) , MOTO GUZZI 1100 california (1996) , LAVERDA 1000 ( 1976 ) , PUCH 250 SG (1955) , jeep DALLAS (1994) et microtracteur CASE 446 (1975)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
 ... T'inquiètes pas, moi j'y crois car il y a de sacrés chercheurs, ingénieurs qui bossent dessus des temps infinis pour fabriquer le bon produit spécifique (pour ce cas, la mécanique ! ) et n'oubliez pas qu'avant, on n'avait que des huiles minérale.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
... T'inquiètes pas, moi j'y crois car il y a de sacrés chercheurs, ingénieurs qui bossent dessus des temps infinis pour fabriquer le bon produit spécifique (pour ce cas, la mécanique ! ) et n'oubliez pas qu'avant, on n'avait que des huiles minérale.

:+1:

:D Et pis avec l'âge …. Papa va de moins en moins dans maman….  :44: :44: et va savoir si ça craque plus ?????  :45: :45: :45: :45:

:grrr: :sort: :45: :45:
Tsoudugaz

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
les klongs qui auraient pu l'envoyer direct en pièces sur " le bon coin"
« Réponse #11 le: 02 octobre, 2019, 19:27:44 »

:grrr: :sort: :45: :45:

Oup's  :11: I did it again (comme dirait Britney)

Sorry ….  ;D euh  :crazy:   enfin elle était trop facile je sais  :44: