Auteur Sujet: Pneu arrière en 180  (Lu 6329 fois)

Hors ligne uzeb51

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog Phase 1- 2005 grise
Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #40 le: 19 novembre, 2015, 22:02:52 »
Merci pour tout! Et effectivement  pneu avant pas cool...  Glissade ce soir!
Et qq dégâts...   Je vais faire changer l avant et demander une vérif de l arrière sur cette taille alors...  comme de toute façon ele part chez le concess pour réparation....

Quel œil!

Hors ligne tye

• Pilote amateur
  • Bulldog: cela ne saurait tarder!
« Réponse #41 le: 20 novembre, 2015, 01:05:26 »
ah merde! bon l'essentiel c'est que tu n'ai pas trop de bobos et le toutou non plus!  les pneus, c'est quasiment le plus important sur une moto, après tout il n'y a qu'eux qui assurent la liaison au sol , avec une surface de contact d'un ticket de métro à l'AV et d'une carte de crédit à l'AR!
bon rétablissement à ta belle  :35:
passe ou trépasse, mais garde du gazzz

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #42 le: 20 novembre, 2015, 07:21:08 »
Aie,pas de bol  :-[
Le Dunlop D207 était un pneu exceptionnel "quand il était fabriqué",je ne montais que ça et sur des motos autrement plus performantes que le Bull.
Par contre,comme le disent mes "petits camarades",il date un peu ! Tye,dit 2010,2014,moi je dirais bien avant parce que je n'en trouvais déjà plus pour monter sur ma ZX12R que je n'ai plus depuis 7 ans.
Depuis ils ont sortit le D208,le qualifier 1,le qualifier 2 et j'en passe.
Pour la taille arrière  :+1:,si la hauteur du talon n'est pas respectée tu crée un déséquilibre de ton centre de gravité et en plus ton compteur de vitesse te donnes des infos erronées.

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #43 le: 21 novembre, 2015, 00:40:13 »
Je confirme les avis de Tye et Henri, j'ai le même.
Vire ton pneu avant,  avant qu'il ne se dérobe dans un virage et vas faire rouler ton pneu arrière qui ne semble pas bien usé.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne gugu31600

• Pilote confirmé
  • Bulldog: 02/2004 bleu nuit
« Réponse #44 le: 21 novembre, 2015, 10:26:40 »
Perso pour un pneu trop vieux même si il semblait en bon état générale j'ai terminé au fond d'un ruisseau avec 5 cotes cassées.
Je peux t'assurer que maintenant c'est la première chose que je regarde et je change au moindre petit doute...

Hors ligne uzeb51

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog Phase 1- 2005 grise
Donne Pneu 180/60/ 17 Dulop smart 2 - 02/2014
« Réponse #45 le: 24 novembre, 2015, 15:37:38 »
Hello,

Voulant faire changer que mon pneu avant,  l'atelier ou est mon bull me dit "moi je changerai les 2 par la même marque, même état, etc..." Après ma gamelle, c'est pas faux alors soit, vu que je roule tous les jours...

Le pneu arrière Dunlop de février 2014 n'est pas usé et en 180/60 17     (j'ai pris du 180/55 17 en Michelin)

Photos en début de post.

Je ne  compte pas faire de Burn avec ,donc si ce pneu intéresse quelqu'un, dites moi que je dises à l'atelier de me le garder  (d'ici demain midi)!
A venir chercher au chesnay (78) contre une discussion bull et/ou une bière ;D

++ les bullistes

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #46 le: 24 novembre, 2015, 20:35:55 »
sage décision pour ta sécurité  :35:
désolé pour pour ta gamelle...c'est toujours chiant.....mais pas de bobos c'est le principal!)  ;)

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
« Réponse #47 le: 24 novembre, 2015, 22:11:41 »
Si tu ne trouves pas de preneur sur le forum, mets le sur LBC pour 30 EUR et il partira dans la semaine, ça te paiera la pizza de samedi soir et fera un heureux.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
« Réponse #48 le: 20 août, 2019, 17:39:46 »

Je pense devoir (enfin j'vais être obligé de )changer de pneu avant

Ce qui me fait blizzard l'avant et l'arrière ont été changer quelque mois avant mon achat……..

Après un peu plus de 20 000km …   ;D je ne sais pas si cela est beaucoup ou pas assez  ;D

Et j'ai comme l'impression que mes Michelin s'usent plus de l'avant que l'arrière ::) ::)

Pneu avant

Pneu arrière

J'doit être froussard et freiner fort de l'avant …….

Je pense passer 180/55/17 à l'arrière….. Mais Je ne sais pas si je peu changer que l'avant ……..… on dit souvent qu'on change un arrière pour deux avant, et là je suis partie pour faire deux avant pour un arrière.

Puis ma deuxième question, c'est de me dire "je change pour un pneu à gomme plus soft ? ou plus sportive ? ou alors passer sur des pneu plus typé GT vu que je suis en Michelin pilot road 3? J'envisagé de passer en Bridgestone Battlax BT- ??? Juste pour le fait d'avoir des pneu au nom du Kanich'

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #49 le: 20 août, 2019, 18:26:16 »
Salut Fly ; plusieurs choses m'interpellent....
Déjà 20000km c'est plutôt pas mal...
par contre:

on dit souvent qu'on change un arrière pour deux avant, et là je suis partie pour faire deux avant pour un arrière.

si j'ai bien lu tu as dis 2 fois la même chose mais à l'envers... ;) Pas grave.
En fait il me semble que de manière quasi systématique c'est plutôt 2 pneus arrières pour un pneu avant.(mais je peux me tromper ;) )
En tous cas c'est mon cas avec le bull.
Niveau usure je ne trouve rien d'alarmant du moins sur les photos...prévoir remplacement mais il me semble que tu as encore un peu de marge.
Par contre vu ta "bande de peur" je pense que tu n'es pas du genre à attaquer des masses; tu pourrais descendre en gamme de pneus; mais un jour un concessionnaire m'avait déconseiller le panachage...vaut mieux avoir les mêmes pneus avant et arrière....
Les "pros" confirmeront ou pas...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #50 le: 20 août, 2019, 19:03:14 »
20 000 km avec un pneu, av ou ar, c'est juste énorme, je dirai même jamais vu !!!

il y a toujours un décalage entre l'usure de l'ar et de l'av. On dit ( mais "on dit" ) que c'est 1 av pour1.5 ar.

j'encourage toujours à acheter du Dunlop pour la raison suivante :

mais c'est aussi le cas de Michelin !

les Sportsmart 2 vont très bien sur nos toutous et ne sont vraiment pas cher !

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #51 le: 20 août, 2019, 19:27:42 »
Moi, pareil : j'achète français le plus possible, pour tout.
J'ai des PR3 comme toi, je trouve que ça va bien. Leur seul défaut est de faire du bruit avec le garde boue avant, mais comme toi tu n'en as pas...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #52 le: 20 août, 2019, 23:25:46 »
J'ai toujours mis du MICHELIN, mais cette fois je me suis laissé séduire par Dunlop, et leur roadsmart 3
Rien a redire, il met en confiance et j'ai pas grand chose de gomme vierge, je pense d'ailleurs passer sans doute en 180 aussi vu comme elle penche facilement en 170.
Je rejoins Henry pour le panachage, surtout en terme de gomme, car une marque = un type de gomme, donc le mélange peut vite partir en couille.
Il y a des marques compatibles mais faut bien choisir..
Par contre, sur une.même marque, rien empêche de mettre deux gammes, un route et un sportif. Du coup je suis en sportmax devant et roadsmart derrière.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne herve

• Bol d'or
  • Cave canem !!
  • Bulldog: Bulldog 2005 bi-ton gris - noir
« Réponse #53 le: 21 août, 2019, 13:47:34 »
Perso, j'ai achetté ma BT avec 39000 Km.
Equipée d'un PR2 neuf à l'arrière et d'un PR x mort à l'avant.
J'ai donc directement changé l'avant par un PR3.
Après 15000 Km, j'ai du changer mon PR2 arrière (devenu slic) par un PR4 GT --> très contant
Après 21000Km, je dois changer mon PR3 avant (par encore slic mail les témoins sont bien entamés). Je compte mettre un PR4 GT aussi (nos caniches sont plustot lourds) en espérant que le bruit avec le garde boue avant disparaisse.

Voilà, donc 1 avant pour 1,5 arrière.

Pour info, je ne roule pas comme un pilote de GP, mais je ne me traine pas non plus.
Hervé

You never get a second chance to make a good first impression!!

Hors ligne flywesty

• Bol d'or
  • Bulldog: ça roule bien ...... dans la vallée du cher
Re : Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #54 le: 21 août, 2019, 18:33:14 »

J'ai des PR3 comme toi, je trouve que ça va bien. Leur seul défaut est de faire du bruit avec le garde boue avant, mais comme toi tu n'en as pas...

J'ai plus de garde boue avant pour le moment …. donc pas de bruit

Pour le kilométrage.. j'ai la facture et l'ancien proprio aurait fait 2 000 avec  perso J'ai la moto depuis  Noël 2014 (j'me suis fait mon gros cadeau cette année là)

et après 4 vidanges moteur et 2 vidanges de cardan, une fourche vidange avec les joint de fourche de fait

je trouve que le km n'est pas déconnant ? Et c'est que je roule de plus en plus toute l'année .. (et moins en été)

Mais quand Dante dit

"Par contre, sur une.même marque, rien empêche de mettre deux gammes, un route et un sportif. "

C'est un peu l'idée que j'avait en tète car depuis ma chute (perte de l'avant sur gravillon) J'ai moins confiance de l'avant et je me dis qu'avec un pneu plus sport devant je serai peut-être plus en confiance

Je me laisse  encore un ou deux mois pour me faire un choix

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #55 le: 21 août, 2019, 21:01:46 »
Le souci avec la perte de l'avant sur gravier ou autres plaque de gasoil, c'est que ça reste psychologique, et le meilleur pneu sport ne pourra jamais rien contre une nappe de gravillons. Ma première chute à eu lieu ainsi, suite à un orage qui avait fait couler du gravier en courbe.
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
Re : Re : Pneu arrière en 180
« Réponse #56 le: 21 août, 2019, 21:23:31 »
Le souci avec la perte de l'avant sur gravier ou autres plaque de gasoil, c'est que ça reste psychologique, et le meilleur pneu sport ne pourra jamais rien contre une nappe de gravillons. Ma première chute à eu lieu ainsi, suite à un orage qui avait fait couler du gravier en courbe.

Dante à déboiter sans clignotants juste avant moi...  ;)

Pas mieux  ;D :35: