Bon, les vacances sont finies, il faut penser à retourner en classe et on va en profiter pour reprendre de bonnes habitudes.
Tout ça pour vous dire que poster au bon endroit, c'est le meilleur moyen d'avoir un forum convivial et surtout efficace quand on cherche quelque chose.
Certains d'entre vous, j'ai les noms ont pris la mauvaise habitude de venir mettre leur grain de sel un peu partout. Quand çà concerne le sujet initial, pas de souci. Mais quand ça dérape et que ça part en live, le sujet peut vite devenir illisible.
Je parle surtout des sujets techniques qui sont tellement suivis par nos visiteurs !
A partir de là, on a 2 solutions : - je mets en route ma tronçonneuse à conneries et je sabre dans le vif, ce qui serait dommage car souvent, on se marre bien à vous lire
- vous allez au bar, discussions libres et là, vous faites ce que vous voulez.
De même, lorsque vous dérivez d'une "discussion de comptoir" vers un sujet technique, n'hésitez pas à ouvrir tout de suite un sujet avec un titre explicite, ça facilitera tout !
Je vous rappelle que je vais m'absenter 1 mois complet pour mon VRAC vietnamien et que pendant ce temps là, les modérateurs vont vous surveiller de près !!!