Auteur Sujet: Essence qui coule en bout de tuyau  (Lu 296 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Essence qui coule en bout de tuyau
« le: 08 avril, 2019, 22:45:16 »
C'est la soirée pour moi!  :44:
Suite à mon dernier sujet ou je tente d'écouter un claquement provenant de la boite, j'ai pu voir que j'avais de l'essence qui suintait par le tuyau qui, sauf erreur de ma part, semble être un reniflard..
la moto était très chaude, et ça goutte un peu sur le raccord de conduite d'huile, coté droit. Mes odeurs d'essence, malgré le changement du joint de robinet, proviennent très certainement de là

c'est censé en arriver au point de suinter les vapeurs d'essence à ce niveau là? Si oui, c'est un peu couillon de ne pas avoir fait plonger le tuyau au même niveau que celui d'huile, à côté de la béquille ::)
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : Essence qui coule en bout de tuyau
« Réponse #1 le: 09 avril, 2019, 10:03:51 »
Je n'ai pas ma moto sous la main mais ce tuyau ne me dis rien sur la mienne... ou du moins il ne déboule peut être pas à cette hauteur...

En ligne harouz

• Bol d'or
  • BM 78 puis Bulldog - Bien aussi
  • Bulldog: oui 2004 silver
« Réponse #2 le: 09 avril, 2019, 10:26:37 »
Si il me semble bien qu'il y a un tuyau par là.
Dante tu as controlé le niveau dans les cuves?   :dev:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : Essence qui coule en bout de tuyau
« Réponse #3 le: 09 avril, 2019, 10:45:47 »
Si il me semble bien qu'il y a un tuyau par là.
Dante tu as controlé le niveau dans les cuves?   :dev:

Non pas du tout, l'usine à gaz est censée avoir été révisée/réglée l'an dernier, lors du passage en 140
Tu penses à quoi? L'aiguille qui n'aurait pas été modifiée?

Après, lien ou pas, la pompe de gavage se mettait en route malgré le fait que le moteur venait de couper, et ce 3 fois de suite. On l'entend sur la vidéo, elle pompe alors que le moteur est plus qu'à température.
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 09 avril, 2019, 16:31:28 »
j'ai pas le temps d'aller vérifier sur la Black ( je suis en plein déménagement ! ) mais sur la photo, on voit distinctement un collier sur ton tuyau... donc, il est débranché de quelque part !!! On ne met pas de collier sur un reniflard !
 :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #5 le: 09 avril, 2019, 17:12:07 »
j'ai pas le temps d'aller vérifier sur la Black ( je suis en plein déménagement ! ) mais sur la photo, on voit distinctement un collier sur ton tuyau... donc, il est débranché de quelque part !!! On ne met pas de collier sur un reniflard !

:tsstss: c'est pas le collier qu'on voit mais un passage pour ledit tuyau, une boucle dans lequel il passe. Il est raccordé en haut du bloc carbu
Tsoudugaz

Hors ligne Neo

• Bol d'or
  • Bulldog: BlueStone V2 de 2005 mais Black maintenant :)
Re : Re : Re : Essence qui coule en bout de tuyau
« Réponse #6 le: 09 avril, 2019, 17:33:23 »

:tsstss: c'est pas le collier qu'on voit mais un passage pour ledit tuyau, une boucle dans lequel il passe. Il est raccordé en haut du bloc carbu

:44: je dis rien parce que je me suis fait la même remarque que Black mais en regardant un éclaté de la zone j'ai vu la fixation et là.... une lumière s'est éclairée dans ma tête  :niarckniark:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #7 le: 09 avril, 2019, 18:10:25 »
bon, je ferme ma gueul....
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

En ligne harouz

• Bol d'or
« Réponse #8 le: 09 avril, 2019, 19:33:11 »
Non Dante je ne pensais pas aux aiguilles. Un mauvais réglage ne devrait qu'enrichir ou appauvrir le mélange qui de toute façon sera avalé par les cylindres. Donc à part aux sorties de pots (si trop riche) je ne vois pas pourquoi ça sentirait l'essence. (Est-ce que je me trompe?)

Je ne suis pas sur de l'utilité du petit tuyau qui chez toi suinte. est-ce un trop plein des cuves? Au dernier démontage je n'ai pas testé (aspirer,souffler voir ce qui se passe). Je n'ai pas désolidarisé non plus les 2 carbus pour voir avec quoi communiquait la pièce connectée au tuyau. Peut être quelqu'un l'a t'il déjà fait.  :D

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 09 avril, 2019, 21:38:14 »
bon, je ferme ma gueul....

mais non  ;) j'avoue que c'est trompeur, preuve en est que je me suis moi même gouré en le suivant, j'ai bifurqué sur celui d'alimentation.. du coup je pigeais plus rien  :crazy:  ;D

Non Dante je ne pensais pas aux aiguilles. Un mauvais réglage ne devrait qu'enrichir ou appauvrir le mélange qui de toute façon sera avalé par les cylindres. Donc à part aux sorties de pots (si trop riche) je ne vois pas pourquoi ça sentirait l'essence. (Est-ce que je me trompe?)

Je ne suis pas sur de l'utilité du petit tuyau qui chez toi suinte. est-ce un trop plein des cuves? Au dernier démontage je n'ai pas testé (aspirer,souffler voir ce qui se passe). Je n'ai pas désolidarisé non plus les 2 carbus pour voir avec quoi communiquait la pièce connectée au tuyau. Peut être quelqu'un l'a t'il déjà fait.  :D

aucune idée non plus, je vois que je soulève une colle! ce qui me parait bizarre ou plutôt mal choisi, c'est de ne pas avoir rallongé ce tuyau jusqu'en bas et le laisser goûter sur le bloc (ils ont dû se dire que ça s'évapore direct avec la chaleur..) ; ou alors de ne pas avoir mis un embout avec une mousse qui absorberait ce surplus, peut être une idée pour moi afin d'éviter ça.
je regarderai si ça suinte encore sans avoir la pompe de gavage sollicitée comme hier.

Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #10 le: 10 avril, 2019, 19:21:33 »
de retour, je devais voir le mécano qui connait un peu la bête mais il est en congé.. je repasserai
néanmoins (on ne sent plus rien..) j'ai regardé en rentrant, moteur bien chaud : RAS
je pense donc que cette durite est plus en rapport avec la pompe de gavage, comme un trop plein?  :crazy: ::)
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 12 avril, 2019, 22:14:42 »
hop hop hop! ©blackmagic  :44:

j'ai rendu visite au mécano qui m'a fait le changement des gicleurs, c'est bien un reniflard, à l'origine.
Et vu ce que je lui ai raconté, pour lui, j'ai eu un pointeau qui s'est coincé, d'où la pompe en branle 3 fois de suite, d'où le débordement.. :crazy:
Tsoudugaz

En ligne harouz

• Bol d'or
« Réponse #12 le: 12 avril, 2019, 23:46:01 »
je ne te le souhaite pas ,mais il y aurait il un tuto en devenir sur le changement de pointeau  ::)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 13 avril, 2019, 14:52:08 »
je ne me le souhaite pas non plus , et si ça avait à venir, je pense qu'elle subira le même sort que pour le changement de gicleurs, il faut savoir passer la main sur certains travaux
Tsoudugaz