Auteur Sujet: ma Black a dû s'enrhumer...  (Lu 381 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
ma Black a dû s'enrhumer...
« le: 17 février, 2019, 20:22:26 »
Ma Black n'a pas appréciée que je l'abandonne pour l'hiver ! Il faut dire que je ne l'ai pas vraiment chouchoutée cet hiver : rangée au garage sans aucune précaution, je n'ai même pas mis la batterie en charge. Un vrai sagouin.

Aujourd'hui, j'ai été la remettre en route sans aucune précaution : un coup de starter, quelques pressions sur l'embrayage pour le décoller et le démarreur qui fait son boulot.

bon, j'ai dû solliciter le démarreur une dizaine de fois, ça a toussé puis quand je commençais à me dire " ou sont les câbles ?" elle tousse et finit par partir péniblement.

je la laisse bien chauffer jusqu'à ce qu'elle tienne parfaitement le ralenti ( on est pas des voyous quand même !).

un petit tour et je constate rapidement que la souplesse légendaire de la Bull n'est pas là ! Le moteur "cogne" et
j'ai quelques à coup. Je ne pense pas que cela vienne de l'essence, 3 mois sans tourner, n'a pas du la pourrir.

voilà, quelqu'un a une idée. Je pense à un réglage de carbu, une synchro  ( les bougies ont 3 000 bornes ) .

j'aimerai bien retrouver l'onctuosité de ma Black, qui a une piste ?  :44: :44: :44:

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Re : ma Black a dû s'enrhumer...
« Réponse #1 le: 17 février, 2019, 20:55:52 »
 Coucou Black,
Si tu as mis autant de temps à démarrer, c’est certainement que tu n’as pas touché assez longtemps et l’essence a dû un peu pourri dans tes carburateurs.
Je pense qu’il te faut avant toute chose commencer par aller faire un bon tour avec la moto, parce que l’essence va déjà nettoyer petit à petit le carbu. (Certains produits à ajouter à l’essence donnent aussi d’excellents  Resultats).
Ceci parce qu’il y a un adage particulièrement intéressant qui est : tant que tout fonctionne, évite d’y toucher.
Donc pour finir je pense que le mieux est que tu ailles faire un bon tour et consomme l’essence que tu as dans le réservoir, que tu refasses un petit plein, et continue de rouler pour voir si ça va de mieux en mieux.
Si ça ne va pas mieux il te restera qu’à effectuer dans un premier temps un nettoyage des carbu, echange du filtre à essence et des bougies. Jete aussi un oeil à ton filtre à air.  :bye:
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #2 le: 17 février, 2019, 21:01:33 »
Comme additif, je pense à ça.…
C’est cher mais moins qu’une visite chez le garagiste.
Mais sinon, deposer ses carbus pour les nettoyer peut se faire assez facilement dans la journée.
Idealement, il faut les mettre a tremper dans une fontaine à ultrasons… reste à en trouver une …

https://www.mister-auto.com/additif-curatif-essence/bardahl-1110_g900026_a9781110.html?gclid=EAIaIQobChMI19HJzcbD4AIVyfZRCh2xSgHiEAQYASABEgIh0_D_BwE&gclsrc=aw.ds
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #3 le: 17 février, 2019, 23:27:11 »
Comme dit s7ummy, un petit additif ne fait jamais de mal, perso j'ai eu de bons résultats avec la marque wynns que tu trouves à 7-8 balles en grandes surfaces.
Est ce que tu as pu la monter un peu dans les tours pendant l'essai? J'ai eu le cas d'un bloc (auto) qui avait 2 soupapes collées, en tapant dedans tout est rentré dans l'ordre.
Vois peut-être aussi les bougies quand-même si pas d'oxydation suite à la mise en hivernage.
De mon côté je trouve qu'elle me donne quelques coup de nez à régime moyen stabilisé, comme avant le réglage.. donc à voir mais j'ai aussi l'essence de 3 mois dedans..
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #4 le: 18 février, 2019, 08:47:16 »
une fois démarrée et bien chaude, j'ai roulé un moment sans aucun signe de mauvaise carburation. pas de trous, accélération sans souci et ralenti ok. Je pense que l'essence est Ok. Je vais refaire un plein rapidement ...

c'est juste cette absence de souplesse à très bas régime qui m'ennuie. j'ai toujours aimé pouvoir repartir sur le couple en seconde et je ne retrouve pas cette "onctuosité"...

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #5 le: 18 février, 2019, 08:48:13 »
 ...  :+1: avec S7ummy !  :35: que je salut bien bas au passage  :411693:  :vi: ...
 Oui, faire ronronner tranquillou et refaire un plein avec de la 98 avec un pti additif  :35: !
Et encore une fois, si ça fonctionnait bien avant, y a pas de raison de toucher aux réglages, ni même aux bougies  :tsstss: ; Contrôler la date ou le kilométrage de ton filtre à air (une vidange sur deux(20.000) ou 1 an ! pas plus.)
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #6 le: 19 février, 2019, 23:38:59 »
un truc tout bête, est ce que cette souplesse revient si tu gardes un infime stater (suffisant pour avoir un régime égal à celui à chaud sans starter  :crazy:)
Je dis ça car la mienne est bien moins brusque avec ce léger starter, le temps d'avoir le moteur bien chaud
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 20 février, 2019, 04:39:23 »
je vais essayer...  :35:

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
« Réponse #8 le: 21 février, 2019, 23:56:39 »
Coucou, Tsou  ;D :411693:
on pense à vous. J’ai fait une petite balade recements et on s’est posé la question de ce que ça aurait été sur les hauteurs de Nice plutôt que sur les hauteurs de Chaumont (d’où on a pas vu la mer, d’ailleurs…) 8) :-[
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #9 le: 22 février, 2019, 08:59:02 »
 ...  :'( ... Il faut demander une mutation sur l'aéroport de NAïCE  :cool: ...  :45: ...  :411693: :bye:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne PTIBOUCHON

• Bol d'or
  • Brule la gomme pas ton âme
  • Bulldog: oui,1 bleustone avant/1 BM GS/ 1 fjr
Re : Re : ma Black a dû s'enrhumer...
« Réponse #10 le: 03 mars, 2019, 09:26:09 »
une fois démarrée et bien chaude, j'ai roulé un moment sans aucun signe de mauvaise carburation. pas de trous, accélération sans souci et ralenti ok. Je pense que l'essence est Ok. Je vais refaire un plein rapidement ...

c'est juste cette absence de souplesse à très bas régime qui m'ennuie. j'ai toujours aimé pouvoir repartir sur le couple en seconde et je ne retrouve pas cette "onctuosité"...

hello la troupe,
des news de ton probleme Black?????

bon we 

jp

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 03 mars, 2019, 11:04:28 »
je viens de commander un filtre à air. Après, je fais ( ou je fais faire ? ) une carburation et une synchro... vu que les bougies sont neuves et qu'elle démarre comme une horloge, il n'y a aucune raison pour que ça ne reparte pas comme avant.
je fais aussi une vidange ( pour donner l'exemple, j'ai fait 6500 km depuis la dernière  :11: ) et un resserrage de tout ce qui peut se devisser, histoire de dire.

Ah oui, aussi un pneu avant neuf  !!!

Après ça, si j'ai pas une moto au top pour le VRAC !!!  :crazy: :crazy: :crazy:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 03 mars, 2019, 11:50:10 »
Pour la visserie j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur ma pédale de frein complètement desserrée.. C'est la goupille qui a permis de pas perdre l'écrou :P
Bref je mettrai du frein filet.
Tsoudugaz