pas trop d'accord ! A 14 000€, vu l'équipement fourni la finition et le moteur construit à l'unité, çà reste un tarif raisonnable ( cher certes mais on en a pour son argent ) . En plus, ils avaient eu le bon goût de sortir un modèle "Black Magic" rien qu'exprès pour moi, dommage, j'avais pas les $$$ à l'époque !
Allez, je vous mets une petite photo, pour moi, la Bulldog "de luxe", c'est une Voxan.

jetez un oeil aux platines de repose pieds, à l'échappement et à tout le reste, vendue 13000 € en 2009, quand une Bull en valait 9000, Je suis sur que Yamaha gagnait bien plus d'argent que Voxan ! ( ceci explique aussi les 3 faillites successives ! )
son seul tort, comme d'habitude est d'avoir été française, ce qui la discréditait au départ uniquement pour des idées reçues !

Sauf qu'au niveau marketing, çà a merdé.
Soit tu fais du standard ++ pour concurrencer les japanouilles (genre volskwagen)
soit tu fais du haut de gamme...
Mais le haut de gamme çà marche seulement quand t'as réussi à créer un concept, un mythe une histoire...
Les mecs qui achètent une Indian, ils n'achètent pas une bécanne. Ils achètent une Indian, une histoire, des images des fifties avec des voyous en cuir ou bien des flics en casquette + goggles + knickers. Là tu vends ta bécanne 20 ou 25 k€, le prix n'est plus relié au coût.
Voxan n'ont pas créé de légende et c'est je pense pour çà qu'ils se sont planté...
REgarde les schleuhs qui réssuscitent Wankel ou Hercules: ils jouent sur l'historique mais ce sont des bases BM avec des télélevers... et les meules sont vendues au compte goute à plus de 15 briques. En plus, ils ont commencé à communiquer 2-3 ans avant la livraison des première bécannes...
Pour ma part, c'est une question de stratégie market' plus qu'un problo d'être français...
Mais bon, j'suis d'accord: ce sont de superbes bécannes qui ont eu comme point commun avec not' clébard d'avoir eu une image pas à la hauteur de leur vraiq qualités!